jeanal
jeanal

inscrit le 23/01/14
7 messages
Bonjour,
j’espère que vous n'avez rien contre ceux qui débute. J'ai 15 ans , je pense pas que sa fasse trop jeune pour ce lancé. Je suis situé dans la com-com Molsheim-Mutzig et je cherche un peu tout... Des spots dans le coin et accessible a velo ou en transport en commun a limite (ou pourquoi pas covoiturage), de contactes car seul ces moins marrant qu'a plusieurs, après ces pour le fun et les sport je cherche pas directement a faire de la competition. Pour le moment ces déjà arriver en entier au bout de la piste :lol: .
Donc voila j'écoute ce que vous me proposez que se soit spot, conseil, rideurs , club ou même boutique et vélo car je sent que mon vélo pour le moment ( photo du profil) ne fera pas la route trop longtemps...

Merci bien :)
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
il y a le Lac Blanc super station pour commencer et progresser. Aprés sa ouvre le 8 mai...
jeanal
jeanal

inscrit le 23/01/14
7 messages
Qu'il n'est pas encore je m'en doute un peu car quand je vois ce qu'il a plus ces temps-si... les sols sont bien gorgé par endroit ces presque de la terre mouvent. Donc a cette hauteur je pense qu'il y a encore pas mal de neige. Par contre 85km depuis chez moi ... va falloir que je regarde si y a une liaison en train a partir de Molsheim ou de Strasbourg
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Le train ne va pas au lac blanc. Tu pourra allé vers Colmar avec mais âpre à moins qu'ils organisent des navette spécial je pense pas qu'il te laisserons monter avec ton dh.
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages

salut,
Tu as Rothau, dans la vallée de la bruche, le week end il y a toujours du monde.
Spot quasiment légal depuis plus de 15 ans !
Lien Facebook: facebook.com

Niveau boutique, je te conseil Culture vélo à dorlisheim, ils sauront prendre soin de ton vélo et dépanné, mais aussi te vendre un nouveau vélo s'il faut ...
Si tu as des question... n'hésite pas

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rothauTrail, 23/01/2014 - 21:37
jeanal
jeanal

inscrit le 23/01/14
7 messages
On se rapproche, mais je crois que changer de vtt sera incontournable car un taille s avec 1m84 ces un peu petit x)
Après faut voir en été y aura ptetre de navette ou on pourra p trouver quelqu'un pour me prendre en cours de route .
Bon on niveau de rothau sa se rapproche :) y a une gare à proximité ? Même si quand je vois les tarifs ... Sinon ces praticable en se moment même avec cette pluie ? Car je sort jamais trop des chemin pour le moment moi.
Et niveau association / club un proposition ? J'ai lu sur le funbike club mais je pense que je suis bien à la limite d'âge la .
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Si tu veut je vend un kona stinky: domaine, elixir5, x9,... Pour 690e
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jeanal (23 janv. 2014) disait:

On se rapproche, mais je crois que changer de vtt sera incontournable car un taille s avec 1m84 ces un peu petit x)
Après faut voir en été y aura ptetre de navette ou on pourra p trouver quelqu'un pour me prendre en cours de route .
Bon on niveau de rothau sa se rapproche :) y a une gare à proximité ? Même si quand je vois les tarifs ... Sinon ces praticable en se moment même avec cette pluie ? Car je sort jamais trop des chemin pour le moment moi.
Et niveau association / club un proposition ? J'ai lu sur le funbike club mais je pense que je suis bien à la limite d'âge la .


Alors Rothau, il y a effectivement la gare en dessous du spot.
Pour le MFB (molsheim fun bike) il y a aussi des sorties avec des "adultes".
Mais tu cherches plutot descente ou all mountain comme spot ?
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages
Il y a une gare à rothau oui ...
Les pistes sont "axessible"
Le spot est Sableux, donc sa passe, même avec cette pluie, je ne te cache pas que les jours à venir, l'or blanc aura recouvert le spot!
Il n'y a pas d'age pour faire parti d'un club, Fun bike Molsheim est très bien pour apprendre les bases. Mais,
Des amies experimentés peuvent s'en chargé aussi ...

Les pistes sont "axessible" a tous
jeanal (23 janv. 2014) disait:

On se rapproche, mais je crois que changer de vtt sera incontournable car un taille s avec 1m84 ces un peu petit x)
Après faut voir en été y aura ptetre de navette ou on pourra p trouver quelqu'un pour me prendre en cours de route .
Bon on niveau de rothau sa se rapproche :) y a une gare à proximité ? Même si quand je vois les tarifs ... Sinon ces praticable en se moment même avec cette pluie ? Car je sort jamais trop des chemin pour le moment moi.
Et niveau association / club un proposition ? J'ai lu sur le funbike club mais je pense que je suis bien à la limite d'âge la .
jeanal
jeanal

inscrit le 23/01/14
7 messages
Alors il va falloir que je demande à l'un lu l'autre ... Mais vous croyez pas que sa va être ennuyeux pour de passer sur des si chemin vert/bleu? Pour le moment je dirais plutôt all mountain mais bon sa peut changer encore. Je dis également merci au mal que vous vous donnez :)
polback
polback

inscrit le 18/07/12
34 messages
salut , dans l coin de mutzig/molsheim t en a pas mal que tu peut faire en debutant .

une piste dh a mutzig ,sur la colline au bout de mutzig juste apres le rond point direction dinsheim , le premier petit chemin sur ta droite.

une piste dh a soultz les bains ,vraiment sympa pour débuter, tu prend rue st maurice, tu monte tout droit jusqu en haut, la t as une barriere tu prend le chemin qui monte sur ta guauche et premier chemin a droite. tu peut pas la louper .

une piste dh un peu avant mollkirch, celle la faudrait que j t explique en mp , c est moi qui chappe.

et t as des tonnes et des tonnes de singles/piste partout un peu plus loin vers barr tout ca.. mais pour les single google map est ton meilleur amie ;) avec le relief et tout les chemin forestier ...tout y est !!
jeanal
jeanal

inscrit le 23/01/14
7 messages
La sa deviens intéressent :) Bon pour le moment je trouve qu'au niveau de barr sa fais un peu loin. Mais quand sa aura un peu sécher (ou gelé;) je pense bien faire un tour a soultz comme tu indique. Voir celui de mutzig même si pour moi sans passer par les routes dep et par de grosse monté pour mutzig ces un peu mort ...
Peut-être a une prochaine sur les piste et sinon merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in