BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
Salut j'aurai aimer savoir si il y a avait des spots de freeride dans le 11 (aude) ou dans les alentours . voila merci de me tenir informer :)
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut Beber11 Il y a une descente à Armissan (au sud-est de Narbonne). Elle se situe au dessus du stade de foot (500m à droite environ). http://img404.imageshack.us/img404/4106/armicopieaf7.th.jpg @++ :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zorste, 18/02/2008 - 11:23
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
mh niquel super ça ! moi qui voulais y faire un tour demain ^^ juste pour savoir si il n'y à pas d'autres spot dans le coin (j'ai vu un style de bike park dans une de tes vidéos BerBer mais je sais pas où ça à été filmer...)
ceddu11
ceddu11

inscrit le 25/02/07
26 messages
ué ya quelque descente
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut J' ai trouvé quelques bosses aménagées, hier par hasard à Gruissan. Et dire que je passais à proximité depuis fort longtemps sans les avoir remarqué :? Voici leur emplacement en image satellite :lol: Vu général: http://img84.imageshack.us/img84/9329/74463840ba8.th.jpg Vu détaillé: http://img213.imageshack.us/img213/4291/25494425ly7.th.jpg http://img340.imageshack.us/img340/3692/photo007ie4.th.jpg
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
c'est tout ce qu'il y'a dans le coin du coté d'armissan ? il y a qu'une seule piste ou plusieur ? je me tâte d'y aller parce que si il n'y a qu'une seule piste je préfère encore rester dans les hauts de narbonne...
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C' est la seul piste freeride que je connaisse sur Armissan, le reste c' est de l' enduro. :) Sur les hauts de Narbone, il ya de quoi faire ? (Je vais probablement bientôt déménager à Roches grises)
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Il y a un spot freeride dh slope style et dirt sur la route entre gruissan et naronne c'est une ancienne cariere venez rouler avec nous ! Pour + d'info me contacter : 06.09.71.53.31 . Axel de project-rider ! :wink:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Yep zorste c'est moi qui a fabriqué le champ de bosse de gruissan ! Je serais ravis de rider avec toi ! Et te faire decouvrir les spots de la region :wink:
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
baieh les hauts de narbonne... comment dire : c'est haut, donc baieh si tu montes, tu peux desendre... ^^ je roule pas sur les piste, par ce qu'il y en a pas (j'ai pas trouvé en tout cas) y'a quelques grosse marche à coté d'une vielle petite baraque toute tagguée, elles font entre 70 cm et 1M40, cet aprem je vais surement aller tester cette piste donc à armissan (j'y vais après ce post :p) et si c'est plus cool que roche grise, je te le dirai :) l'avantage des hauts de narbonne, c'est que c'est tout crammé, je pense que sa peut rappeller un peut le vrai freeride dans le sens "hors piste" et pas du tout "slopestyle" enfin, je dis ça, mais je suis qu'un unskilled encore :roll: bon aller j'y vais :p Ps : nice axeloto je vais y réfléchir ^^ c'est un test...
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
[color=darkred]dsl pour le blockaus de texte, c'est un peu brut, mais bon, je comprendrais si vous ne lisez pas :p[/color] ah ! je viens d'armissan, c'était génial :p bon en meme temps, c'est ma première vrai piste que je pratique, c'est un peu gaillard à trouver mais grace aux poste de Zorste et google earth j'ai pu rapidement me repérer. Vraiment nikel et super bien travailler, juste que lors de ma "première fois" ^^ j'ai trouvé, comment dire, les ejects et les sauts vraiment chaud, mais bon je me suis dit c'est p'tetre du à l'érosion sur les appels :roll: puis avant de partir, je croise un type qui à voulut remonter la piste, alors je suis aller le voir en lui disant que juste apère y'a des marche qui risque d'etre impossible à monter, et lui me répond qu'en fait il est d'armissan et qu'il connait super bien les pistes :p il m'a expliquer comment c'était entretenu par des riders venant parfois de carca' et que les sauts, baieh lui aussi il trouvait ça un peu juste mais il est aller rider avec des types qui envoient du gros, et qu'il passent ça tranquillou ex : y'a une grosse table vers le milieu de la piste, l'appel est tellement long que j'en pert toute ma vitesse, baieh les autres tapent le transfert en sautant plus d'1m au dessus de la table sans la toucher... franchemennt, faut en vouloir pour le taper le transfert ! ensuite il m'a montrer d'autres pistes qui rejoignent celle que Zorste montre, et elle sont vraiment plus engagé, une avec une grosse passerelle et quelques marches d'environs 1M, l'autre "la 3" comme ils l'appelent, est vraiment Hard, me la déconseiller de la pratiquer sans bonne reconnaissances avant et tout seul meme avec des protecs, et à la fin de cette piste, y'a un Gap de 3m50... je suis perso encore très loin du niveau :p. mais les tracés sont vraiment cool, juste que j'ai pas pu tester les 2 autres car il commençait à faire nuit, et je devait rentrer sur narbonne en bike. merci à Olivier pour ces renseignements si il passe sur le forum :)
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir Tuan_Bao Merci pour le récit de ton aprè-midi (j' ai tout lu :lol: ) Le spot semble effectivement très radical (je débute en freeride) pour y être passé souvent en xc. Par contre je suis assez impressionné par ceux que tu dis avoir vu passé la table en transfert à 1m de haut ! Il y a deux ans j' hésitais plus d' une fois avnt de descendre la pente de reception :? (avec un vélo de xc c' est pas évident non plus). N' empêche que l' endroit dans les sous-bois est super sympa :wink: @++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zorste, 21/02/2008 - 21:14
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 06/04/09
85 messages
nonon je l'ai pas vu, c'est un gars qui me l'a raconté en remontant la piste, j'ai du mal m'exprimer :oops: mais franchement vu la tete des ejects et de la reception qui est 5/6 metre plus loin alors que l'appel fait pas plus de 50cm de haut, je veut bien le croire :) c'est lui qui m'a montrer les starts des 2 autres pistes, elle rejoignent toute la première. mais c'est vrai que le spot est génial, je voudrais bien prendre une pelle juste pour faire un virage relevé après cette fameuse grosse table, y'a un virage à gauche à plat après mais si tu déscend trop au milieu, t'a un arbre qui t'accueil les bras ouvert :p et après un si bon passage, je trouve que ça casse un peu le fait de devoir ralentir... mh, je vais y réfléchir :p
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"axeloto" disait:
Il y a un spot freeride dh slope style et dirt sur la route entre gruissan et naronne c'est une ancienne cariere venez rouler avec nous !
Salut Je suis passé voir cette carrière hier (ce doit être celle situé juste avant le radar auto dans le sens Gruissan-Narbonne). Il y a une "rampe" à gauche en entrant, le site est très vaste mais alors de cailloux de partout ! Mieux vaut ne pas se vautrer. @++
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Oui c'est bien ici , il y a une passerelle sur la droite quand tu rentre et une autre au fond dans la sorte de cuvette et un champ de bosse en haut a gauche puis un big gap de 5m de haut sur 10 de long caché au niveau de la route cherche bien :wink: Je compte aller y bosser mardi après midi pour finir le champ de bosse et tracer une dh passe si tu es dans le coin . Ps : tu n'étais pas avec 2 potes à toi quand tu y es aller a 17h15 ?
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir Axeloto J' essaierais de passer Mardi, et te donner un coup de main :wink: Et ce n' était pas moi à 17h15, j' y suis allé autour de 15h00h. @++
ride1111
ride1111

