will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Étant dans mon pays, il m'étais obliger de créer ce topic pour vous présenter cette magnifique manche de coupe du monde de dh 2011. En espérant vous voir las bas !!! Faites votre pronostic :wink: http://www.labresse-mtbworldcup.com/images/sncf.jpg [/img]
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Moi, j'y vais pour les recos, les qualifs et la course, en mode camping sauvage, ca peut le faire ! :lol: je vois barel en 1er, gwin en second et steave peat pour completer le podium ! :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cuicuirider, 21/07/2011 - 13:10
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
je pense que se qui reste en français en wc en ce moment! sa sera pas un français qui gagnera :) je mise tout sur blenki et GWIN :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petit up pour faire des pronostics ;) Moi je serai présent bien sur c'est a peine à quinze minutes de chez moi :p Qui y va?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"will88" disait:
Petit up pour faire des pronostics ;) Moi je serai présent bien sur c'est a peine à quinze minutes de chez moi :p Qui y va?
Moi !! Gwin premier, apres Blenkinsop ou Brook McDonald. La Bresse c'est une piste qui va plaire au jeunes qui trust les podium depuis le début de saison.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

"Séduit par l'esprit vert" vosgesmatin.fr Rémi Thirion (à gauche) et Pierre-Charles Georges ont eu la chance de tester en avant-première la descente de la manche bressaude de Coupe du monde. (Photo Joël ALEXANDRE) Les Vosgiens Pierre-Charles Georges et Rémi Thirion ont apprécié les 1 300 m de la descente tracée en plein cœur de La Bresse. Impressions à chaud entre deux coups de pédales. Rémy Absalon, avec son casque surplombé d'une mini-caméra, a ouvert le bal. Puis Rémi Thirion et Pierre-Charles-Georges se sont engouffrés dans son sillage. Hier après-midi à La Bresse, c'était jour de première. Les meilleurs descendeurs vosgiens ont pu tester en avant-première les 1 300 mètres du tracé de la seconde manche de la Coupe du monde de descente programmée du 8 au 10 mai. Si le premier nommé devra se contenter du rôle d'ouvreur, faute de points UCI, les deux autres seront bien de la fête. A domicile et avec envie. Quelles sont vos premières impressions sur cette descente tracée en plein cœur de la ville ? Rémi Thirion : "C'est une belle piste. En tout cas, elle me convient bien. Le début n'est pas très roulant et il y a très peu de difficultés mais après, le reste est plutôt technique et sinueux. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle n'est pas tellement rapide. C'est incomparable avec la descente de la première manche de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Sur quatre minutes de descente, on avait une seule minute de technique. Le reste, c'était du pédalage. Je préfère la piste de La Bresse. ça ressemble davantage à de la descente !" Pierre-Charles Georges : "Cette descente ne ressemble à rien de ce que j'ai fait auparavant. Elle est hyper technique. Lors de chaque virage, on peut prendre plusieurs traces. C'est au pilote de choisir la meilleure option. C'est vraiment le pilotage qui départagera les meilleurs concurrents des autres. Il faudra vraiment effectuer un repérage à pied très minutieux. Ce qui me plaît dans cette piste, c'est qu'elle est "naturelle". A part deux ou trois éléments artificiels, c'est un parcours que l'on peut emprunter toute l'année. Des comme ça, il n'y en a pas tellement dans les Vosges. Cet esprit "vert" me séduit." Que vous inspire le fait de disputer une manche de Coupe du monde "à domicile" ? R.T. : "Pour moi, ça n'a pas de signification particulière. Pour être honnête, au niveau de la pression, ce sera plus dur à gérer. Tout le monde va venir nous voir et on sera énormément sollicité. Maintenant, c'est une bonne chose pour la discipline qu'une manche de Coupe du monde se déroule en France. J'espère que les médias vont beaucoup en parler pour faire connaître la descente." P.-C.G : "C'est cool ! Tous nos amis qui roulent avec nous l'hiver seront là. Ils auront l'occasion de voir de près les meilleurs pilotes du monde. Mais pour Rémi et moi, il faut bien reconnaître que c'est une manche parmi les huit de la saison. Après La Bresse, on en aura deux autres dans les quatre semaines qui suivent. Mais c'est bien que les Vosges accueillent un événement comme celui-là. A part ce qui se passe au Lac Blanc, c'est un peu le désert sinon !" Quel sera votre objectif pour cette deuxième manche de la Coupe du monde ? R.T. : "Déjà il va falloir se qualifier parmi les 80 premiers pour disputer la finale du dimanche ! Lors des manches de Coupe du monde en Europe, il y a toujours énormément de monde au départ. Après, pourquoi pas espérer intégrer le Top 20. En tout cas, d'après ce que j'ai vu, c'est un circuit qui devrait bien me convenir." P.-C.G. : "Rentrer dans les trente premiers afin de marquer des points, ça serait déjà très bien. A la fin de la saison, j'ambitionne d'être dans les trente premiers de la Coupe du monde. Le Top 20, lui, sera très chaud à atteindre !" Recueilli par S.Mx. Retrouvez les plus belles photos de l'événement sur notre site Internet www.vosgesmatin.fr. Un circuit pensé pour la télévision Lorris Mougel, l'un des responsables de l'organisation, ne s'en cache pas : le tracé de la descente bressaude a été pensé et conçu pour favoriser au maximum le spectacle et l'aspect (télé;) visuel. "En juin 2008, quand on a procédé aux premiers repérages, on s'est attaché à deux choses : passer au maximum les passages par les chemins communaux et privilégier le visuel et le plaisir des coureurs." Au gré des premières impressions recueillies ici ou là hier après-midi, le pari, d'organiser une manche de Coupe du monde en plein cœur de la cité bressaude, est en passe d'être gagné. "Chaque manche de Coupe du monde a sa spécificité mais le challenge que l'on a voulu relever était terrible. Pour La Bresse, il y a une véritable plus-value puisque le centre-ville sera mis en valeur", complète Lorris Mougel. De la rampe de lancement, placée sur la route du Haut des Bouchaux, la vue sur la cité est effectivement imprenable. Les techniciens qui assureront la retransmission télé n'en sont d'ailleurs pas totalement revenus, hier matin lors de la visite technique. "Ils nous ont dit : "Perfect !" ", s'amuse Lorris Mougel. En tout, une vingtaine de personnes œuvreront sur la retransmission de la descente sur les antennes d'Eurosport (et sans doute de Sport + et Orange Sport TV). "Avec seulement six caméras, ils pourront filmer 90 % de la descente. Ce sera notamment l'une des premières fois que le départ d'une descente sera entièrement filmé." Vous avez dit original ? S.Mx. "La pression sera plus dure à gérer" [size=18][/size]

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
http://www.vosgesmatin.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=38263996 Patrice Prost (à gauche) est confiant à quelques jours de cette avant-dernière manche de Coupe du monde. Président de La Bresse Événements, l’association support de cette cinquième et avant-dernière manche de la Coupe du monde de descente organisée en partenariat avec l’agence Irwego et le club de La Bressaude Roue Verte, Patrice Prost fait le point sur les derniers préparatifs. Comment se passent ces derniers jours avant la manche de ce week-end ? « C’est en bonne voie. On s’aperçoit qu’on a déjà organisé une manche de Coupe du monde car on a su anticiper certaines choses. Je ne dis pas que tout sera parfait mais nous sommes dans le timing. Les pilotes vont commencer à arriver demain (aujourd’hui), tout comme les gens de l’UCI (Union cycliste internationale), et la piste sera terminée dans l’après-midi. » Y aura-t-il des évolutions par rapport à ce qu’on avait pu voir il y a deux ans ? « En ce qui concerne la piste, il n’y aura pas de gros changements sur le tracé mais on a fait des aménagements différents. Par exemple, le saut de départ est plus spectaculaire et au Sacré-cœur, les pilotes traverseront un chalet en bois et en sortiront en faisant un saut de quatre mètres de haut (voir par ailleurs). Toujours au Sacré-cœur, on a installé un écran géant avec du son. C’est l’un des reproches qu’on nous avait fait en 2009 : on n’était pas informé de ce qui se passait sur le reste du parcours. Nous avons également doublé la dimension de l’écran géant de l’aire d’arrivée. Il fera 24 m². Pour tout ça, nous avons travaillé en collaboration avec l’organisateur de la manche d’Offenburg en Allemagne. » En mai 2012, La Bresse accueillera une manche de la Coupe du monde de cross-country. N’est-il pas trop dur de mener les deux organisations de front ? « Non même si on sait qu’on va enchaîner les deux et que nous n’aurons pas trop le temps de se reposer. On a pas mal travaillé sur 2012 en amont et on s’y remettra dès fin août-début septembre, même si on va faire la promotion de 2012 ce week-end. Cette manche de cross-country, ce sera encore un palier au-dessus. » La manche de descente de mai 2009 avait été un vrai succès populaire. Qu’attendez-vous du week-end à venir ? « Il y a toujours des incertitudes liées au temps mais c’est les vacances et on peut voir qu’il y a des touristes dans les Vosges. On a encore mieux communiqué qu’il y a deux ans. Si on franchissait le cap des 10 000 entrées payantes sur les trois jours, ce serait déjà très bien. » Recueilli par S.Mx.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Will, tes news date pas de l'ancienne manche, du moins la photo, parce que Thirion roule sur Labyrinth et plus pour Montgenèvre.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Regarde le vélo de absalon...
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
j'y serait et apparemment pluie samedi et orage dimanche... sinon les vosgiens vous connaissez des tracés enduro/mini DH dans le coin? Je pars aujourd'hui vers épinal et je passe a la bresse ce week.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
pour les prono, gwin premier bien sur avec 2 ou 3 secondes d'avance. Puis des jeunes je verais bien smith ou hart dans des bonnes places, pour le podium atherton je pense aussi.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"komodo78" disait:
Regarde le vélo de absalon...
Quand j’écrivais il n'y avait pas le deuxième message.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
La météo s'annonce caca. :?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Restez chez vous alors, ça fera plus de place au bord de la piste pour les autres :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mdr juju, on aura plus de places c'est net ! Sinon purerider j'ai juste repris un article de la presse donc c'est pas de ma faute :wink: Tienne il y'a une piste à épinal, une à st dié , le lac blanc et j'ai un secret spot juste à coté de chez moi :wink: Je taff samedi et j'y serai donc le dimanche en éspèrant que le bon dieu nous accorde pas trop un temps de fou :cry:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"jujubiker" disait:
Restez chez vous alors, ça fera plus de place au bord de la piste pour les autres :wink:
Jamais dis que je ne viendrais pas à cause de la météo pour ma part. :wink: Mais ça serait dommage que l'évennement marche moins bien à cause de ça !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Il y a deux ans il ne faisait pas spécialement beau non plus.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Exa il y'a deux ans le temps n'était pas super non plus ! Mais bon ça ne nous découragera pas n'est ce pas? :lol: Prés pour faire une grosse série de shooting :p
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Voici quelques photos :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in