luicmoi
luicmoi

inscrit le 12/03/07
34 messages
Je crois me souvenir quand je faisais du XC que je suis allé au bois de Barron et que il y avait de la pente. Vous connaissez cet endroit ? il y a moyen de créer quelque chose de sympa a votre avis ? Vous savez exactement où se trouve ce bois ? Merci de vos réponses ^^
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 09/11/09
77 messages
BEN N TOUT cas c'a n'a pas l'air loins, c'est deja un bon point. :D
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
ben oui, jette un coup d'oeil sur la carte ign. Y'a de quoi un peu s'amuser mais c'est très court... :?
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
Salut j'habite a 2 km. et je connais un peu ! y a un petit circuit avec quelques petites bosses qui sont assez sympa.puis après il y a une grande descente qui est pas mal. Il y a plusieurs passages ...Faciles difficiles. c'est un beau petits slalom entre les arbres ... Bref c'est pas mal.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
le dimanche,y a la carrière juste à côté avec des belles descentes sur les tas de sable et de graviers,c assez marrant et pas vu pas pris! ms y a de quoi faire ds ce petit spot j y ai roulé qqs années et bien que court,sympa qd même! la descente qui rejoint cette carrière est sympa d ailleurs et y a tt 1 petit circuit marrant,aux locaux de faire des aménagements discrets pr rendre ce spot + ludique :wink: y a également le bois de don bosco à mondrainville à côté avec qqs descentes rigolottes et des passages tendus pr ceux qui savent regarder :wink:
DoubleF
DoubleF

inscrit le 13/12/09
26 messages
La carrière est ouverte le dimanche ??
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
ben nan justement :wink: juste 1 gardien les 3/4 du tps absent 8) et s il te gaule,il te perceras pas 1 2ème trou du cul,tu t en vas sans faire de vague ms en général ça se passe bien,ça m est arrivé 1 seule fois en plusieurs années!
Dlsturbed
Dlsturbed

inscrit le 09/11/09
77 messages
Ca à l'air chouette tout ca
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
Salut à tous ! Alors là, gros déterrage de sujet ! (j'aurais peut etre droit à la "Golden Shovel" :lol: ) Bref, avec plusieurs potes dont DoubleF, on à envie de refaire le spot de la foret de Baron. Donc beaucoup de boulot en perspective puisque le terrain est un peu en friche et plusieurs sessions shapage avant de pouvoir rouler puisque l'on veut faire un truc bien, pas juste 2/3 kicks. En espérant de pas se faire jarter ou se faire détruire tout notre boulot. Tout ça pour demander s'il reste des gens qui roulent proche ou dans le bois de Baron, et s'il veulent venir shaper, la porte est ouverte ! R0m4In
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
forêt domaniale il me semble,et petite en +, dc tt ce qui sera shapé sera détruit très vite à mon avis...car grillé direct... pas évident de faire qqc d autre qu 1 parcours d enduro avec passages engagés et qqs sauts shapés discrets (ms qui envoient :wink: ) y a la pente ms vraiment pas de longueur... pe le chemin qui va vers la carrière... bon courage et 1 conseil: prends bien le tps de regarder avt de creuser et réfléchis à la vitesse d approche possible afin d imaginer 1 suite ludique,qui garde de la vitesse(le fameux "flow" à la canadienne!!!
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
Merci du conseil.
 
forêt domaniale
valcongrain aussi est domaniale et pourtant ... :) Déjà un bon parcours d'enduro, ça peut envoyer gros ! On fera en fonction du terrain. Quelques sauts avaient été creusés et avaient résistes à l’épreuve du temps, on verra, si le peu que l'on fait est détruit, on migrera autre pars. On essaiera de garder le "flow" à la canadienne mais on fait avec ce que l'on a !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pr info y a plus rien à campandre et c pr ça...
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
Plus rien à Valcongrain !? Le spot d'Aunay n'y appartient donc pas !? On parlent bien de la bande de foret partant du "Petit bois" jusqu’à "Saint martin de sallen" !?
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
tt n est pas domanial... :wink: ms ça sert à rien de s étaler sur le sujet!!! ms plus rien sur la partie domaniale!
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
ok, merci des renseignements ! T’inquiète, on clos le sujet sur valcongrain ! :wink:
R0m4In
R0m4In

inscrit le 23/08/11
256 messages
Visite du bois de Baron samedi dernier, et ... bah y'a pas grand chose à faire vu le minuscule dénivelé ou la longueur. Avis au amateur de XC, mais rien d'autre !
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
je t invite à relire tt ce que j ai déjà écrit à ce sujet et tu auras mon avis!!! des lignes supers courtes ms avec 1 peu d imagination (mm avec des aménagements discrets)... :wink: moyen de shaper qqs bons vols à mon avis :twisted: et bon p'tit parcours d enduro envisageable aussi! + la carrière et le bois de don bosco à mondrainville! c sûr que si tu peux bouger en caisse,c mieux + loin!!! ms pr 1 sans-permis,c mieux que rien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in