Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
C'est la deuxième fois que je vais rouler avec un pote au Lioran.
Et depuis l'année dernière un groupe de locaux ont investi un domaine privé pour construire un bikepark!
A l'automne on ait été allé faire la fermeture et on peut dire que l'on avait bien été accueilli en haut du télésiège puisque le tireuse à Bière nous attendait. En discutant un peu on a appris que le bikepark avait été tracé en l'espace d'un à deux mois à grand coup de pelleteuse. Et l'on peut dire que les gars avez un sacré coup de pelle et de tronçonneuse puisque de belle ligne et de belle passerelle nous tendait les bras. Certains pistes étaient encore en construction mais cela présagé d'une belle évolution.
Et c'est donc avec plaisir que nous avons retrouvé le bikepark ce weekend! Et dès la montée on a pu constaté que sous le télésiège de nouvelle ligne et de nouvel aménagement été apparu!
A la descente toutes les zones de tables, de double et de passerelles sont indiquées! Tous le monde y trouvant sont compte!
On se trouve bien sur un bikepark et non sur des pistes de DH. On vient trouver de la vitesse et de l'air via les tables, doubles et autres passerelles! De nouvelles pistes sont encore en cours de construction. Et elles vont proposés des lignes comme l'on en trouve dans le northshore avec un certain engagement comme ce futur gap depuis un local béton digne du roadgap du lac blanc.
Si la motivation des gars et égal à l'accueil des gars! Ce bikepark peut devenir une référence pour le massif central!
C'est avec plaisir que j'y retrounerai!
Pour info Forfait Free bikepark : 22€
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J'approuve completement.

Pour y etre allé l'année dernière c'était super, y'a pour tout niveau et bien que les dh soient courtes en temps et distance , on ne se lasse pas de remonter le télésiège (au très bon système d'attache d'ailleur).
Les pistes sont super joueuses, dynamiques et rythmées.

Pour moi qui craint les sauts, je ne suis pas à l'aise sur les doubles plus particulièrement, ben la faut avouer qu'elles sont bien faites car j'ai osé les passer et je me suis régalé.
Meme si certaines nécessitent un gros level y'en a pour tout le monde.
Je pense à la noire qui ressemble à un supercross...

Un grand coup de chapeau a la poignée de rider qui entreprennent ca c'est excellent les mecs continuez!!!!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Au passage dites d'ou vous etes exactement voir si à l'occaz on peut rider en groupe.

Perso du LOT à 1h d'Aurillac et donc 1h30 du lioran
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
J'y était ce Dimanche (voltage FR10 gris) et c'est vrai qu'il ont fait un gros boulot sur les pistes, surtout au niveau des doubles qui sont mieux shaper que l'an passer (notamment la noir). Toutes les piste sont top à rouler, même "les plus simple", sont vraiment fun, rapide...
Seul bémol, le prix si ont veut le domaine complet: 28€, contre 23€ l'an passer.

Nous, ont vient de Pradelles, Haute-Loire.
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Moi je viens d'Orléans. C'est vrai que les doubles sont pas toute simple à passer.
Mais pour avoir le Lac Blanc comme référence (à 20min de ma ville d'origine : Gérardmer 88) ils touchent du doigt une bonne évolution si ils continuent dans leur lancé. Car pour avoir rouler des les débuts du Lac blanc ça avait commencer comme cela! En espèrant qu'ils gardent leur motivation pour le shapage!
Après pour le tarif, ca a pas mal augmenter depuis l'année dernière mais il n'y pas grand intérêt de prendre les deux domaines puisque le domaine free bike park suffit pour rouler toute la journée s'en se lassé.
Pour info, on a roulé le samedi et j'ai un Kona stinky avec une 888
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikko.88, 25/06/2012 - 20:57
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
j'y ai roulé dimanche. Station au top et accueil au top. pistes nombreuses, beaucoup de bosses et ca se developpe encore, avec un gros drop sur un reservoir de pas loin de 5 metre de haut

C'est un petit chatel à la sauce bleu d'auvergne. Faut venir en Auvergne les gens !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Petit tour sur la noir au LFBP

LFBP
mav34
mav34

inscrit le 14/06/12
8 messages
J'y etait hier avec un pote et bien nous nous sommes jamais autant amuser. Malgres que nous relons depuis peu de temps on a pu prendre du plaisir sur toutes les pistes mêmes des noirs. J'espere pouvoir y retourner !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les 28€ c'est les 2 remontées mais à 23€ on a que la remontée principale qui est à la station?

On ne peut pas seulement prendre un forfait pour celle de Masseboeuf si?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Pour le LFBP c'est 23€. Si tu veut les deux domaines c'est 28€.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ok, merci!
rider43000
rider43000

inscrit le 01/03/11
33 messages
LFB Park est juste fantastique avec des piste shappé avec l'inspiration du mythique bike park de Wistler.
Le bike park s'adapte à tous les niveau, avec pour comme finalité offrir du plaisir et du bonheur à tous les niveau de pratique, du débutant à l'expert.

