scud34
scud34

inscrit le 19/02/06
4 messages
Salut à tous 8) Je cherche les indications et le plan de la descente partant au desssus de Mont louis pour finir vers villefranche de confuent pis remontée par le train jaune. Fabrice Merci par avance :P
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Salut tu vas vers Mont Louis pour les vacances? Parce que moi je vais a Bolquère pendant les vacances et quelques week-ends et en velo a pars les piste du roc de la calme ya rien (tout est cloturé). Se serait bien si on pouvait s'y voir.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ya une descente sur ce coté là ? Ah bah ça je savais pas. La prochaine fois que je descend a Prades, c'est sur, j'emmène le spad ... :P Pour le tracé, demande au club de Prades, ils doivent être au courant . :wink:
scud34
scud34

inscrit le 19/02/06
4 messages
je n y vais pas pour les vacances car j attends mon nouveau spad pour dans 15j. Mais à montpellier ou toulouse plusieur personnes m'nt parlé de cette descente. C est pourquoi je cherche l'itinéraire pouyr la faire avec des potes au primtemps.
konkonbre66
konkonbre66

inscrit le 25/02/07
50 messages
Matos : 1 avis
Je suis des PO et j'ai beaucoup entendu parler d cette descente, mais elle ne va pas jusqu'a villefranche, elle s'arrete a olette a e que j'ai compris, donc olette====>villefranche par la route... c'est sur que tu peux t'y amuser mais bon sa reste de la route quoi... :?
VTT34
VTT34

inscrit le 05/06/07
12 messages
J'aurais aimais avoir également plus d'infos sur cette descente... Je connais pas mal le coin vers là bas, ca me tenterais bien !
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
je vais a bolqueres aussi cet été vous partez quand?
mikka
mikka

inscrit le 07/06/07
17 messages
salut les riders !! je suis de Beziers et je monte faire e la decente sur ax les thermes !! pour monter en wekk end ca fer un peut cho !! jaimerai avoir quelque renssegnement sur cette decente de mont louis !! ou la prendre ?? et coment ce demerder pour remonter avec ce train jaune ??? merci a vous @+++ mikka
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
est les mecs si vous voulez vous amuser allé au bike park juste a cote de mont louis, pour la fameuse descente qu'on appel la descente du train jaune, faut deja monter les 23 km de mont louis, avant de faire la dh sur ollete. apres pour aller jusque villefranche faut remonter 13 km de ollete jusque ojol je crois.et pour la dh du train jaune il y a plusieur parcours, un long qui passe part les lac, et l'autre plus court en monter. mais le cour c'est celui qui a 23km de monter!!!!
majestic34
majestic34

inscrit le 14/09/07
20 messages
Perso j'ai fais une descente qui semble correspondre il y a déjà dix ans mais elle existe toujours. De Mont Louis direction les Angles après La Llagone prendre à droite direction le Col de la Llose en haut du Col à droite point de départ du Ski de fond (batiment) prendre la piste qui doit monter sur 4 à 5 Km puis descente vers Olette, essayer de trouver une carte la première fois on sait planté et on a dû remonter sur 2 Km. La descente s'appelle la descente de Garotxe prononcé "Garotche" 23 Km sur le guide était annoncé en 2H30, temps la 2° fois 1H15 pas de monotrace petite piste forestière dans la forêt assez rapide 60 Km. Arrivé dans Olette à l'embranchement de Ayguatebia (gros tuyaux) pour ceux qui connaissent. La gare est juste en dessous pour ceux qui veulent remonter avec le petit train.
casa66
casa66

inscrit le 03/12/07
2 messages
voir ce post :

http://www.vttfreeride.com/forum/8,vt19105.html?start=105

par contre, y a pas 23 km pour aller chercher le départ de la piste forestière au col de la llose. de mont louis la cabannasse, faut descendre sur la 116 , passer le pont sur la tet, puis prendre à gauche direction pla de l'ous. ensuite, c'est tout droit jusqu'à retomber sur une route goudron. là à gauche sur 300m, et on retombe sur la route qui monte au col. une fois au col, à droite puis, à vous de choisir entre la piste tres tres roulante et les single très très technique.
bon, de la gare au col de la llose, y a pas loin de 500 positif quand meme donc faut partir pas trop lourd :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in