musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, je voulais savoir vite fait s'il existait des competitons de dh en ile de france ou très près car je voudrais en faire plus ou moin régulièrement pour me faire plaisir meme si je ne suis pas licencié :wink: merci
Bik_art
Bik_art

inscrit le 09/08/07
23 messages
La DH en ile de france c'est pas ce qu'il y a de plus frequent... Cependant le week end dernier, à Paris, se déroulait un compétition de DT (Down Town) avec les meilleurs Riders du monde ... Et ce à Monmartre ... Normalement l'année prochaine, il y aura la coupe du monde a ce que j'ai entendu.. Maintenant je suis tout comme toi, je cherche aussi a faire de la DH en amateur, et en ile de france, il y a eu une compétition je ne sais plus trop ou... mais je retrouverais, et si le coeur t'en dit on peux aller faire un tour la bas !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
ben si tu retrouve ou c'est ok ! :wink:
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
Pourquoi pas s'organiser une competition nous même ? Il suffit de deux talkiwalkis , un chrono , des riders , un terrain, un trophé puis lets go!!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"FeLo" disait:
Pourquoi pas s'organiser une competition nous même ? Il suffit de deux talkiwalkis , un chrono , des riders , un terrain, un trophé puis lets go!!
mais pourquoi pas !!! enfin l'organisation de malade que ça néssecite :lol:
Bik_art
Bik_art

inscrit le 09/08/07
23 messages
Moi je suis partant... Je suis allé rider ce matin pdt 3 heures dans la foret de villiers l'isle adam, pour ceux qui connaissent et je me suis dit que ca serait bien de faire un truc nous meme ! Alors moi je suis partant !
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
J'ai eu l'idée par contre j'organise pas :lol: , je verrais bien un chrono du coté de meudon , on en avait deja fait une l'année derniere, ca avait motivé pas mal de monde :D
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
faut trouver un bon circuit ou il y a des descentes asser longue sur l'ile adam elles sont comment ? sinon pour l'organisation ceux qui peuveut y aller souvent organiseront ^^ dc pas moi :lol: nan je dec faudrais déja que j'aille voir a l'ile adam ce qu'il y a et il y a un spot ?
Bik_art
Bik_art

inscrit le 09/08/07
23 messages
A l'isle adam, c'est a la base un spot de bosses uniquement, et au dessus cuvette avec pas mal de saut a faire... En revanche j'ai testé la descente complete (mais mal entretenue : virage relevé affaisés, saut a refaire..) et pas pour plus de 30/40 sec ... donc c'est pas terrible.. Mais je tenterais bien de faire ça à Cormeilles (95) ou il y a deja eu une compete ... A voir, je connais pas ce dernier ... donc ca serait cool d'aller en reperage ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Felo : on se monte une mini compète en 3 manches ? - mini dh - descente de la tour - descente des 3 marches on additionne les temps et on compare ^^
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
moi je suis chaud aussi j'habite en ile de france mais je fais mes études a lyon donc ça dépendra des dates. Sinon pour le parcours je connais celui de Cormeillesj'ai fais plusieurs compètes la ba et il est bien, j'y sui allé pendant les vacances elle était tjr nickel. J'avais aussi fai une compete il ya longtemps a orgeval mais je ne sais pas si elle est entretenue
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
salut ! orgeval ridable mais pas trop entretenu , cormeilles la piste est permanente donc c'est jouable ; meudon ca a reshapper ? sinan il y a dampard dans le 77 le site des ancien championat d'IDF (zapiks :chez les sangliers) enfin si ca se fait : ons seras la.... ;)
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
comme le propose Berlioz on pourrait organiser une compétition à Meudon, facilement accessible et avec de nombreuses descentes par contre au niveau organisation il faudrait: une date (facile) un règlement une campagne de promotion une permission de la maire/l'ONF pour organiser une compet (dans mon souvenir la tour hertzienne avait été détruite) des personnes motivées pour préparer (creuser, ...) savoir si on met une buvette prévenir la croix rouge je veux bien participer à l'organisation d'une telle compétition, qui pourrait se dérouler en Octobre (le temps de tout préparer).
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
ba moi je veux bien faire la descente ^^ mais sinon c'est les transports qui sont embêtant dc c'est cho pour aller shaper tous les week end voir plus :?
willcowan
willcowan

