matt50
matt50

inscrit le 15/08/10
3 messages

Salut, Juste un petit mot pour dire que le NCMTB organise à nouveau le championnat régional de normandie de descente VTT. Cette compét’ aura lieu le 29 Août à proximité de Cherbourg sur la piste de la Glacerie. Cet événement est ouvert à tout le monde, l’inscription est de 8 euros ; elle comprend l’emplacement pour camper le samedi soir et la remontée des vélos par quad ! La piste est la même que l’an dernie r(avec deux trois modifs tout de même), donc assez technique (avec des échappatoires où il peut y en avoir besoin) et avec peu de pédalage ; la pente étant assez prononcée. Les recos auront lieu le samedi 28 à partir de 14h et les inscriptions sont ouvertes sur le site www.ncmtb.fr. Le chronométrage se fait par cellules. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Cam embarquée de la piste:youtube.com Matthieu. uploads.imagup.com[/img]

alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bien sympa la caméra embarqué... perso je ne suis pas dispo, je suis sur l'organisation de la rando de pont d'ouilly...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pr ma part,je serai à superbesse :twisted:
gbr224
gbr224

inscrit le 26/04/09
479 messages
il y a beaucoup de monde d'inscrit ou pas?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bon et bien j'y vais vu que je travaille pas. :)
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon courage, ramenez nous des photos et des vidéos!!!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bonne course SowX :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
gazzzzz :twisted: hfrt represents :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bah v'là la piste de bonhomme. :shock:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
"SowX" disait:
Bah v'là la piste de bonhomme. :shock:
bah alors, raconte!!!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je vais faire un petit CR plus tard avec quelques photos, là je suis sec... :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
bon alors ce CR Lucas, ne me dit pas que ça t'as fatigué de descendre :mrgreen:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Malgré la fatigue après ma looongue journée de taf, je tiens quand même à honorer mes engagements, donc voici mon petit CR du week end dernier à la compétition de DH de Cherbourg, la Coupe de Haches, championnat de Normandie DH UFOLEP. Alors comme presque toutes les compet je suis venu sur 2 jours afin de bien reconnaître la piste car sa technicité ne permettait pas de se pointer au feeling. Il avait plu tout le vendredi, et le samedi matin la piste était encore grasse. En début d'aprem c'était bien sketchy mais ça passait, doucement pour ma part. :oops: Tellement doucement que je m'en suis mis une un peu connement sur une racine après un step down, heureusement ce fut la seule du week end et je ne me suis absolument pas fait mal. D'autres ont eu moins de chance: beaucoup de chutes, un ou deux séjours à l'hosto... (la piste avait lieu au bois des roches, qui porte bien son nom... :langue: ) Puis au fil des passages et du temps, la piste s'est mise à sécher jusqu'à devenir marrante. Pourtant c'était mal barré, en début d'aprem j'étais ultra crispé, je n'arrivais pas à bouger sur le vélo comme la piste le requérait. :--? Bref, à la fin du samedi aprem, je sentais que j'allais pouvoir rouler détendu sans peur de la chute (fausse impression évidemment...). Après une courte mais bonne nuit, je vais chercher ma plaque, l'inscription est exceptionnellement peu coûteuse (8€), une bonne surprise de la part de l'organisation. Ensuite je prends l'attirail et le vélo afin d'être remonté en fourgon jusqu'en haut de la piste: la classe. 8) C'est d'ailleurs un des intérêts des compets dans nos régions... La compet proprement dite s'est déroulée en 4 manche (2 le matin et 2 l'aprem). A la première manche la piste était redevenue glissante dans la nuit et je me rate totalement en haut du parcours, je fais un gros détour dans la tourbe sans sortir de la piste, j'y laisse des secondes, bilan: 1'09". :--? A la deuxième manche je suis toujours très lent en haut de la piste mais je me rate un peu moins et je gagne une seconde. La troisième manche est un copié collé mais avec une piste plus sèche, je regagne une seconde je suis maintenant à 1'07"... Puis ce n'est qu'à la quatrième manche où je sors un run plutôt correct pour mon niveau, pas de grosses fautes mais ça manque de vitesse un peu partout, résultat: 1'05", 11ème au scratch, à 7 secondes du vainqueur... :oops: En tous cas la piste était vraiment géniale, très sélective, exigeante et fun. On peut juste regretter qu'elle fasse peur à certains... :lol: Une organisation au top pour ce deuxième opus, une météo au poil, une bonne ambiance, j'ai pas grand chose à redire. J'ai passé un super week end à rouler sans prise de tête, c'est à refaire! :D http://www.youtube.com/watch?v=FNAnmW3pfKw Et les photos du Nicolaï évidement: http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577550/p4pb5577550.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577554/p4pb5577554.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577555/p4pb5577555.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577556/p4pb5577556.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577557/p4pb5577557.jpg http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577558/p4pb5577558.jpg Merci aux photographes ! Voilà, bonne journée les jeunes! ;)
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
merci pour le cr sowx beau resultat d'apres ce que tu decris, elle a vraiment l'air sympa cette piste et chouettes photos 8)
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"guyom.14" disait:
d'apres ce que tu decris, elle a vraiment l'air sympa cette piste
après avoir vu la vidéo, je dirai... ...un peu trop de sauts a mon gout :lol: où sont les chickenpass ? :oops:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Cool SowX 8) ça c'est une piste de DH! et ça tue pas...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pas mal lucas :wink: belle piste en ts cas! @ guyom: des chiken pass? pq faire :twisted:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"grdnono" disait:
pas mal lucas :wink: belle piste en ts cas! @ guyom: des chiken pass? pq faire :twisted:
pour les fiottes comme moi :oops: note: j'ai un certif du medecin qui m'interdit de faire des à coups pour mon dos ( [size=9]c'est valable comme excuse quand on est de mauvaise foi non?[/size]) :mrgreen:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pas mal lucas :wink: bien bonne piste vu la vidéo(courte qd même) @ guyom: des chicken pass? pq faire :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in