VivienM
VivienM

inscrit le 04/02/08
4 messages
Bonjour tout le monde ! Histoire d'être bref et efficace, je suis bordelais depuis 1 mois tout juste. J'habitais lyon, où je pratiquais massivement la descente et un peu dirt, au point de s'être tailler un terrain complet avec toute une équipe. Je suis venu m'installer à Bordeaux pour des raisons familiales et travail. Je bosse à Station Vélo Services avenue Thiers (qui fait surtout vu vélo de ville, mais on peu développer d'autre truc si il y a de la demande). Bref, tout ça pour dire, que je fait un appelle a tout les freeriders motivé sur bordeaux, tout le monde me dit que ce n'est pas le genre de la région mais je suis sur que non ! 1. Pour me montrer ou m'indiquer où rouler si vous connaissez déjà des bon spot dh/dirt/street (plus on est de fou, ...) 2. Pour éventuellement tailler un terrain typé dh/dirt si il y a un minimum de personnes motivé et que ça intéresse. 3. Sans du tout vouloir faire de la pub, si vous avez besoin de renseignement, de matos, envoyez moi un mail, ou passez me voir. Le magasin ne paye pas de mine pour le moment mais il y a au moins mon commençal supreme dh, et bientot un absolut team edition pour le dirt/street. Vivien vivien.massin@gmail.com
krbon971
krbon971

inscrit le 03/11/09
26 messages
Salut bienvenue sur bordeaux, vas sur le forum rescencement des riders bordelais on est tous inscrit dessus sinon sur bordeaux pas grand choze pour rouler il faut bouger. jte laisse mon adresse msn krbon@live.fr . tchao
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"krbon971" disait:
Salut bienvenue sur bordeaux, vas sur le forum rescencement des riders bordelais on est tous inscrit dessus sinon sur bordeaux pas grand choze pour rouler il faut bouger. jte laisse mon adresse msn krbon@live.fr . tchao
Salut, ben si il y à des trucs sur bordeaux , tu as 2 skate park acces simpa a rider(bordeaux et pessac), pas mal de street saut de marches etc.. et pour ce qui est du dirt pas trop.. villenave sinon mais a refaire :wink: et il est légal, et il y a du potenciel ; si tu as bsoins de rencontrer du bordelais va sur le forum du "recensement bordelais" l'ont t' attend :D
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
Dans le genre DH/DIRT tu a aussi le spot de blanquefort assez compliquer a detailler a l'ecrit mais avec un bon plan ou un mec de la region c'est super facil d'aces ce spot a deja 1 petite ligne tres technique et 2 1 ligne moyenne et 1 gosse ligne a trick le spot continue aussi sur beaucoup plus de teraain et 2 ou 3 autre piste mais elle sont caché par la nature ( ronce fougere arbre etc....) mais avec une bonne equipe en moins de 2 semaine c'est possible de tout remetre en ordre... donc voila spot de blanquefort 3 ligne tres sympas a rider et d'autre a déniché =)
banchy
banchy

inscrit le 11/05/08
86 messages
"rider33610" disait:
Dans le genre DH/DIRT tu a aussi le spot de blanquefort assez compliquer a detailler a l'ecrit mais avec un bon plan ou un mec de la region c'est super facil d'aces ce spot a deja 1 petite ligne tres technique et 2 1 ligne moyenne et 1 gosse ligne a trick le spot continue aussi sur beaucoup plus de teraain et 2 ou 3 autre piste mais elle sont caché par la nature ( ronce fougere arbre etc....) mais avec une bonne equipe en moins de 2 semaine c'est possible de tout remetre en ordre... donc voila spot de blanquefort 3 ligne tres sympas a rider et d'autre a déniché =)
toi sa se voit que tu n'est pas aller cette hiver a blanquefort :wink: il y a eu une qrosse session creusage un 40taine de personne meme des mec venue de paris. s'était un appel qu'un mec qui la réaliser il y a quelque année.on va bien voir si c'est aussi facile maintenant :twisted: c'est la ou on voit les mec qui se contente juste de roulé :roll:
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
Salut Vivien et bienvenue, D'abord, pour t'indiquer les spots autour de Bordeaux, je t'envoie par mail une carte perso :wink: Ensuite, nous avons bien vu dimanche dernier (à la sortie du Chambon) que ce n'est pas le nombre de riders et leurs motivations qui manque mais un terrain légal avec du dénivelé ! :evil: Arrivé à Bordeaux il y à 3ans, j'ai toujours les mêmes espérance que toi. Mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis dans l'idée: VTT Fr/DH = Pyrénées (mon pays d'origine) Je suis plus que motivé à shaper un terrain s'il le besoin se fait savoir :wink: Au plaisir, Cyril
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
"banchy" disait:
"rider33610" disait:
Dans le genre DH/DIRT tu a aussi le spot de blanquefort assez compliquer a detailler a l'ecrit mais avec un bon plan ou un mec de la region c'est super facil d'aces ce spot a deja 1 petite ligne tres technique et 2 1 ligne moyenne et 1 gosse ligne a trick le spot continue aussi sur beaucoup plus de teraain et 2 ou 3 autre piste mais elle sont caché par la nature ( ronce fougere arbre etc....) mais avec une bonne equipe en moins de 2 semaine c'est possible de tout remetre en ordre... donc voila spot de blanquefort 3 ligne tres sympas a rider et d'autre a déniché =)
toi sa se voit que tu n'est pas aller cette hiver a blanquefort :wink: il y a eu une qrosse session creusage un 40taine de personne meme des mec venue de paris. s'était un appel qu'un mec qui la réaliser il y a quelque année.on va bien voir si c'est aussi facile maintenant :twisted: c'est la ou on voit les mec qui se contente juste de roulé :roll:
MAIS NOOOONNN !!!!!!! prevener quand vous faite ce genre de truc :cry: je passe plus de temps a creser que a rouler alors manquer une ocassion comme celle la croi moi que ca fait mal ='( en plus sa va faire 2 moi que j'ai pas revu ce spot de blanquefort j'y tien vraiment a ce spot car ca a etai mon tout premier spot avec le quel j'ai rouler sur des vraie boss de dirt commencer mes toute premiere figure et evolué vraiment si je suis au niveau auquelle je suis actuellement c'est vraiment grace a ce spot j'ai une histoire la bas... ptin j'ai loupé ca personne m'a prévenu ='(
VivienM
VivienM

