skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Salut Je propose, à travers ce post, de partager les nouveautés à venir pour le massif des Vosges et alentours. Projets, rumeurs…bref…tout ce qui va changer pour la saison prochaine, voire après encore. Je commence avec la station du Markstein : il est en projet d’accueillir le vtt descente prochainement (l’an prochain ? dans 2 ans ?). Tout dépendra du futur gérant, et si le projet de télésiège aboutira ! Mais l’idée est apparemment bien ancrée. En effet, il suffit de voir le succès du Lac blanc pour que ça donne envie aux autres stations du coin qui voient dans le vtt un remède pour palier les aléas de l’hiver. Je pense qu’à terme, d’autres encore suivront. Bref, si vous avez des infos, partagez les ici !
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages

Salut, Je pense que la plupart d'entre vous le save déjà mais La Bresse organisera une épreuve de coupe du monde de dh du 8 au 10 mai 2009. velovert.com @+ et bon ride

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"**kevin jump**" disait:
Il y aura peut etre la dh de Barr mais ce n'est pas sur . :(
Quoi pas sur ?!? Naaaaaaan !!! Pour une fois que je voulais m'inscrire ... :sad: C'est parce que Jey est parti dans le Sud ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Y aussi une manche de coupe de France au Lac Blanc en mai. A part ça le Lac Blanc va investir dans quelques vélos de plus pour la location. Je verrai bien une piste DH ultra rapide le long d'une des pistes de ski...
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Mouais... pour le lac blanc il n'est pas prévu de réels changements (de ce que j'ai pu entendre parler hein, ce n'est pas officiel!). Ce qui manque vraiment au lac, c'est une piste bien longue, très roulante, avec des bosses et autres chinoiseries pour avoir quelque chose de ludique. Un peu dans le genre de la A line de Whistler (environ 60 jumps sur toute la piste). Quand je parle de bosse, c'est une vraie bosse hein, pas une petite crotte de 20 cm:) (non je ne critique pas le Lac blanc). Toujours est il qu'il est prévu de faire quelques modifications, rajouter 2 3 trucs par ci et par là (le slope style?). Si un shaper du lac passe par ici...
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
On peut quand même dire que les pistes du Lac Blanc sont super bien shaper, faudrait juste acheter de la pente...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skijeff68
skijeff68

inscrit le 06/04/09
218 messages
Matos : 4 avis
Quand je faisais référence à la A line, je pensais au style de descente (grands lacets, pas raides, beaucoup de relevés et de sauts bien shapés), et non à la longueur de la descente en elle même hein. On ne peut pas faire de miracle et rajouter du dénivelé mais ils ont largement la place pour ce genre de piste. Quant à l'utilisation des pistes de ski, ça doit tout simplement hors de propos pour de multiples raisons (en hiver avec les dameuses et les skieurs qui raclent tout, et la quantité de neige insuffisante pour recouvrir sans problème l'ensemble des modules...ils seraient obligés de tout reconstruire en été)
JoHnLoK
JoHnLoK

inscrit le 28/08/08
9 messages
bonne nouvelle pour le Markstein !!! si l'info tient la route évidement.....
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Sinon ya l'exellentisime knekes race de turkheim ce weekend
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
salut a touses j'ai demander au mécano du lac blanc (celui qui est dans la baraque en bas des pistes) qu'est se qu'ils avait prévu comme changement pour la saison prochaine ? il ma dit que cette hiver il sera construit + de pistes familial, le "north shore" sera agrandis et c'est tout! il m'a dis qu'avec la nouvelle "noire" la quantité de pistes désentes, freeride, éxtrème ( je ne parle pas des pistes de rando )étaient assez nombreuses :roll: voila se que ma dis le mécano. sinon il y a le markstein d'après se que vous dites il vont ouvrir a la reprise ... on va avoir l'embara du choix maintenant lac blanc ou markstein ??? :D c'est dingue dir qu'il y a 3 ans de sa on y pensais même pas .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
j'éspère :D
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"lacblancride" disait:
j'éspère :D
:roll: ... Si c'est pour avoir des parigots qui roulent comme des malades et qui respectent rien comme ceux qu'on peu voir l'hiver non merci. Ce qui fait le charme du gros vélo c'est quand même sont coté peu pratiqué qui fait qu'on soit une sorte de communauté. Enfin je me comprend (il est temps que j'aille me coucher là...).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
vous n'avez pas l'air d'avoir compris ... je dis que si le vélo devient comme le ski sa serai cool dans le sens de l'organisation, des nombres de pistes, des remontées, etc... après je suis dac avec vous si c'est pour se retrouver avec des gas qui résspèctent rien :? c enfin moi personellement je n'ai jamais eu de problème avec d'autres rideurs au Lac blanc et ailleur . :D
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"lacblancride" disait:
enfin moi personellement je n'ai jamais eu de problème avec d'autres rideurs au Lac blanc et ailleur . :D
C'est pour ça qui faut que ça reste comme c'est maintenant. Ou du moins que ça évolue dans le bon sens.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
bien dit ! De toute façon en alsace on est les best ! Rider un jour rider toujours car no risk = no fun a+
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
et ben dit donc mon p'tit jo ta fumer toi lol :D sacrer filou va monthury bike park y a que ca de vrai :lol: @+
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
moi jte dit lacblancride ( ou dim c toi ki voi ) ya rien de mieu de mieu de rider en alsace , a la maison , ou a leimbach ou dans le sundgau .car si on compare l'alsace au alpes, c'est que eut il on juste rajouter quelque ta de terre et de bout de boit.il avai deja les remonter mecanik. Nous nou devon d'avoir plus de potentiel pour les bike park. on a plus de foret et on pe tourner plus lontent car on a la neige plus tar et elle par + tot. On a donc plus de marge le seul probleme c'est qu'a pa le lac blanc , le ventron , la bresse gerardmer et kelke otre on a pa de telesiege. Il fodrai juste appater les comiter et les gros friker pour lancer les bike park alsacien et vosgien dans la sfere du top du top.Le potenciel est la et les riders ossi.fo juste trouver qui et comment exploiter.
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
bien dit :!: la jeunesse rideuse d'alsace se rebel 8) si tu ve je peu te passer 2€ c'est tout se que j'ai :lol:
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
a ce prix la j'achete aussi dim
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
enfoiré :lol:
lacblancride
lacblancride

inscrit le 13/07/08
95 messages
enfoiré :lol: