timeo_shop
timeo_shop

inscrit le 05/12/09
1 message
salut j habite vers hostens et j aimerais faire qq chose la bas,champs de bosses ...
banchy
banchy

inscrit le 11/05/08
86 messages
désolé mais hostein sa fait trop loin pour moi et de tout façon en ce moment je suis sur la réalisation d'un projet privée donc j'ai pas trop de temps non plus :oops:
baba09
baba09

inscrit le 16/03/10
108 messages
je viens d'y rouler ,hier c'est sur il y a un potentiel fou !!!!
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
oh magnifique , ji vais chez mes grand parents ( a belin-belie) chaque anné , jaménerai surment mon bike , peut etre je pourrait venir t'aider mais pendants les grande vac, pasque sinon je vit a Nice , bon courage :p
baba09
baba09

inscrit le 16/03/10
108 messages
tu roule dh ou dirt !?!?
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
yoo! je roule en dh ( desolé pour la reponse tardive ) ! bonne nouvelles, je vais a belin belié , ( a 10 km d'hostens le lac ) samedi ! si tu veut toujours faire ton spot et si tu conner des spot que tu voudrais bien partager avec moi ( rouler ensemble et taider a chapper un coup ) envoie moi ton num :) le mien 0617342637 en passant, pour les autres qui ont des endroit ou rouler a 20 kilometre max de hostens/belin-belié , je prend avec plaizir ! bye
adrienthi33
adrienthi33

inscrit le 28/06/07
9 messages
Salut J'habite a hostens . Il n'y a pas grand chose a faire . La plupart du potentiel sont sur les circuit balisé . Il seront detruit en quelque jour . Il y a enormement de travail a faire . Contacter moi a : adrienthi33@hotmail.fr Je serais content de vous aidez
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
donc au final rencontre avec adrienthi33 , quelque photos qui ne vont pas tarder j'espere ! c'est plat mais il y a quand meme possibilité de plaqué quelque trix simpatique :p
adrienthi33
adrienthi33

inscrit le 28/06/07
9 messages
Oui elle font pas tarder ^^ j'ai commencer a les mettre sur facebook . Je metrai ici plus tard
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Up, salut je sais que sa fait 2 ans que ce post est crée et donc je voulais savoir si vous aviez fait quelques chose du coup, parce que on commence à se faire un peu chier à Hostens mais comme c'est le seul spot potable dans le coin et bien si vous compter le restaurer un peu cette année, je pense que sa peut le faire.
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Toujours aussi plat hostens pour trouver des trucs sympa à rider il faut connaitre vu que c'est hors des circuits balisés.Un bon ptit gap sur le parking du lac près d'une souche,un autre coin avec un wallride,et un mini champ de bosses avec deux tables et un virages relevé.Sinon sur le domaine il y a des enchainements de sauts naturels mais il faut pédaler entre chaque truc intéressant.
Donc avec un dh ça va etre un peu chiant.

Je n'y vais plus car c'est vraiment loin et que j'ai un spot de dh à 7 kilomètres de chez moi.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est pas super loin mais moi j'y vais plus parce que c'est plat mais je pense qu'on peut faire pas mal de truc non ?

Et c'est un spot perso que tu a ? T'habite ou ?
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
A Sadirac à 80 bornes d'hostens mais j'y roulerai plus j'ai fait le tour de ce que ce spot propose et comme il faut que je prenne la voiture pour venir à force j'en ai eu marre.


J'ai un spot de dh à 5 minutes de chez moi c'est à Latresne près de Bordeaux.Et au moins il y a de la pente naturelle et des sauts et des gaps que l'on a shapé nous memes plus des pistes pour tout les niveaux.


Mais c'est pas officiel donc planqué dans un bois donc faut connaitre pour venir rouler et pas y faire n'importe quoi n'importe comment avec n'importe quel vélo.


Si tu est intéréssé contacte moi par message.

Vprocess
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Le spot est pas à moi mais si tu ne nous connais pas (on est un paquet à rouler sur ce spot) tu risque de bien galérer pour le trouver.

