Edward Scissorhand
Edward Scissorhand

inscrit le 03/03/19
0 message
Salut les rider, je suis sur montpellier depuis 2ans maintenant mais je n'ai toujours pas trouver de spot dh/freeride dans le coin j'avoue que ça me manque de pratiquer un peu haha, merci d'avance
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
Y a quelques truc dans le gard Vers St Côme (Freeride/DH "sauvage";) et plus loin La grand combe en DH

Sinon c'est plutot AM/enduro a proximité de MTP (Nord entre clapiers et Pic St Loup, Ouest La gardiole direction Sète)

Plus à l ouest Tu as le Carroux ( Terre de l'epic Enduro )

J'avoue avoirs jamais roulé l'Aigoual sauf en Fatbike sous la neige. Pour avoir fait par le passé a pieds plusieurs itinéraires dans ce massif il y a des années ça parait soit trop trail, soit infranchissable.

Après je connais pas tout
roupy34
roupy34

inscrit le 20/09/19
5 messages
Matos : 12 avis
Yop les gas,
Je suis originaire de Montpellier et je suis très régulièrement dans le coin, et avec une petite équipe de rideur nous avons shappé quelques pistes Dh/Freeride à côté de clapier (15 min du centre de Montpellier). Vous pouvez y trouver des gros doubles des gros drops et pleins d'autre truc comme ça, les pistes sont relativement courtes mais vous avez moyen de bien vous y amuser ! Pensez juste à repérer avant ! Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP je vous orienterai voir même vous accompagnerai sur les premiers tours de roues !
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut Roupy34, j'habite à montpellier et je roule aussi sur les traces que vous avez shaper à Clapiers et je serais intéressé pour rouler avec du monde et donner un coup de main pour shaper ;)
Envoie un mp qu'on voie pour s'organiser ça
roupy34
roupy34

inscrit le 20/09/19
5 messages
Matos : 12 avis
Je n'arrive pas à t'envoyer un message privé, il ne s'envoie pas ...
ArthiGwada
ArthiGwada

inscrit le 09/02/20
8 messages
Salut les gars, j'habite pas trop loin de Montpellier et je cherche également un terrain avec quelques sauts sympa pour me remettre dans le bain, je suis en enduro classique et enduro vae. Ce serais possible de connaitre l'endroit exact en mp par exemple, je ne serais pas contre une session ride en groupe non plus :grin:
Au plaisir
roupy34
roupy34

inscrit le 20/09/19
5 messages
Matos : 12 avis
c'est dans le domaine forestier de clapier
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Haha yes, Clapiers c'est ce que tu vas trouver de plus proche et de plus accessible sans avoir à prendre la bagnole (faut pédaler un peu hein!). C'est cool de voir que ça shape de nouveau là bas, ça a toujours été un beau spot.

La Gardiole c'est à éviter pour shaper (au cas où on te le conseille). Je préfère prévenir : il y a un dossier MBF dessus et les gars qui roulent en enduro là bas ont déjà suffisamment de fil à retordre avec la municipalité pour pas en plus devoir gérer l'approbation d'un spot...

Un peu plus à l'ouest tu as le rocher des vierges (on dit souvent que c'est le salagou mais ça n'a rien à voir), c'est à explorer et tu as souvent quelques kickers sauvages à retaper un peu... (la ruffe ça tient pas bien dans le temps). Le parking est là : https://goo.gl/maps/gJBELHMXdRnW46FR8

Y'a quelques spots sur le lac du salagou mais c'est clairsemé (sur la presqu'île et les rives Sud surtout, mais aussi quand tu longes la route entre Liausson et Octon). Y'a quand même moyen de se mettre de bonnes sessions jusqu'à la nuit en été pour finir avec un apéro les pieds dans la flotte... ça n'a pas de prix ^^

St Côme dans le gard c'est un très bon spot aussi, et dans mon souvenir y'avait toujours du monde pour y rouler et shaper.

Tout le coin Caroux & Coquillade (Lamalou / Olargues / Les Aires) c'est un peu notre petit Pemberton à nous : dans un rayon de 20 bornes y'a une multitude de trails enduro mais aussi des DH un peu plus velues à explorer, avec des terrains bien variés. Je te conseille de rentrer en contact avec Antoine du club 4x combes pour le côté lamalou ou avec Vélo Caroux pour la partie olargues/vieussan (d'ailleurs ils organisent des navettes dans le coin, ça aide...). Sinon pour trouver les traces je ne peux que te conseiller de fureter sur strava...

