grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
tout est dit dans le titre !!!

alors commençons!

à caen et agglo !
pour les sans permis de conduire !

en dirt:
-alcatrail,entre la prison et la MJC de la maladrerie,bon p'tit spot pour progresser,champ de bosses accessible et bien shapé !
-verson,spot de ouf (bicycle motocross sur FB),bon(très) niveau exigé !
-piste de race de la Grâce de dieu pour les racers!

en street:
-fac de caen,château et autour,campus 2,bois de montmorrency(sous viaduc de calix)et c du street donc tu cruises et rides ce que tu sens bien ;)

en enduro:
1 peu + loin ms c des vélos pour pédaler aussi,le bois de feuguerolles bully/may sur orne,bois de baron sur odon, y a de bonnes boucles et des passages sympas + ou - engagés(carte IGN ou google earth vous aideront !)

en enduro et FR/DH (XC aussi mais c loin de notre pratique...):
c bcp + loin(environ 30km),la suisse normande est là et porte assez bien son nom !
pour la DH,les meilleures(et les seules...) partent de la base des deltaplanes et sont faciles à trouver !
sinon les spots se trouvent aux alentours d aunay sur odon(40km de caen) mais les 3/4 sont inaccessibles en période de chasse ... spots "underground" pour la plupart !
les meilleurs spots sont privés donc faut montrer "patte blanche" aux locaux !!!

MESSAGE IMPORTANT :

cela concerne l esprit qui règne "cheu nous" ...
ici on déteste les branleurs et autres "peigne culs" qui se la pètent ou qui ne respectent pas les "us et coutumes" des locaux donc nous,et on peut avoir le caractère court,vous êtes prévenus(on est des bâtards de viking donc gaffe ) !!!
l ambiance est hyper conviviale et tous les niveaux sont acceptés sans moquerie abusive sur ceux qui sont - bons (bon ça chambre mais c tjs pour rigoler !)
le matos a son importance pour rider les spots concernés(y a du gros pour les "+ engagés"!)
on n est pas contre décathlon(on est bcp à avoir commencé sur leurs vélos mais bon...à 1 moment,le matos justifie 1 forme d investissement pour la pratique !)

je pense en avoir dît pas mal,le post est ouvert et ne demande qu à être complèter ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grdnono, 21/01/2013 - 23:02
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Très bonnes initiatives Nono!
Juste deux/trois reproches à faire (c'est mon côté maniaco dépressif LOL!)
Si tu peux éditer :
-en mettant des majuscules et caractères gras pour les types de pratiques.
-en mettant des majuscules et caractères gras pour les noms propres et le nom des spots.
Ca va gagner en lisibilité car la ça fait un peu brouillon.
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
grdnono (21 janv. 2013) disait:


ici on déteste les branleurs et autres "peigne culs"



Ouais! et les sudistes aussi!

grdnono (21 janv. 2013) disait:


l ambiance est hyper conviviale et tous les niveaux sont acceptés sans moquerie abusive sur ceux qui sont - bons



Mon cul oui!!!

grdnono (21 janv. 2013) disait:


le matos a son importance pour rider les spots concernés



Ça c'est des con'ries!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par drjean, 22/01/2013 - 16:22
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages

Toutes les pistes de la région ont fait l'objet d'une vidéo spécifique: pinkbike.com

Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
J'ajouterai pour la partie XC-Enduro : Forêt De Grimbosq, Thury-Harcourt, St-Martin De Sallen
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tafaride, 22/01/2013 - 18:28
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta:
modifie tout ce que tu veux lapin !
pas de souci,je suis 1 telle buse en informatique que je sais même pas écrire en caractère gras ...pour l humour gras oui !!!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Je peux pas! C'est toi qui a ouvert le Post!!
Lienju
Lienju

inscrit le 10/05/12
219 messages
Je rajouterais: Faites gaffe a Nono, il mord !
Tout bien decrit mon Nono ! Du beau boulot :D'

@Rasta: Tout a fait d'accord pour le XC-Enduro, toute la region partant des alentours de Clécy et Thury-Harcourt jusqu'a Grimbosq est a decouvrire !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
autres infos :

1 guide très pratique est en vente dans les offices de tourisme qui regroupent certainement les meilleures boucles XC/enduro de la suisse normande ,à peu près 1 vingtaine de circuits du bleu au noir !
ce guide est très bien fait avec toutes les infos nécessaires dont les profils de chaque tracé,ce qui donne 1 bon aperçu de ce qui vous attend !

il existe 1 site également ou des amateurs proposent leurs boucles XC dans chaque région de france(donc la normandie !) sur tracegps.com
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 09/11/09
77 messages
Salut, et sinon y a toujours des vivants ici?
Y a moyen de faire un truc du coté du plateu de colombelles mais les traces ne sont pas fraiche, voir a faire.
Et py ya le Pb des Dirteur la haut avec leur chinoises de merde
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
les vivants sont sur le post "la papote" ;)
je suis d accord pour colombelles , de la zone de NXP jusqu en bas ,
c sûr que si j habitais sur caen , y aurait qqc de shapé par là-bas ;)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
la solution pour les "dirts" , c de shaper qqc d infranchissable et/ou planqué pour éviter qu ils ne passent avec leurs machines pourries !
on a le même souci avec les enduros dans notre campagne ...