inscrit le 04/02/08
4 messages
Merci pour vos réponse, merci Cyril pour ta petite carte maison qui va m'aider ! Et si tu (avec de l'aide) est prêt à trouver un terrain sauvage et aller chaper tout ça fur et à mesure, je suis plus que partant moi. Mon mail est aussi mon adresse msn donc hésite pas à m'ajouter si tu a msn, si non, si tu est de Bordeaux a l'occasion passe me voir a Velo Service sur l'avenue Thiers si peux. 1 pour discuter, 2 tu tu veux voir un Dh Suprême monté maison ! Ha ha. Non sans rire, hésite pas me contacter pour qu'on parle de tout ça, je suis vraiment open, et persuadé qu'il y a surement des choses a faire ! Et pour le conseil vis a vis du recensement rider bordelais, je l'ai fais donc je suis dessus, seulement, je souhaites plus viser les gars qui sont prêt à aller monter (ou qui connaissent déja) un petit terrain sympa vraiment en proximité de bordeaux, histoire de pouvoir aller rouler un peu en sortant du taff. Les Pyrénées c'est au programme, mais faut rouler un peu avant ! Et puis je me vois mal faire la route tout les jours pour y aller ;). Autant quand j'était a coté de Lyon, les première stations sont a 1h de route, mais la ici c'est un peu plus loin. Et puis un petit fief sympa où ce retrouver, et qu'on peu éventuellement rejoindre en bike depuis bordeaux, ça peu être que cool ! Les lyonnais on sa, pourquoi pas ici ! (J'ai déjà trouver un bout de ligne, dans une carrière derrière la bastide, si quelqu'un connais) contactez moi si l'histoire vous intéresse !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
la carrière derrière la bastide, c'est pas le spot de Lormont ? il me semble donc fait gaffe car y'a un vigile qui traine la bas... Sinon t'aurai une photo de ton supreme stp ? qu'on sache que c'est toi si on te croise en vélo sur un spot :twisted:
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Si ton message est toujours d'actualité contacte moi,je te laisse mon mail on est en train de shaper une descente dans mon coin actuellement et si tu n' a pas peur de piocher et creuser....tu peux te joindre à nous meme si notre piste est pas très longue elle est sympa et à une demi heure de bordeaux(créon33670). Voila mon mail red-hornet33@hotmail.fr vprocess
banchy
banchy

inscrit le 11/05/08
86 messages
si c'est ce que j'ai aperçut en passant en xc il y a quelque mois effectivement c'est dommage de faire des sections assez droite tu mange trop vite la pente....maintenant que tu a dit tous sa ,avec la ville qui va avec ,prépare toi a avoir du squate :evil:
Mrx_Doow
Mrx_Doow

inscrit le 20/02/11
55 messages
J'habite Créon également et sincèrement il peut y avoir du potentiel . Certe ce ne sera pas un bike park mais je pense que si on shappe bien et qu'il y a du monde . il y aurai moyen de crée vraiment un bon truc . Le seul problème c'est qu'il y a de nettoyage a faire mais on a rien sans rien =). Mon adresse est Mrx_Doow@hotmail.fr si quelqu'un est intéressé . Moi j'ai pas peur de shapper !
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
avnt de trouver nos spots sans nous connaitre ben ça va etre dur c'est bien planqué auy milieu de nulle part et sans un mec du coin et meme avec un gps c'est très dur de trouver.beaucoup on cherché en vain sans jamais trouver puisque ce n'est pas visible depuis la route qui passe à coté. :lol:
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
:lol: non mais désolé notre piste est éssentiellement constiuée de virages sérrés et de surcroit naturels.la pente aussi était la naturellement.les lignes droites c'est marrant mais chiant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in