Toujours dans ce coin là tu as la DH des bourdelles qui est vraiment top, tu vas pas toujours y croiser du monde mais c'est roulé et entretenu relativement régulièrement. Pour shaper de nouvelles traces je sais pas si c'est forcément bienvenu, il y avait une asso à l'époque pour la convention du terrain (je pense qu'ils ont lâché l'affaire mais essaie de contacter Ärt racing les bourdelles sur Fb). Le départ de la DH : https://goo.gl/maps/fDheMjrSR8r88sMj7
ArthiGwada
ArthiGwada

inscrit le 09/02/20
8 messages
Merci bien pour tous ces spots, maintenant le plus dur ça va être de prendre le temps de tous les faire =)
En principe demain aprèm je vais tenter Clapiers en espérant trouver facilement.
Un grand merci à vous deux
ArthiGwada
ArthiGwada

inscrit le 09/02/20
8 messages
Salut Ptyfruit, tu t’es trompé sur le numéro de portable
roupy34
roupy34

inscrit le 20/09/19
5 messages
Matos : 12 avis
Le spot de clapier et libre pour rouler mais pour shaper c'est plus compliqué on a fait un gros travail de nettoyage sur les kicks et les réceptions et on aime bien garder la main sur l'équilibre du spot donc merci de ne pas modifier les lignes existantes mais c'est avec grand plaisir que l'on roulera avec toi ! Merci
ArthiGwada
ArthiGwada

inscrit le 09/02/20
8 messages
Faut il encore savoir ou il ce trouve
ArthiGwada
ArthiGwada

inscrit le 09/02/20
8 messages
"Ptyfruit" Tu m'envois un message privé pour qu'on roule ensemble en me donnant ton numéro, finalement le numéro que tu me donnes est mauvais et quand je te contacte sur le site tu réponds pas, donc j'en déduit que tu te paies ma tête.
Du coup message à tous le monde si vous êtes contacter par "Ptyfruit" ce dernier est un guignol (pour rester correct).
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut ArthiGwada, etant donné la teneur du message que tu as laissé je me permet de répondre ici.
Avant toute chose, oui effectivement je n'ai pas donné suite à mon premier MP et à ma proposition. Mais contrairement à ce que tu dis je ne suis pas un "guignol" qui me "paye ta tête". La réalité est que venir ici pour répondre et même consulter le forum n'est pas ma priorité, je passe juste de temps en temps et quand je vois des messages potentiellement intéressant je me permet d'intervenir.

Maintenant,tu m'en vois désolé si je ne t'ai pas répondu assez vite. Cependant la prochaine fois avant de t'emporter de la sorte je te conseille d'être sur de toi ;)
Sur ce, je ne suis pas rancunier pour un sous et je te renvoie mon numéro par MP.
Sur ce , bon ride à tous et plein de good vibes. Bisous la commu !
ArthiGwada
ArthiGwada

inscrit le 09/02/20
8 messages
Salut Ptyfruit, met toi à ma place j'ai fais prêt de 80km A/R pour peanut.
Je t'ai envoyé un premier texto qui ne disais rien de bien extravagant et par conséquent je n'attendais pas de réponse c'est seulement le jour J et une fois à Clapiers que je me suis dit il y un problème avec le numéro et la personne qui à ce numéro n'est pas suffisamment aimable pour m'indiquer que c'est un faux numéro.
En suite tu répondais du tac au tac pour ainsi dire sur le forum donc ma conclusion après +-7 jours sans réponse c'est que tu étais un rigolo.
Je pense que tous le monde auraient la même réaction, bref je ne suis pas rancunier non plus mais, peut-être que je découvrirais ce spot un jour, mais avec quelqu'un d'autre merci.
Florian3434
Florian3434

inscrit le 11/06/20
4 messages
Bonjour tous le monde je suis pas loin de mtp,possible de venir rouler a clapets svp ? J'attend votre mp merci bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florian3434, 21/06/2020 - 17:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in