inscrit le 11/04/09
118 messages
+1 pour les valieres a dampmart (77) les descente font bien 1 minute et il en a pour tout les gout...(peu etre pas asser de saut mais on peu toujour shaper...) jserai la aussi krokmiten :wink: tcho
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
Berlioz78 : pourquoi pas une descente deja? C'est vrai qu'on a le choix à Meudon (les marches, la tour, mini dh et d'autres..) mais ya du boulot niveau chappage il faudrait deja en parler aux autres , en tout cas je n'organiserais pas la compete :) , je veux bien aider par contre
Bik_art
Bik_art

inscrit le 09/08/07
23 messages
je vois qu'il y a du monde et ça fait plaisir ! faudrais aussi choisir le site ... Ce qui serait cool c'est de se voir tous ensemble sur un des sites proposer et de voir ce qu'il y a a faire sur place ... Apres voir pour l'orga et tout, se diviser les taches ... Moi je suis motivé mais tout faire seul c'est mort ! Je laisse mon mail : jonathanmartin206@hotmail.com
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
pas de problème pour participer à l'organisation d'une compet à meudon mon mail nicolas.eteneau@mailhec.net
Bik_art
Bik_art

inscrit le 09/08/07
23 messages
Donc on fait ça à Meudon ?? TOut le monde il est ok ? ?
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
A mon avis, partez déjà sur une manche : genre à la tour. Si çà a bien maché niveau organisation, fréquentation, rajoutez des épreuves : il doit y avoir moyen de faire un run à Cormeilles aussi par exemple.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis

slt grace a felo j'ai pu entendre parler de ce topic alors je suis l'organisateur de la derniere compete qui c'est dérouler a la TOUR :wink: nous voulons crée un coupe mais sa serais plus vers ( meudon , chaville , versaille ......) nous somme en chapage sur le spot de la TOUR 2 pistes -une longue descente quelque saut mais rien de méchant -une autre court environ 1min50 peut être 2 min mais difficile road gap virage troue orniere tout le tralala :lol: si vous voulez en parler il y a mon msn ou en mp entre l'onf qui nous fait la guere et la police qui fait c'est rondes gentillment nous ne savons pas encore quand les pistes serons terminer :wink: la video de la derniere compete : dailymotion.com

dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
"Bik_art" disait:
A l'isle adam, c'est a la base un spot de bosses uniquement, et au dessus cuvette avec pas mal de saut a faire... En revanche j'ai testé la descente complete (mais mal entretenue : virage relevé affaisés, saut a refaire..) et pas pour plus de 30/40 sec ... donc c'est pas terrible.. Mais je tenterais bien de faire ça à Cormeilles (95) ou il y a deja eu une compete ... A voir, je connais pas ce dernier ... donc ca serait cool d'aller en reperage ...
Salut , c'est pas que la descente est pas entretenu c'est qu'ils ont du tout arreté car le garde forestier allait tout detruire, ils se sont donc arrangé et le terrain de dirt est resté. Mais pour ceux qui cherche un spot vraiment exellent de dirt , je le conseil.
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
Chaud pour vous aider aussi les gars, à Fontainebleau sinon y'a aussi moyen de faire quelque chose.
Bik_art
Bik_art

inscrit le 09/08/07
23 messages
dirty_rider, c'est ce que j'ai entendu dire par un mec qui ridait la bàs après coup ;) Sinon, je suis allé à Cormeilles hier, et le spot est vraiment classe ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in