Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Histoire de relancer un peu la cadence des posts.... Voila mon nouveau jouet : http://img389.imageshack.us/img389/688/26052008002ug2.th.jpg :P
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
c'est quoi ce vélo en allumette??? motobecane RRHHAAANN LA VAACHE c'est vieille école :mrgreen:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
t au moins monté en 26 par ......... 0.5 la dessus :lol:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
700*23 :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bon, plus qu'à le fixiter maintenant :D j'ai aussi un projet fixie en cours mais je ne sais pas comment faire pour le pignon fixe... c'est un vieux truc avec une cassette 5v roue libre intégrée genre pignon bmx. je démonte et je soude un singlespeed ?
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
sale traitre, tu passes du côté obscure de la force :evil:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
"berlioz78" disait:
Bon, plus qu'à le fixiter maintenant :D j'ai aussi un projet fixie en cours mais je ne sais pas comment faire pour le pignon fixe... c'est un vieux truc avec une cassette 5v roue libre intégrée genre pignon bmx. je démonte et je soude un singlespeed ?
pas besoin de démonter, tu soudes sur le champ :wink: :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
non, la c'est une cassette 5 vitesses, j'en veux pas...
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
Ok, parce que si tu veux dépenser le moins de thunes possible, du moment que tu as ta ligne de chaîne, même avec une 5V, tu peux y aller. Sinon, tu peux toujours la démonter, mais attention si tu veux mettre une roue libre 1V, fais gaffe à ta ligne de chaîne, et surtout, fais gaffe au filetage, qui n'est pas toujours le même. Et, K7 ou RL ? Si c'est K7 tu pourras évidemment faire qu'un singlespeed, et non un fixie, mais ça je pense que tu le sais déjà. Pour passer en fix, il te faut un moyeu fix, là c'est encore un autre filetage (même deux différents)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Maguzz a raison tout dépend de ce que tu veux dépenser pour le monter en fix', moi perso je suis parti du principe d'en acheter le moins possible, donc, soudures au niveau de la roue libre. Il n'est pas tout à fait terminé, mais voici la première photo officielle 8) Monter en peu de temps, grâce aux nombreux conseils de Mag , merci encore :wink: Et Red, non je ne suis pas passé du côté obscure de la force, c'est juste que c'est énorme à piloter, et la vitesse que tu prends Powwaaaaaaa Enfin bref c'est terrible, ultra pressé de l'essayer dans Caen, surement dimanche matin, avis aux amateurs :wink: avant http://img389.imageshack.us/img389/688/26052008002ug2.th.jpg après http://img388.imageshack.us/img388/9867/05062008013un9.th.jpg Je le finis très vite normalement, et dés que j'aurai un peu de temps, je vous retracerai tout le montage, avec photos et galères... des fois que je file le virus à quelqu'un d'autre... Moi, c'est un peu Mag qui me la filé sans le savoir, et oui, avec son petit Trekk et à force de lire ses posts sur espace vtt... :wink:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
t'1 les tarlouzes j'hallucine :shock:
Gadouman
Gadouman

inscrit le 06/01/07
242 messages
Tiens c'est marrant, j'ai shopper un course d'occas également :) Tout en dura-ace pour 160 euros 8) ce soir 31km, 29.4 km/h de moyenne 8)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"REdhancer" disait:
t'1 les tarlouzes j'hallucine :shock:
Tu vas voir quant tu vas test à mon avis je pense que tu vas vite comprendre que c'est pas un truc de tarlouze :lol: 8) Pierre tu te mets à faire du foncier? punaise tu vas nous atomiser dans les sorties enduros :shock: déjà qu'il ya avait Tanguy... Tu comptes pas le passer en fix' par hasard? :lol:
Gadouman
Gadouman

inscrit le 06/01/07
242 messages
T'inquiete je roule avec que sur Bayeux, j'arrive pas à trouver des bons chemins pi c'est tout plat par là-bas... le we c'est only vtt ! Sinon le fixie, non pas trop, ca me ferait mal de broyer ma roue.... avec une vieille roue et une vieille chaine si je trouve pourquoi pas :wink:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
salut a vous voila je me met au fixie aussi mon cadre et prêt j ai tout ce qu il faut manque juste les roues. je vais prendre les halo aerotrack mais savez vous si c'est possible de mettre deux pignons un 16 et un 18 et qu il fassent contre écrou ensembles? merci
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
karakikou le fossoyeur de post!!! :mrgreen:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
:lol: :lol:
"karakikou" disait:
salut a vous voila je me met au fixie aussi mon cadre et prêt j ai tout ce qu il faut manque juste les roues. je vais prendre les halo aerotrack mais savez vous si c'est possible de mettre deux pignons un 16 et un 18 et qu il fassent contre écrou ensembles? merci
Je ne comprends pas trop ta question, mais du moment que tu en as un des 2 qui est correctement alligné, pourquoi pas... Par contre, si tu le mets réellement en fixe, je ne saurai que te conseiller de lui mettre du "vrai" matos de fixe, vu les efforts, je doute qu'un serrage écrou contre écrou avec 2 pignons suffisent... pour info, j'ai déjà complètement tordu 2 axes et éclater des soudures :shock: Du coup je ne suis plus en fixe, mais tjrs en single quand même, évidemment 8) une photo de la bête, lol : http://img96.imageshack.us/img96/7466/88279137.jpg
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"Min.s" disait:
de la force, c'est juste que c'est énorme à piloter, et la vitesse que tu prends Powwaaaaaaa
ça depend de tes cuisses... :twisted: je vais aussi vite avec le furious
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"Min.s" disait:
déjà qu'il ya avait Tanguy...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
question conne pe...: vs faîtes comment pr prendre de l angle en fixie??? vs avez l air malin la gueule par terre(sans protection bien sûr) dès que ça tourne 1 peu fort et que vos pédales ne peuvent pas s arrêter de tourner!
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
ahah!!! tu as tout à fait raison Nono, les premiers virages plus ou moins serrés à négocier en Fixie sont assez, comment dirais-je... piégeurs et procurents de drôles de sensations :lol:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
ok merci du conseil pour le contre écrou quelle démultiplication avez vous adopté ? je pense utiliser du 39/18 ce qui me fait du 4.66 m je pense que c'est le compromis entre la vitesse et le résistance au freinage qu en pensez vous ? ps : c'est juste pour aller en ville me balader ou faire 2 ou 3 courses ou même aller boire un coup ^^
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Pour la démultiplication, je ne sais plus ce que j'ai, j'ai changé pas mal de fois étant donné mes axes et pignons cassés... :shock: je regarderai et je te redis ça... Par contre je sais qu'il y a pas mal de subtilité dans le choix de la dem. En effet, si tu te mets en fixe et que tu as des cuissots d'acier, prêt à lacher des skids à tout va, il y a des règles (que je ne me rappelel plus) pour ne pas flinguer ton pneu en 2 tps 3 mvts. Sinon tu skid tjrs aux mêmes endroits. Cherche un peu sur le net, il y a des sites qui expliquent super bien les différentes combinaisons. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in