robineau
robineau

inscrit le 16/03/10
14 messages
bonjour, je pense que je vais pas tarder a integrer un lycee situer a egletons (donc je n ai pas le permis)et jaimerais savoir si il y avait des pistes plus proche d egletons que le massif des monedieres pour faire de la descente merci de vos reponses
robineau
robineau

inscrit le 16/03/10
14 messages
personne?
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/05/09
27 messages
plus proche que les monédières ça va être dur... préviens nous quand tu y va !
chowyy
chowyy

inscrit le 24/02/10
11 messages
Bah moi j'arrive à egletons lundi prochain!!! A moyen de rouler?
Bixente19
Bixente19

inscrit le 03/07/08
16 messages

Bah d'Egletons c'est pas gagné mise à part vttspot.com surtout si t'as pas de moyen de locomotion :roll: Sinon en direction de LAMAZIERE BASSE en passant pas loin des ruines du château de Ventadour, y a des spots à découvrir c'est sûr mais j'y ai pas trop mis les roues encore.

mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/05/09
27 messages
Bixente tu es d'ou exactement en Correze ? Dis moi quand tu vas au monédières ! Msn : Ride-away@hotmail.fr
robineau
robineau

inscrit le 16/03/10
14 messages
ok ba merci, je vous dirai quand jy serai.
A909
A909

inscrit le 22/10/10
17 messages
pourtant ya bien une piste de DH a egleton qu' tracer un mec qui vien de haute savoie et qui traine souvent au ramparts
Bixente19
Bixente19

inscrit le 03/07/08
16 messages
je pars pour voir sur moustier ventadour s'il y a qq chose à faire
feufeu24
feufeu24

inscrit le 01/11/10
11 messages
slt je voudrais savoir si il y a des riders freeride a egletons , je débarque sous peu avec mon bike,donc j'espère rencontré un les riders du coin . slt
mrnkid
mrnkid

inscrit le 16/05/09
27 messages

Yep tu es là pour longtemps ou temporairement ?? je pense pas qu'il y ait des masses de riders vers égletons mais il commence à y avoir une petite scène simpa bmx park/dirt dans les coins de tulle et brive, sinon y'a de la DH de taré à la jonchère (www.singletrackassos.com) http://vimeo.com/32973956 qui possède aussi un spot de dirt/slop/dual super simpa !!

Riders_inc
Riders_inc

inscrit le 21/11/10
7 messages
J'ai profité de mon séjour dans le coin pour aller faire quelques petites sessions sur la petite piste du Puy de la Monédières ces derniers jours.

Plutôt sympa. C'est court (1m30 le couteau en les dents ou 2m à la cool), mais c'est pas mal.
6 ou 8 virages relevés (qui avaient sérieusement besoin de petits coups de pelle après l'hiver, ce que j'ai fait pour les plus amochés), des passages pentus et speeds, un peu de pilotage entre les rochers, filets et les sapins, bref, de quoi se faire plaisir.

Pour info, je ne sais pas qui entretien et équipe cette piste mais les arbres les plus dangereux sont protégés et les passages exposés sont équipés de filets.

Cette piste manque cruellement de jumps, mais avec un peu d'outillage, quelques potes (je suis tout seul, je nepeux donc pas faire grand-chose...), y a des possibilités.

En revanche, pour profiter pleinement du spot, il vaut mieux partir à plusieurs et s'organiser pour pouvoir remonter avec un véhicule (avec remorque ou en tractant). La montée se fait en environ 25 minutes (pour 1m30 de descente...) par la route. Les chemins forestiers pourraient être plus courts mais ne mènent pas à la partie supérieure de la piste.

Allez, une petite photo prise en haut de la piste, hier...
http://img254.imageshack.us/img254/3779/photo0391h.jpg

Si vous montez rider là-haut, envoyez-moi un petit message...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Riders_inc, 10/05/2012 - 01:15
canadian.style
canadian.style

inscrit le 09/09/12
1 message
Salut, étant nouveau dans le coin (Meymac), je cherche à rencontrer les rider locaux. Je roule surtout en fr/dh et je cherche également des spots si possible plus proche que les monedieres.
A bientôt peut être pour ce boire une bière ou rouler ensemble !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in