Puis vaut mieux etre plusieurs pour pouvoir faire les gros sauts pour une raison évidente de sécurité.

A+

Vprocess
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
vprocess ( 4 mai 2012) disait:

A Sadirac à 80 bornes d'hostens mais je n'y roulerai plus j'ai fait le tour de ce que ce spot propose et comme il faut que je prenne la voiture pour venir à force j'en ai eu marre.


J'ai un spot de dh à 5 minutes de chez moi c'est à Latresne près de Bordeaux.Et au moins il y a de la pente naturelle des sauts et des gaps que l'on a shapé nous memes plus des pistes pour tout les niveaux.


Mais c'est pas officiel donc planqué dans un bois donc faut connaitre pour venir rouler et pas y faire n'importe quoi n'importe comment avec n'importe quel vélo.


Si tu est intéréssé contacte moi par message.

Vprocess
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas un super niveau donc pour les gros saut ne t'inquiette pas trop et puis je suis assez souvent avec mon frère et mon père et on a tout ce qui faut (gilet dorsal , casque ...)

Voilà mon spad:
http://img525.imageshack.us/img525/9610/dscf7362o.jpg

Celui de mon père:
http://img571.imageshack.us/img571/5783/dscf7369a.jpg

Celui de mon frère:



On commence la descente donc on s'est a peut près équipé après on débute et on en chie pour trouver des bons spots à part Gauriac et sa nous fait loin bai on a pas grand chose.

Pour l'instant j'ai pas trop le temps mais à partir de juillet, je vais commencé à m’emmerder donc je te contacte-ré et puis si il faut l'entretenir, ya pas de problème si on me dit ce qu'il faut que je face .
Après moi j'habite vers salles, je sais pas si tu connais c'est un peu loin de tout et c'est assez pommé donc je ne pourrai pas venir tous les jours mais ça peut être bien.

Merci pour l'info Bye
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Qui sait peut etre à un de ces jours à Latresne.


Suffit de prévenir à l'avance histoire de s'organiser une session avec tous les riders que je connais.Vu qu'il y a tout les niveaux de pilotage ça sera bien pour progresser.


Le seul défaut de notre spot c'est que les pistes sont courtes mais plaisantes à rider.
vprocess
vprocess

inscrit le 23/06/11
74 messages
Pour ceux que ça intéresserait encore ils ont refait le balisage presque entièrement mais les circuits balisés sont vraiment typés xc voire enduro soft avec beaucoup de pédalage.Evitez les itinéraires 1,2,5,6 qui sont tout plats et sans le moindre intéret à moins de ne pas savoir faire de vtt.Si vous voulez faire quelques sauts suivez les itinéraires 3 (rouge sur le plan mais pas en difficulté;)et 4(noir mais pas très difficile) meme si celui ci à de grandes portions plates sans intéret si on ne roule pas en vélo de xc.Il vaut mieux se faire un mélange du circuit 3 et 4 histoire de faire un peu de technique avec des racines à passer en montée etc.Je roule avec un vtt d'enduro pour ma part donc je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est de s'amuser le terrain forme pas mal de sauts naturels et j'ai trouvé une table fraichement shapée près du deuxième lac(en dehors du parcours officiel)il y a également un gap près dés plages coté parking,un wallride mais il est pas facile à trouver et pour finir un mini champ de bosses avec deux petites tables et un virage relevé ces aménagements appartenant à des riders locaux évitez d'y aller à 50 pour ne pas trop les bousiller.Pour finir attention aux touristes à pied et à vélo(j'en ai traumatisé quelques un en déboulant la bas avec des genouillères et un casque intégral) qui s'engagent un peu n'importe comment sur les passages techniques et se plantent dedans par manque de vitesse la plupart du temps.Le terrain est un mélange de sable dur par endroits très mou à d'autres et de terre noire très meuble.En espérant avoir pu apporter quelques précisions.Vprocess.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vprocess, 06/09/2012 - 00:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in