inscrit le 01/02/07
124 messages

salut à tous, le site www.audefreeride.fr et l'association dirt family de vinassan prépare un gros spot vtt, le champ de bosses devrait etre roulable avant l'été , et y a un projet de gros spot freeride par la suite . pour plus d'infos et contact , y a tout sur le site , page "dirt family"

DGR11
DGR11

inscrit le 06/05/08
1 message
Salut, Il y a également une piste de DH du coté de Bizes. A+
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
Salut ! A carca : Alors deja, niveau freeride, ya moyen de gapper ( 80cm à 2m50) qui donne l'elan pour un wallride à droite du pont levis à la cité de carca avec un trasfert (de 2 à 8m de long selon le niveau) à gauche du pont levis. Puis ya une terrain que nous a laché la mairie à la plaine maire vielle. La terre est idéale, se tasse à merveille. Pour l'instant , un dizaine de sauts dirt en service comprenant un enchainement de 4 doubles une bosse enorme, de 2m-2m5 50 de haut, qui grandi chaque jour. En freeride: un gap (shore) de 2-3m (un road gap de 4-5 m de long en construction par mes soins =) ), des virages relevés, et surtout, un groupe de 6 riders qui sont à la pelle et à la pioche depuis mercredi, non-stop. Vous l'aurez compris, ca bike park, ya deja de quoi s'amuser, mais c'est loin d'etre fini !! (desolé pour le pavé de texte ^^) Bon ride a tous.
allride4
allride4

inscrit le 20/05/08
130 messages
zorste ces pa toit qui a detrui le trail de gruissan par asare
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"allride4" disait:
zorste ces pa toit qui a detrui le trail de gruissan par asare
Salut De quoi parles-tu ? Je n' ai jamais rien détruit :shock:
allride4
allride4

inscrit le 20/05/08
130 messages
ok desole zorste
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in