à mon avis , le meilleur endroit est à gauche de la route qui remonte vers mondeville plateau (NXP à gauche)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pas loin , il y a le parc du Biez à mondeville mais faut faire attention aux piétons et poussettes à certains endroits et gendarmes aussi qqfois ...
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
grdnono (16 déc. 2013) disait:

pas loin , il y a le parc du Biez à mondeville mais faut faire attention aux piétons et poussettes à certains endroits et gendarmes aussi qqfois ...


clair qu'il faut faire attention, car sans même parler de shape, les velos y sont tout simplement prohibés.
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 09/11/09
77 messages
Héhé ben le parc du biez j'y vais plus souvent avec les enfants mais rien qu'a voir le monde qui passe labas, c'est mort.
Qund aux gendarmes j'en sais rien. Mais c'est quand meme inquitant que dans un pays aussi libre on chasse meme les VTT!!?? Y a un truc qui m'echappe.

Je suis allé fouinné un peu au plataue de colombelle et j'ai trouvé un site bien desert mais aussi bien sauvage et... discret. Y a du taf, mais y a moyen de se faire un petit spot FR et dirt sympatoche...
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 09/11/09
77 messages
grdnono (16 déc. 2013) disait:

les vivants sont sur le post "la papote" ;)
je suis d accord pour colombelles , de la zone de NXP jusqu en bas

Ah oui je suis allé voirun peu "la popotte" y a qlq jour mais, un spot à la foret d'ecouve se me parait un peu loins quand on voit le potentiel qu'il y a chez nous :)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
la papote normande !!!
c la période creuse avec la chasse mais au printemps , y a quelques trucs bien du côté d aunay sur odon !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
grdnono (21 janv. 2013) disait:

tout est dit dans le titre !!!

alors commençons!

à caen et agglo !
pour les sans permis de conduire !

en dirt:
-alcatrail,entre la prison et la MJC de la maladrerie,bon p'tit spot pour progresser,champ de bosses accessible et bien shapé !
-verson,spot de ouf (bicycle motocross sur FB),bon(très) niveau exigé !
-piste de race de la Grâce de dieu pour les racers!

en street:
-fac de caen,château et autour,campus 2,bois de montmorrency(sous viaduc de calix)et c du street donc tu cruises et rides ce que tu sens bien ;)

en enduro:
1 peu + loin ms c des vélos pour pédaler aussi,le bois de feuguerolles bully/may sur orne,bois de baron sur odon, y a de bonnes boucles et des passages sympas + ou - engagés(carte IGN ou google earth vous aideront !)

en enduro et FR/DH (XC aussi mais c loin de notre pratique...):
c bcp + loin(environ 30km),la suisse normande est là et porte assez bien son nom !
pour la DH,les meilleures(et les seules...) partent de la base des deltaplanes et sont faciles à trouver !
sinon les spots se trouvent aux alentours d aunay sur odon(40km de caen) mais les 3/4 sont inaccessibles en période de chasse ... spots "underground" pour la plupart !
les meilleurs spots sont privés donc faut montrer "patte blanche" aux locaux !!!

MESSAGE IMPORTANT :

cela concerne l esprit qui règne "cheu nous" ...
ici on déteste les branleurs et autres "peigne culs" qui se la pètent ou qui ne respectent pas les "us et coutumes" des locaux donc nous,et on peut avoir le caractère court,vous êtes prévenus(on est des bâtards de viking donc gaffe ) !!!
l ambiance est hyper conviviale et tous les niveaux sont acceptés sans moquerie abusive sur ceux qui sont - bons (bon ça chambre mais c tjs pour rigoler !)
le matos a son importance pour rider les spots concernés(y a du gros pour les "+ engagés"!)
on n est pas contre décathlon(on est bcp à avoir commencé sur leurs vélos mais bon...à 1 moment,le matos justifie 1 forme d investissement pour la pratique !)

je pense en avoir dît pas mal,le post est ouvert et ne demande qu à être complèter ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in