klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
Hello, il y a 15 jours j'etais en Correze prés de Correze et je suis etonné que personne se manisfeste dans le coin car il y a un bon potentiel en FR, bien plus que vers Brive (enfin c'est une impression) et encore plus sympa vers Tulle (vu de la vitre du train, le paysage fait envie)... :shock: :shock: personne vraiment alors ???? .
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
hé bé !!
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
Salut Klément, C'est vrai tu as raison, il n'y a pas grand monde sur Brive!!! :( Il y a quelques spots sur la région, mais pas de clubs; moi je fais parti d'une assos qui pratique le trial moto et nous sommes 3 à rouler en "léger" freeride plus typé enduro"engagé". Par contre, il y a un spot dirt/freeride pas trés loin de chez moi ou là il y a de quoi faire si tu aimes passerelles,wallride...... Si tu repasses dans les coins, fais moi signe. A+
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
hello, bé sur Brive il y a déjà du monde "singletrassos" non ? je pensais plutôt aux alentours en fait, vers Corrèze, vers chez Chirac (!) le terrain me semble plus raide qu'à Brive, mais assez court, il faut aussi bien pédaler, c'est l'intérêt en plus, ne faire que descendre ont profite pas du paysage :) ... les spots type aménagé c'est pas trop mon genre en fait j'avoue... a+
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
Salut, Effectivement, il y a du monde sur Brive qui roulent plus style la Jonchère notamment du côté de Donzenac. Nous où on roule c'est trés naturel et pour le paysage tu prends le temps de le regarder y'a 2 tables d'orientations et si tu veux tu peux remonter à pied!!! :lol: Sinon tu peux aller du côté d'Argentat ou Cornil, y'a pas mal de singletracks.
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
oui les reliefs font bien bien envie dans ce coin :shock: , mon point de chute est un peu loin, et oui je craint j'ai toujours pas le permis, avec ma copine en bon loozer de base ont c'est tapé 20 borne en pleine nuit depuis la gare pour rejoindre la baraque, c'etait bien l'horreur quand tu vois les petites route bien sombre sans lune en plus...... haha le permis parfois c'est pratique.... :wink: en tout cas j'espere que tu peut bien profiter de la région c'est bien sympa... .
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
C'est un peu "con" de ne pas avoir le permis, surtout en Corrèze pour se déplacer; aprés t'as le vélo mais c'est pas fait pour la route et puis c'est pas marrant! Alors au boulot! :lol:
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
certe c'est con , mais pas trop le temps pour le permis en ce moment... c'est sur qu'a la campagne un peu indispensable la bagnole surtout qu'il y a de moins en moins de transport arf.... .
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
Tu ne peux pas du tout te déplacer de temps en temps sur des spots aux alentours? :shock:
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
j'ai jamais fait de vélo la-bas en fait j'y suis allé il y a presque 10 ans et j'y ai remis les pieds juste il y a quelques semaines avec une bonne envie de revenir faire de la bicyclette.... :lol: mais je pense que je me tracerai un single a domicile si je m'organise pour venir un peu régulièrement, ça peut être sympa, de quoi faire env.2-3 bornes de descente sympatique, p'tite bosse, p'tit gap, p'tit saut de ruisseau, avec remonté tranquille par petite route.... aaa c'est bon de rêver... sinon pour se déplacer bein le vélo c'est fait pour ça non ? :wink:
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
Si tu as quelques photos à mettre de ton futur spot, n'hésites pas! :D
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
j'ai fait un aproximatif aperçut par satellite, enfin ça dit pas se qu'il y a sous les bois, mais pour voir la distance possible à peut prés.... (rouge descente, remonté en bleu, eau en turquoise).... http://clement.fontaine.free.fr/images/spot1.jpg :wink:
AYRTON19
AYRTON19

inscrit le 20/04/09
23 messages
Sympa le montage! Tu as l'air d'avoir trouvé un spot idéal! accés par la route et spot :lol: maintenant il faut quelques photos!
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
:wink: l'idéal aurait été qu'il soi plus long et plus engagé plus longtemps quand même :wink: mais il y aurai de quoi faire un truc sympa...
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
salut, ben aux alentours de tulle y'a quelques descentes sympas mais pas très très longues.. sinon dans les monédières c'est sympa comme tout (suc au may et moults spots cachés a découvrir ) .Nous on y va souvent y faire des tours et ailleurs aussi argentat, aubazine, sinon en voiture si on voit un single sur une colline ben...on s'arrête quoi!! héhé seulement faut le permis, c'est sur les forets sont grandes par chez nous ...
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
et puis klement si tu veux un petit coup de main pour ton spot :wink: pas souvent libre mais bon ça peux se faire parce que bon c'est vrai quoi c'est beau la corrèze autant rouler dans un joli cadre :D
Bixente19
Bixente19

inscrit le 03/07/08
16 messages
on est en train de ratisser tous les spots naturels de notre bonne et très chère Corrèze car il y a vraiment de quoi faire et ce dans de superbes cadres hein le bouille! par contre c'est sûr que l'on a pas de remontées méca mais bon ça fait les cannes! LA LIBERTÉ!!! spots: puy pauliac, le cirque des monédières, les pendauilles du middle et autres à venir
freebouille
freebouille

inscrit le 27/06/08
67 messages
ben mon pauvre bixente on doit etre les derniers freeriders de correze! alors y'a personne???
Bixente19
Bixente19

inscrit le 03/07/08
16 messages
c'est clair toujours personne! bah vive le Rondellhill's moi j'dis :D
coujou
coujou

inscrit le 03/08/08
1 message
salut je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai "repris" le vtt depuis 2 mois après 4 ans de farniente. Donc je suis sur Brive et je cherche des coins sympas pour freeride léger , donc plutôt enduro. Je viens de m'acheter un spicy pour m'amuser un peu. a bientôt.
FR63
FR63

inscrit le 05/08/08
1 message
salut! je bosse sur varetz depuis un mois et je ramene mon spad pour decouvrir les spots de la région! j'ai vu sur le forum qu'il y avait un spot a donzenac mais je ne sais pa où exactement! j'attend vos reponse ps: rapidement car je repart demain et je n'est pas de connexion sur varetz merci d'avance
dudfun
dudfun

inscrit le 22/05/08
9 messages
salut, je suis sur Argentat 2 semaines , donc si vous avez des spots ou rider merci de me les indiquer, dirt enduro ou freeride!
AlexisLaba19
AlexisLaba19

inscrit le 22/01/16
6 messages
salut !! Je vis à Tulle, et je suis d'accord pour dire qu'il y plein plein de spot à freeride.. Mais personne ne roule. J'ai actuellement un Kona operator 2012. Si jamais du monde aller "freerider" dans le coin prevenez moi !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in