tobibi
tobibi

inscrit le 13/12/09
0 message

Je fais passer l'info pour ceux qui ne l'aurais encore vu ! L'idée provient de L'Alsace Freeride Academy ! facebook.com Je cite donc: "Envie de rallonger les saisons de freeride, d'envoyer des roads gap même en plein hiver, d'aller faire une spéciale d'enduro après le boulot même s'il fait nuit, de tenter des backflips dans le bac à mousse avec tes potes le samedi après midi ou tout simplement de te faire plaisir avec ton vélo quelque soit ton âge et ton niveau juste parcque le VTT et le BMX sont tes passions... voilà pourquoi est née l'Alsace Freeride Academy. Ce projet a pour objectif la création d'un bikepark indoor en Alsace entièrement dédié aux BMX et aux mountain bike, accessible à tous lors de créneaux libres, de cours individuels et collectifs ou encore d'évènements divers (contests, soirées à thèmes, concerts...). Il existe déjà quelques structures de ce type au Canada et aux USA (voir www.raysmtb.com si vous souhaitez un aperçu). Ancien co-responsable d'un des plus grands skateparks d'Europe, moniteur de VTT Freeride et entraineur en BMX, j'ai également crée ce projet dans le but de faire connaitre d'avantage le mountain bike au grand public, de proposer une activité "nouvelle" ( tout du moins sous cette forme ) dans cette magnifique région et de permettre à quelques pilotes locaux de pouvoir vivre de leur passion en intégrant l'équipe qui gèrera cette future structure. Enfin, très attaché aux spots de pratique extérieur que compte la région, je tiens à préciser que l'A.F.A. ne sera pas une concurrente de ces derniers mais un complément dans le but de proposer aux riders et aux rideuses une offre toujours plus complète en matière de loisir VTT. Pour mener à bien ce projet et proposer une structure qui réponde à vos attentes, j'ai besoin de votre collaboration. Si vous êtes intéressé(e)s par la création d'un bikepark indoor, je vous remercie par avance de répondre aux questions ci dessous le plus sincèrement possible. Ca ne vous prendra que quelques secondes. Bon ride et à bientôt," docs.google.com ENJOY !!

darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
oui moi je l'avais vu il y a déjà quelques temps :) :D sa va être du pur bonheur (va t'il concurrencer lac blanc ? car de la DH aussi mais en salles sa parait chaud :S
A.F.A.
A.F.A.

inscrit le 29/02/12
3 messages
Pas d'inquiétude quant à éventuelle concurrence du Lac Blanc. Moi aussi pratiquant et très attaché à ce magnifique spot alsacien, j'espère bien au contraire pouvoir un jour collaborer avec la station du Lac Blanc si l'Alsace Freeride Academy ouvre ses portes. De plus, la structure a pour objectifs de proposer une alternative à la pratique extérieure en cas de mauvais temps par exemple, un complément à l'entrainement (bac à mousse, slopestyle, zone north-shore...) et un spot plus à proximité des villes pour ceux qui ne peuvent pas toujours se déplacer en station. Ceci devrait donc permettre a beaucoup de riders de s'entrainer d'avantage et a beaucoup de gens intéressés par le VTT de franchir le pas. Si les pratiquants sont de plus en plus nombreux dns la région, ça sera également intéressant pour les spots extérieurs. Bon ride. Alsace Freeride Academy.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in