nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
salut a tous. je recherche le calendrier 2008 des courses de dh en aquitaine et midi-pyrenne, mais je trouve pas.... alors quel sont les courses de descente dans le grand sud? je connais déja les k-bourre, dh de lourde et les championnat a la pierre st martin mais je n'ai aucune date. merci de vos reponse
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
personne fait de la dh en aquitaine?
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Hey, Si mes souvenirs sont bons... Coupe d'Aquitaine de descente...y'a Gauriac (33), La pierre St Martin (65), Artouste (64) & St Lary (65) Luchon... Enfin à confirmer car je ne suis pas sûr du tout...mais ca m'interesse également d'avoir ce genre de calendrier...malheureusement pas dispo sur le site de la FFC...
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
peut etre un menbre de club actif en dh peut nous renseigner? car dans mon club c'est XC 'ONLY!!!
nicoperaire
nicoperaire

inscrit le 11/03/07
4 messages
slt tous le monde, alors en aquitaine, éh b....y a pas grand chose. la premiere course de la saison en general c'est lourdes ( midi-py) fin avril. aprés en aquitaine il y a gauriac en effet, a voir si ils organisent pour la saison 2008, aprés il y a artouste, en esperant qu ils reorganisent eux aussi aprés le petit flop de l'année derniere, le calendrier aquitaine va surement sortir en debut d'année, a voir.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Hey, C'est vrai y'a Lourdes également...J'ai demandé des infos via un collègue en club...il va tenter de se renseigner...si j'en sais un peu plus...je balance les infos. A+
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
moi aussi je suis open au calendrier DH aquitaine car deja qu'il n'y en pas beaucoup alors faut pas les ratter...
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
c'est clair!!! mais je suis preneur pour le midi-pyrenné aussi! et aussi pour la maxi d'andorre?
peat
peat

inscrit le 14/09/07
204 messages
y va avoir une course de dh a millau 12 venez nonbreux normalement sa cera le 28 et 29 juin
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Ah la Maxi de Vallnord...là je peux t'aider 14/15 Juin 2008....une semaine après l'épreuve de coupe du monde!!! :P On y sera en force normalement! D'ailleurs...pour ceux qui s'y rendent...pensez à reserver au plus vite...que ce soit camping ou hotel...parce qu'il y a du monde apparement.
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
je pren note! et vous roulez sur quoi comme velo en dh race? MOI c'est un nitrous 2006.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis

Je sais que y'a la DH de Lourdes pendant les vacances scolaires d'avril,donc une des premieres de la saison. Apres on m'a dit que la compete d'Artouste ne sera pas reorganisée par le club de Lescar,donc il faut qu'un autre club s'en occupe sinon elle n'aura pas lieu(d'apres ce qu'on m'as dit). Sinon le 6 Janvier y'a la DH sur neige a Gourette,sa sera sans doute un 4X ou quoi...( http://lalobot.free.fr )

ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
C'est dommage pour Artouste...elle est vraiment sympa cette petite station. A confirmer alors... Vu la date de Lourdes ca doit être pour marquer l'ouverture. Quelqu'un aurait pas des infos sur La Pierre St Martin? Je trouve rien de valable..même pas un chouille de vidéo... Remarque...je cherche peut-être comme un manche... :wink:
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
pour artouste, il y a toujours la competition k-bourre qui y passe! st lary soulant artouste superbaniere et une autre font partie du trophée k-bourre!
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Pas faux pour la k-bourre a Artouste,si y'a pas la compet a Artouste ben je ferais la k-bourre,sa a l'air bien sympa aussi Et puis on part de tout en haut de la station,pas depuis la cabane comme en coupe d'aquitaine.
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
pour avoir fait cette année, le 2 et 3 septembre,la finale k-bourre a saint lary soulant (ou j'ai terminer 11èm sur 35 8) ) il y a une super ambiance et un bon niveau!
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Hey, L'idiot que je suis avoue...quand tu disais "St Lary soulant" je croyais que tu trouvais l'endroit pô terrible... :oops: ...quel âne je fais... Pascal_1 du forum m'avait parlé de la K-bourre l'été dernier...j'avais même pas pû faire une étape à cause du calendrier déjà établi...un peu dég parce qu'il en ressort de très bon échos apparement...à faire cette année je me dis. Tu dis départ en haut pour Artouste Sombrio...tu veux dire en haut du park ou un peu plus haut encore? (Parce que de là haut, le décor est vraiment tip top!) J'ai essayé de motiver les guguss pour aller cramponer la neige le 6 Janvier à Gourette...tu parles...que des frileux ici... :cry: Ce serait pas mal qu'on puisse commencer à avoir quelques dates...que chacun puisse s'organiser ou prévoir. Pas encore de retour de mon collègue en club... Je fais quelques recherches dès que j'ai l'occaz'
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
arf arf arf!! (je rigole,je ne me moque pas...) :lol: cela peut porter à confusion,mais quand meme!!!![/img][/quote]
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Normalement Artouste ne sera pas reconduite cette année ( je parle de la DH ) . Suite au flop de l'année dernière, l'organisateur ( Lescar VTT ) a baissé les bras ( faut dire, c'était vraiment la merde l'année dernière ) . Attention cependant, le flop était en partie dû a l'organisation de 2 évènements ( K-Bourre et DH ) le même jour et du coup les secours étaient déjà mobilisés pour une course, il ne pouvaient pas l'être a 100% pour l'autre ... Pour résumer : K-Bourre + DH le même WE, c'est la merde totale, sauf pour la station qui avait trouvé là une manne financière opportune . Après, comme courses, il ya Lourdes mais c'est toujours la merde, surtout quand il pleut ( faut pas remonter en même temps que les touristes et faut laver 120 spads avec 1 Karcher ) . Ensuite il ya Gauriac ( mon club ) : la plus roots de l'année, bonne ambiance garantie ( mais aussi la plus courte, 52sec pour les meilleurs ) . Il reste ensuite LA Pierre St Martin mais vu l'hécathombe de l'année dernière, ça m'étonnerai qu'ils recommencent ( en plus c'est le même organisateur qu'a Artouste ) . Et puis c'est tout . Il y a quelques années, il y avait Le Mourtis, Accous et ça c'était vraiment bien . Maintenant, ça demande beaucoup de préparation et d'organisation une DH et les ( vieux ) organisateurs présents sur le circuit en ont un peu marre que ce soit toujours eux depuis 10 ans ( et ça se comprend ). De notre coté, on bouge dans les autres régions pour faire les DH . On fait ChatelGuyon ( a coté de Volvic ), le Chambon ( Angoulème ), Brassac ( 1h30 après Toulouse vers Albi ), Guéret ( creuse ), Renamon ( vers Bergerac ). Comme ça on peut faire pas mal de compètes sans pour autant aller dans les alpes . Voilà. A plus sur les trails :wink:
VAL24
VAL24

inscrit le 27/05/07
54 messages
Bonjours, je serai bien interessé par la renamon mai personne n'a de date pressise et ou exactement elle ce situe?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Renamon : club de Montagrier VTT . Cherche Montagrier, renamon est juste a coté . Pour la date, c'est vers fin Juin normalement .
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
78 messages
fait chier pour la pierre saint martin!! mais ce n'est pas le championnat d'aquitaine? donc geré par la ffc ou autre?
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Hey tout le monde! Bonne Année!!! Atchoum...tant que j'y pense...ca serait sympa que ton club (gauriac) ou son webmaster...nous envoie une petite bouteille de champ'...ou un petit "coucou"...Je suis tombé par hasard sur une de nos vidéos sur le site du club..je compte sur toi pour passer le message...leur boîte mail a pas l'air de fonctionner... :D :wink: En tout cas ils ont donné la date de la prochaine à Gauriac: Descente VTT du Mugron : 13&14 septembre Donc voilà, c'est la 1ere date qu'on a pour la saison 2008...mais c'est pas la plus proche dans le temps...je l'admets :D EDIT: J'ai passé un coup de bigo...voilà le résultat: (Ca concerne les épreuves pour la région Midi-Pyrénées) -19/20 Avril..........Lourdes (champ) -24/25 Mai...........Brassac (coupe) -28/29 Juin..........Millau (coupe) Les dates sont fixées mais susceptibles d'être modifiées m'a dit la nana.
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
pour brassac tu tes pas tromper de date ces debut juin et millau ces les bonne date venez nombreux a millau la piste est enorme :D
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
La nana m'a donné ces dates... De toute façon...c'est toujours à confirmer... :wink: