rideman65
rideman65

inscrit le 25/5/08
16 messages
slt , j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà participé à la kbourre, à une étape au moins , j'ai un niveau moyen je dirais . je ride en général en bike park , freeride et sur des DH . je roule avec un MSC nosko 08 . j'aimerais bien tenter le coup en 2009 au moins sur une étape. j'attend vos avis . merci
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Bonjour, J'ai fait la deuxième étape de saint lary, temps pluvieux descente très technique. Au début y avait 44 participants et à la course on était plus que 34. Le jour d'après il à fait beau et apparemment c'était cool (écho parce que j'y était pas). Je te conseille fortement de la faire la plupart des rider sont cool et tu descend dans une bonne ambiance, je pense que mis à part la maxi d'Andorre c'est un des meilleures compétition de DH des pyrénées.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut ,j'ai participé à plusieurs Kbourre depuis 3 ans et au fil du temps y'a du mieux et du moins bien. Le prix est devenu plus raisonnable ce qui est encourageant et à leur honneur. Par contre les tracés se raccourcissent pour des raisons diverses dont les organisateurs ne peuvent rien. L'ambiance est bonne et moins axé sur la gagne que les coupes régionales donc plus de déconne. L'organisation est vite dépassée mais faut comprendre qu'ils sont pas nombreux en bénévole donc ça peux vite être le bordel mais ça reste acceptable et il font ça avec le sourire. Donc si tu débutes n'hésites pas en plus tu vas rencontrer pas mal de rider sympa de la région.
rideman65
rideman65

inscrit le 25/5/08
16 messages
en fait ça me donne envie de tenter l'aventure sur une étape au moins.ce qui me fait un peu peur c'est si il y a de gros sauts ou de grosse table à passer car je pratique depuis un an . est-ce que j'ai le vélo pour ce genre d'épreuve ? j'ai roulé pratiquement toute l'année au Pic du Jer ( j'habite en face ) pour acquérir de l'expérience et les conseils des riders que je rencontre, sinon en été sur Cauterets.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
L'ensemble des modules ne comporte pas de difficulté vu que tu peux les éviter,moi aussi je roule sur la piste de lourdes et elle est vraiment plus dure que les parcours proposés sur les kbourre.
rideman65
rideman65

inscrit le 25/5/08
16 messages
cela me rassure, c'est vrai qu'à Lourdes la ou les pistes sont assez singles avec du dénivelé ou il faut vraiment engager pour mieux passer. je ne pense pas avoir t'on niveau pour t'avoir vu rouler au pic , mais je te fais confiance pour la Kbourre et je vais attendre les inscriptions
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Yup ! Perso cette année j'ai fait la dernier eetape de la K-Bourre ( a St Lary) et je me suis bien fait plaisir, y'a une super ambiance, l'organisation sympa aussi malgrès les retards mais bon pas de quoi pleurer non plus, pendant ce temps la tu discute avec les autres dans un beau cadre donc sa le fais ! Apres les pistes c'est pas super dur, la noire de St Lary est bien moins dure que la piste de Lourdes (avis perso, j'ai ridé les 2) donc si tu ride souvent au pic du Jer pas de problemes pour toi je pense... Ce que j'ai adoré perso c'est l'ambiance, t'as presque pas l'impression que c'est une compete, c'est a la cool, pas de mec qui te parle de son chrono du matin et qui veut gagner l'aprem etc... Si t'es dans les Pyrénées pendant les etapes je te conseille d'y aller, c'est vraiment sympa, et moins cher qu'une manche regionale ou autre ! :wink: Tchus
rideman65
rideman65

inscrit le 25/5/08
16 messages
tout cela me rassure (a 40ans passé ) et me donne envie . vivement l'été
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 7/7/08
113 messages
t inkiéte y en a des masters a la k bourre
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Oui un pot de Toulouse (ricou) a fait une bonne place l'année dernière alors qu'il venait de fêter ces 46ans donc l'age n'est pas un handicap et y'a beaucoup plus de master de par le fait que l'ambiance est meilleure que sur les courses régionales
rideman65
rideman65

inscrit le 25/5/08
16 messages
sur les 3 rdv lequel et le mieux à rider ?
rideman65
rideman65

inscrit le 25/5/08
16 messages
demain si il fait beau je vais rouler dans le sous bois au pic du jer. Dave tu crois que sa crain si j'essai la nouvelle trace avec les 2 kik ?
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Matos : 2 avis
Moi j ai ridé les étapes de la kbourre depuis 2 ans. La première année c'était un peu brouillon ( retard sur les différente étapes Artouste, St Lary , Luchon), mais pour le championnat 2008 de la Kbourre, les bénévoles se sont vraiment donnés du mal avec peu de moyen. Une ambiance nickelle, de bon tracés à l'image de la finale à St Lary où le samedi c'était apocalyptique, du technique dans le brouillard, sous la pluie sur des dalles glissantes, plusieurs chutes au rendez vous en ce qui me concerne :D. Mais que dire du dimanche après avoir souffert le samedi on a eu droit a une très bonne piste qui avait bien séchée avec un ciel bleu, une piste qui était aérienne, plusieurs tables, doubles, whoops, passerelles, bascule et un wallride pour finir que du bonheur. La piste avait des bifurcations pour les moins alaises pour éviter les passerelles etc. Donc voilà la Kbourre c'est une compétition à la cool, avec des riders cool, des organisateurs cool, et des tracés bien cool accessible à tous les niveaux . :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rideman65" disait:
demain si il fait beau je vais rouler dans le sous bois au pic du jer. Dave tu crois que sa crain si j'essai la nouvelle trace avec les 2 kik ?
La "nouvelle trace"??? :D Nouvelle piste?
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
La même ! Tu pourrais nous en dire plus rideman65 s'il te plait?
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Matos : 2 avis
Petite news concernant les dates de la K Bourre 2009 pour ceux qu'ils ne seraient pas au courant.

Amis riders, voici le calendrier de la saison K Bourre Pyrénées Mountain Bike Tour 2009. Comme l'année dernière, le X Cross de Brassac qui aura lieu les 23 ET 24 mai 2009 comptera pour le championnat K Bourre Pyrénées Mountain Bike Tour ainsi qu’une autre épreuve en vallée d’Aspe les 8 & 9 mai. Sinon : o 27 et 28 Juin : K Bourre Down Hill - K bourre Down Hill Sprint entre Soum de matte et Le Pla d'Adet o 17, 18 et 19 juillet : K Bourre Film Festival. - Projection et présentation de films de VTT freeride ; démo freestyle, Concours Photo , Street Battle dans les jardins du téléphérique, Sorties encadrées par des BE à la découverte du domaine et au delà, Soirée de clôture du Festival et concert samedi soir. o 12 et 13 septembre : Grande Finale K Bourre Pyrénées Mountain Bike Tour 2009. Descente Marathon On vous attends nombreux et surtout motivés pour envoyer du gros
:wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in