Sachant que de nouvelle piste sont à l'oeuvre. Le bike Park est voué à de venir le paradie de tous rider. Afin que se soit le cas hésitez pas à y aller et à le faire connaître autour de vous.

Bon ride à tous
remsrider43
remsrider43

inscrit le 02/09/12
14 messages
bonjour
Je suis d'Arvant dans le 43 a environ 1heure du lioran en voiture et j'y vais souvent en train car c'est super pratique : les bikes dans le train qui lui arrive au pied de la station !!
Je confirme que cette station mérite d'être connue alors n'hésitez pas a en parler autour de vous et si vous êtes de passage en Auvergne n'hésitez pas une seconde a aller y faire un tour vous ne serais pas déçu sa vaut vraiment le coup !!
Le personnel est très motiver et accueillant !
Chaque année le lioran monte en grade : de nouvelles piste, de nouveaux module, de nouvelles passerelles ... Si il continuent comme cela( et il en ont bien l'intention ) ils vont vite rattraper les meilleurs station de France ( Chatel, le lac blanc, ...) je pense même qu'ils en sont pas loin.
PS : les pistes du LFBP sont inspirer de WHISTLER !

Pour parler des pistes du bike park c'est 11 pistes de pure plaisir et sensation et pour vraiment tous les niveaux !!
Très bien shapper ( très propre ), de belles passerelles, nombreux modules avec possibilité de les éviter.

Pour les remontés mécanique le système d'accroche des vélos est très bien et n'abîme pas du tout les vélos ( accroche par la roue )

Bref station au top je pourrais vous en parler pendant des heures !
Donc n'hésitez surtout pas a venir y faire un tour et a motiver toute l'équipe !!

PS : j'y serais Samedi 8 septembre donc si quelqu'un veut venir
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Tu pourait me donné le prix des rémontés s'il te plait ?
remsrider43
remsrider43

inscrit le 02/09/12
14 messages
pour les tarifs :
le LFBP : 1 journée : 23 €
1/2 journée : 16 €

Telepherique plomb du cantal :
1 journée : 22 €
1/2 journée : 12 €

plomb du cantal + LFBP :
1 journée : 19 €
1/2 journée : 28 €
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
ok merci de l'info
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
Bonjour ,

je suis de Bourges et je compte monter au lioran au lfpb la semaine prochaine.Du monde de motivé parce que je roule solo ^^?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Si le temps le permet, je pense y monter dimanche prochain.
remsrider43
remsrider43

inscrit le 02/09/12
14 messages
peut être que moi aussi ^^ soit samedi soit dimanche
lfbpark
lfbpark

inscrit le 13/01/13
9 messages
slt les riders de 26in!! merci a vous pour tous vos messages de soutien!! ça fait plaisir de lire tout ça et grosse motiv pour reprendre les manches des outils du LFB Park pour la saison prochaine!! 12 pistes de prévues pour commencer:
-les 9 de la saison dernière qui seront relissées et retaillées à la mini-pelle aux endroits qui manquent de fluidité; pour les gourmands, aux endroits ou nous avions un manque de terre pour ralonger les tables et faire grossir les doubles de la noire, nous devrions pouvoir récupérer de la terre sur un gros terrassement qui se fait a la station!!
-3 pistes de pure DH qui joueront ds les pentes et les racines multiples du terrain du LFB Park!! un gros goulet sera exploité pour les plus solides avec des shores d un très gros niveau!!

Enfin pour les lignes de north shore, ça dépendra si nos projets d' avant saison aboutissent!! affaire à suivre!!

Bonne saison d' hiver a vous et à très vite au Lioran Free Bike Park!!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Merci les mecs !

Mais voyez pas trop gros quand meme que le plus grand nombre puisse découvrir et profiter.

Quand je dis trop gros c'est genre le gros jump du transfo...
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Vu que les traceur sont là, si vous pourriez faire des réception un peu plus longue et ronde sa serait bien pour mettre en confiance. J'ai pu venir qu'une seule fois l'année dernière mais j'espère pouvoir plusieurs fois cette année. D'ailleurs si vous avez des adresse pour ce loger pourriez vous les faire parvenir sur le forum.
mav34
mav34

inscrit le 14/06/12
8 messages
Merci pour ces infos!!C'est vrai que le jump du transfo est vraiment hard^^. Moi je verrai bien une GROSSE table sa met en confiance et sa permet de se rassurer après sur les doubles^^
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
J'ai apercu que nous avions les shappeurs parmi nous sur cette page du forum, alors j'aurai une petite question toute simple.
Quand est ce que vous ouvrez?
J'ai le vélo qui trépigne et les sorties sur de petites pistes ne lui suffisent plus! ;-)
mav34
mav34

inscrit le 14/06/12
8 messages
Nikko.88 (31 mars 2013) disait:

J'ai apercu que nous avions les shappeurs parmi nous sur cette page du forum, alors j'aurai une petite question toute simple.
Quand est ce que vous ouvrez?
J'ai le vélo qui trépigne et les sorties sur de petites pistes ne lui suffisent plus! ;-)


+1