rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
salut tout le monde ! Je suis quelqu'un de combler ! j'habite en belgique plus exactement en ardènne et sa fais maintenent 2 ans que je ride et il n'y a aucun spot pres de cher moi ( a moin de 80 km ) et maintenent la commune à côté de la miènne met un budget de 60.000 ? pour faire un circuit de four cross a houffalize ( principal ville du vtt en belgique fin peut-etre meme mondial mais je sais plus trop ...) et j'ai les 1er photo et sa promet d'etre tout simplement Enormeeee ! http://img410.imageshack.us/img410/8328/stb03541jg3.jpg rien que le 1er tournen relevé fait 6-7 m ... et il prépare un dh aussi pas tres long mais assé technique. tout sa pour dire que vu la chance que j'ai d'avoir sa a 10 km de cher moi je vais pas m'en privé et je voulais savoir comment préparé mon p2 au 4X genre esqu'il est mieux de le mettre en SS ,one brake, autre suspention que la dj 3 tout en gardent un velo de dirt street ...
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
ta du cul mon gars!!! cette piste est magnifique... sinon met un derailleur + antideraillement puis pour la fourche ça suffit. ensuite met des freins a disques (160 mm suffisent) et un un pneu style high roller 2 x 2.35 a l'avant puis assez lisse a l'arriere et tu auras un pur bike de 4x
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
ha ok bhen les pneux j'allais les remplacés , plutot lisse a l'arrière ... pourquoi ? je vais acheté une paire de pneu style high roller
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
plutot lisse a cause de l'acceleration. plus ton pneu est lisse, moins il y a de frottementss donc plus tu va vite alors qu'a l'avant il faut un minimum d'accroche donc c'est ce que j'ai fait sur mon absolut, j'ai un k-rad a l'arriere et un high roller 2 x 2.35 a l'avant et ça marche parfaitement bien. souvent les pros roulent comme ça avec 2 pneus differents
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
ok merci pour le conseil
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un serrait me dire quand la piste de 4x et DH serra finie que j'aille la tester :D ???
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
bhen écoute ils ont commencé les travaux le 12 donc sa fait a peine 15 jours de travaille et ils ont deja fais les 3/4 ... j'ai voulu y allé aujourd hui avec un pote qui connais les organisateur donc j'aurais pu testé le 4x mais il fait trop mauvais la tout de suite mais si non je pence que d'ici mi-decembre elle sera terminé mais n'essaie pas d'y allé avant si non tu vas te faire engeulé et surtout pas la piste de dh ... la piste de dh est en commencé mais c'est plutot des gens motivé qui la fond donc pour le moment sa doit resté un peux secret le temps qu'elle soit bien terminé pour pas qu'il y a de petit malin qui viènne cassé le travaille ... je vous donnerais plus d'info quand j'y retournerais
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Un conseil pour les pneux, vu la météo et belge et en plus, dans les ardennes. Je te conseille un pneu pas trop lisse!
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
bha perso je compte prendre une paire de high roller ...
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
J'ai lu que sur la boue, ils ne sont pas terribles mais je n'ai pas essayer. Sinon sur le sec, quelque soit le terrain, ça marche bien.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Ca va etre le pied cette piste, j'avais déja lu un ou deux articles dans les journaux, jme disais que ca prendrait des siecles, mais visiblement les choses sont bien lancées, c'est cool. Jsuis originaire des ardennes aussi, je reviens souvent chez mes parents les WE etc, je sens que j'irai de temps en temps sur houffalize. :D
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
maintenent quand on compare le 4x de bouge et de houffalize c'est tout a fais different ... deja que celui de bouge etait bien mais celui si est sens doute le meilleur de belgique et un club va ouvrir biensurs dans les prochains mois
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
yeah! vais plus aller à bouge après ^^
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Matos : 2 avis
Vous savez quand ouvre la piste ??? Elle serra ouverte pour les happy bikes days ??
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
oui il y aura demonstration pour le championnat du monde de vtt ... donc elle ouvrira deja avant , un moi ressort beaucoup c'est celui de mars mais il reste le revêtement à mettre ensuite c'est fini. pour le moment on m'a dit qu'une visite medical et un rapport d'état etait obligatoire comme quoi on etait en bonne forme ... car elle n'est ouverte qu'au proffessionnel ou au personne ayant le matériel nécessaire , mais bon ils n'ont pas mis un budget de 600 000 ? que pour quelque personne donc pas de traca je pence que tout le monde pourra en profité
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
ben il y a une course de demo le 19 avril ouverte aux gens même n'ayant pas un niveau mondiale ou européen mais pour participer a cette course il faut avoir 17ans je mettrais tant tot si je retrouve le lien d'inscription au 4x de houffalize tchuss
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
ha alez merci tu es des environs ? ou tu as fais t'es recherche sur le net pour savoir sa ?
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
je viens de trouvé aussi sur le net http://www.uci.ch/Modules/BUILTIN/getObject.asp?MenuId=&ObjTypeCode=FILE&type=FILE&id=Mzc1MDM& 18 inscription équipe UCI /19 avril inscription open all en effet l'ouverture du 4x par la 1er cource, bon bhen on est sur de m'y voir ! deja hate d'y être :twisted:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je suis du coin (près de Liège mais bon) et je suis deja pré-inscript pour la course et voici le lien pour s'inscrire http://www.allevent-organisation.be/crbst_19.html#anchor-inscript4x voila ps: envoie moi un mp avec ton adresse msn si tu veux ;)
Giom4
Giom4

inscrit le 08/05/09
4 messages
Salut rols, J'ai suivis la conversation et je voulais savoir si tu as des nouvelles de la piste?? pratiquable? est ce que tu'y roule de temps en temps? Parce que j'aimerais venir une fois avant la course mais comme c'est à 4 heures de chez moi j'ai pas envie d'y aller pour rien Merci ++
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Dans o²Bikers, Ils parlaient de la piste de malmedy aussi, Ils on fait totu un article.Ainsi que sur le filthy trail :shock: :P
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
les travaux de malmedy ont repris et il y aura une course de 4x, dh, trial et xc je pense tout ca sur le w-e du 12 et 13 juillet
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Oui, bonnes dates et meme qu'ils vont appeler ca le championnat de Belgique, mais ils sont fous la bas :lol:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
 
Salut rols, J'ai suivis la conversation et je voulais savoir si tu as des nouvelles de la piste?? pratiquable? est ce que tu'y roule de temps en temps? Parce que j'aimerais venir une fois avant la course mais comme c'est à 4 heures de chez moi j'ai pas envie d'y aller pour rien Merci ++
ils ont commencé a mettre le revêtement , pour le moment ils ont arrèté a cose du temps de merde qu'on a :evil: mais en principe elle est officielement ouverte debut avril et d'autre rumeur dise que se moi si on peux deja y allé donc apres le revêtement mais pour sa je tiens au courent . j'ai été voir et vu que j'habite a 10 km j'ai souvent des nouvelles et je connais la bougmestre qui me donne les renseignement officiel
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je suis officiellement inscrit au 4x a houffalize ! c'est genial!