Thibaud67
Thibaud67

inscrit le 29/10/13
2 messages
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'emmenager sur Strasbourg. Je roule depuis 8 ans et actuellement j'ai un Transition TR450.
Voilà pour les présentations.
J'ai toujours suivi le forum sans réellement y participer. Pas facile de s'y retrouver quand on cherche les spots du 67 sur 26 in :s

Je vous propose donc de tout remettre à plat et de s'organiser des sorties pour que les connaisseurs nous fassent découvrir le 67.

Qui connait quel spot ?
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut, je sais pas si tu était déjà en alsace avant ou pas mais des spots il y en a un peu partout..beaucoup de single sympa du coté de séléstat, le haut-koeningsbourg..suffit de regarder sur map avec le relief du verra tout les chemin ! une piste dh a barr sinon mais je sais pas si elle est roulable..perso j suis en train d en faire une du coté de mollkirch avec passerelle , virage relevé enfin tout ce qui vas bien. y en a aussi soultz les bains, mutzig.. enfin l alsace est truffée de spot ! et biensur le bike park du lac blanc mais sa tu doit connaitre ..
j roule souvent seul donc a l occase si jamais sa t dit ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hey,

tu as les deux parks du coin la bresse et le lac blanc, après tu trouve des pistes perso un peu partout, barr est détruit mais il doit encore y avoir des secret spot aux alentours, après il faut trouver les personnes qui sont d'accord de dévoilé leurs spot, mais l'alsace est remplis de spot de descente et d'enduro
Thibaud67
Thibaud67

inscrit le 29/10/13
2 messages
Merci pour vos réponses, oui je connais bien Barr, La Bresse, le Lac Blanc et aussi Mittelhausbergen.
Aprés ça reste limité quand les remontes pentes sont fermés.
Tu roules roules dans quel coin purerider ?
Polback en mp ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Thibaud67 (29 oct. 2013) disait:

Merci pour vos réponses, oui je connais bien Barr, La Bresse, le Lac Blanc et aussi Mittelhausbergen.
Aprés ça reste limité quand les remontes pentes sont fermés.
Tu roules roules dans quel coin purerider ?
Polback en mp ;)


Je roule les montagnes aux alentours de Selestat
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! Je me permets de poster, je suis exactement dans le même cas que Thibaud, je viens d'emménager sur Strasbourg il y'a 2 semaines après 2 ans passés à Montpellier et 4 à Nancy juste avant.
J'ai pas encore ramené le bike avec moi mais je compte bien aller rouler un peu, comme certains l'ont dit, y'a du potentiel dans la région :)

Par contre, c'est vrai que sur Strasbourg même, c'est quand même désespérément plat donc y'aurait quoi comme endroit sympa pour aller rouler qui soit pas trop loin?

Etant originaire de Moselle, je passe souvent par Saverne quand je rentre le w-e, et je doit dire qu'à chaque fois que je passe le col, je me fais la réflexion qu'il doit y avoir des trucs sympas à rouler là-bas mais bon, ça fait quand même 40 bornes, et Sélestat 15 de plus.
Y'aurais des choses un peu plus près genre bons trails d'enduro/FR avec de belles trajectoires à prendre, quelques sauts, etc...?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je suis de la Vallée de villé, par chez nous il y a deux spots de dirt et une piste de descente bien engagée mais secrète :)

Apres je vois souvent des gens du côté de l'ortenbourg/ramstein et mont saint odile ...

Si le champ du feu investissait un minimum, il y aurait un p*tain de potentiel mais ça c'est une autre histoire...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pitrouille (29 oct. 2013) disait:

Salut à tous! Je me permets de poster, je suis exactement dans le même cas que Thibaud, je viens d'emménager sur Strasbourg il y'a 2 semaines après 2 ans passés à Montpellier et 4 à Nancy juste avant.
J'ai pas encore ramené le bike avec moi mais je compte bien aller rouler un peu, comme certains l'ont dit, y'a du potentiel dans la région :)

Par contre, c'est vrai que sur Strasbourg même, c'est quand même désespérément plat donc y'aurait quoi comme endroit sympa pour aller rouler qui soit pas trop loin?

Etant originaire de Moselle, je passe souvent par Saverne quand je rentre le w-e, et je doit dire qu'à chaque fois que je passe le col, je me fais la réflexion qu'il doit y avoir des trucs sympas à rouler là-bas mais bon, ça fait quand même 40 bornes, et Sélestat 15 de plus.
Y'aurais des choses un peu plus près genre bons trails d'enduro/FR avec de belles trajectoires à prendre, quelques sauts, etc...?


Je sais qu'il y a un spot à saverne, je ne sais pas où mais je sais qu'il y en a un
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
saverne c'est interdit (ou ça a été détruit). Mais j'crois que c'est un peu mort.
Thibaud67
Thibaud67

inscrit le 29/10/13
2 messages
Pitrouille (29 oct. 2013) disait:

Salut à tous! Je me permets de poster, je suis exactement dans le même cas que Thibaud, je viens d'emménager sur Strasbourg il y'a 2 semaines après 2 ans passés à Montpellier et 4 à Nancy juste avant.
J'ai pas encore ramené le bike avec moi mais je compte bien aller rouler un peu, comme certains l'ont dit, y'a du potentiel dans la région :)

Par contre, c'est vrai que sur Strasbourg même, c'est quand même désespérément plat donc y'aurait quoi comme endroit sympa pour aller rouler qui soit pas trop loin?

Etant originaire de Moselle, je passe souvent par Saverne quand je rentre le w-e, et je doit dire qu'à chaque fois que je passe le col, je me fais la réflexion qu'il doit y avoir des trucs sympas à rouler là-bas mais bon, ça fait quand même 40 bornes, et Sélestat 15 de plus.
Y'aurais des choses un peu plus près genre bons trails d'enduro/FR avec de belles trajectoires à prendre, quelques sauts, etc...?



Et bien on a le même parcours Pitrouille ! Nancy pendant 3 ans pour ma part !

Purerider, ça vaut le coup les montagne de Selestat ? C'est un peu plus que du single ?
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages

hello, moi j'ai un spot à te proposé!
Tu est à 40 min de Strasbourg.
le Spot c'est Rothau!
facebook.com
Voilà le lien :)
a+

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rothauTrail (30 oct. 2013) disait:

hello, moi j'ai un spot à te proposé!
Tu est à 40 min de Strasbourg.
le Spot c'est Rothau!
facebook.com
Voilà le lien :)
a+


+1 pour ce spot sympatoche et ouvert à tous !
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
rideuse67 (30 oct. 2013) disait:

rothauTrail (30 oct. 2013) disait:

hello, moi j'ai un spot à te proposé!
Tu est à 40 min de Strasbourg.
le Spot c'est Rothau!
facebook.com
Voilà le lien :)
a+


+1 pour ce spot sympatoche et ouvert à tous !


rideuse tu pourait m dire comment acceder a ce spot..j ai vu quelqu video j avoue sa pas l air mal !
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
hello, C'est rue du bambois 67570 Rothau
Tu monte en haut de cette rue, et tu te gare sur le parking. le spot est juste en face .
Val_67
Val_67

inscrit le 27/06/09
14 messages
Salut tout le monde ! :grin:

Je me permets de poster ici car je viens de rentrer sur Strasbourg après plusieurs années passées en Nouvelle-Calédonie.
J'étais sur Strasbourg avant de partir pour Nouméa et à l'époque je roulais en dirt/park, puis je suis passé sur un tout mou (il y a environs trois ans) :lol:
Je ne connais que de nom les spots de Freeride et DH cités plus haut. Je suis donc à la recherche de riders avec qui rouler le week-end et qui pourraient me faire découvrir les spots alsaciens ! :razz:
Voxils
Voxils

inscrit le 03/10/15
7 messages
Toujours d'actualités ?
Voxils
Voxils

inscrit le 03/10/15
7 messages
Toujours d'actualités ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in