fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ba voila dimanche dans ma cour je suis tombé en trial ! vu que c'était chez moi je n'avais pas de casque ! résultat : tromatisme cranien et c'est pas marrant d'etre sur 1 lit d'hopital pendant que les potes roulent !! :lol: donc voila porter tout le temps 1 casque meme devant chez vous !!!!
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 09/08/07
116 messages
Matos : 1 avis
ok ^^ au moins ta compris l'importance du port du casque. bon rétablissement :)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
merci
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
ma dorsale ne m'a pas empeché de me peter la clavicule mais mon casque m'a surement evité bien pire...
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
Salut , moi sur une descente chaude j' ai fait un soleil, jme suis pris mon bike dessus et je suis tombé sur la tete résultat:casque fendu en deux.......si j' avais pas eu le casque ct ma tete qui y passé. :( Bon vous savez ce qui vous reste a faire ..... :wink:
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
Malheureusement il t'as quand meme falu un tromatisme cranien pour que tu comprennes ( c'est pas cool :? ). Mais sa aurait aussi pû etre pire... L'essentiel c'est que maintenant tu mettre toujours ton casque :wink:
 
ma dorsale ne m'a pas empeché de me peter la clavicule
Depuis quand une dorsale empèche de ce cassé la clavicule???
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"Hakim" disait:
Malheureusement il t'as quand meme falu un tromatisme cranien pour que tu comprennes ( c'est pas cool :? ). Mais sa aurait aussi pû etre pire... L'essentiel c'est que maintenant tu mettre toujours ton casque :wink:
 
ma dorsale ne m'a pas empeché de me peter la clavicule
Depuis quand une dorsale empèche de ce cassé la clavicule???
dans mon language, j'emploi le mot "dorsale" pour dire "gilet de protection" (pour ma part une pressuire suit 661). Et qui dit gilet de protection dit protection de la colone, des membres superieurs et des epaules. Et jusqu'a preuve du contraire la clavicule se trouve au niveau de l'epaule...
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
oui mais non... tu as bien une coque en plastique sur l'épaule mais elle ne sert pas a protégé la clavicule (et elle t'empèchera pas de te déboité l'épaule non plus) L'exemple le plus compréensible est celui de la genouillère, c'est pas parce-que-tu as une genouillère que tu ne poura pas te tordre le genoux (sauf si tu a une genouillère contre l'hyper-extention) Tu as compris ce que je voulai dire?
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
pourquoi y'en a toujours qui prennent tout au pied de la lettre sur ce forum, c'est gonflant... :roll:
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
Pourquoi y'en a toujours qui disent des conneries sur ce forum, c'est gonflant... :roll: PS: Faut pas le prendre mal c'est pas méchant :lol:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
le prendre mal? moi? c'est vrai que ça va m'empecher de dormir je pense... Nan mais sans deconner, faut arreter de jouer au docteur, a l'ingenieur ou a je ne sais quoi... Quand tu laches un truc sur ce forum, tu te fais tout de suite ouspiller ( :D ) parce que tes dires ne sont pas tout a fait fondés de maniere pragmatique ou basés sur des faits scientifiquement prouvés. petes un coup! :roll:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
le casque n'empêche pas les traumatisme cranien, la preuve la premiere vrai chute ou j'ai cogner sur la tête(pas en premier) j'ai eu un tromatisme cranien ...
bananas_eater
bananas_eater

inscrit le 03/01/07
2 messages
Matos : 1 avis
 
le casque n'empêche pas les traumatisme cranien,
les calebutes n'empêchent pas d'avoir la gaule. Par contre le casque si t'l'avais pas j'suis pas bien sûr que tu serais encore en (relativement) bon état. et t'inkiette sam'botte j'ai pêté un coup !! ;)
Hakim
Hakim

inscrit le 22/07/09
84 messages
Tu me fait rire sam botte :lol: A la base je t'avais juste posé une question (avec une certaine ironie) mais tu t'es comme senti agresser. Toi aussi petes un coup! :wink: PS: C'est vrai ce que tu dis pour les calebutes??? ( tu m'inquiète :lol: )
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"musclor9" disait:
le casque n'empêche pas les traumatisme cranien, la preuve la premiere vrai chute ou j'ai cogner sur la tête(pas en premier) j'ai eu un tromatisme cranien ...
un casque sa sert a pouvoir tomber plusieurs fois :wink: faut savoir ce que l'ont veut :)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"bananas_eater" disait:
 
le casque n'empêche pas les traumatisme cranien,
les calebutes n'empêchent pas d'avoir la gaule. Par contre le casque si t'l'avais pas j'suis pas bien sûr que tu serais encore en (relativement) bon état. et t'inkiette sam'botte j'ai pêté un coup !! ;)
ok ça protège mais je disais juste que ça ne protège pas totalement et qu'il faut faire attention, meme avec un casque ... les risques sont toujours la !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"sam botte" disait:
le prendre mal? moi? c'est vrai que ça va m'empecher de dormir je pense... Nan mais sans deconner, faut arreter de jouer au docteur, a l'ingenieur ou a je ne sais quoi... Quand tu laches un truc sur ce forum, tu te fais tout de suite ouspiller ( :D ) parce que tes dires ne sont pas tout a fait fondés de maniere pragmatique ou basés sur des faits scientifiquement prouvés. petes un coup! :roll:
si tu penses comme ça, ça sert à rien de poster sur le forum pour donner des conseils la plupart des personnes qui postent ici, attendent des réponses sérieuses sur des sujet pointu, d'ou le fait que les réponses prennent des formes sérieuses et bien écrites ps: si les forumeurs jouent aux docteurs ou aux ingénieurs, c'est peu etre qu'il y a parmi, tout les forumeurs ne sont pas que des collégiens qui n'y connaissent rien
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
:lol: :lol: :lol:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Calmons le débat. Le casqu est indispensable, c'est une évidence. Le crane risque un grave traumatisme cranien dès qu'une chute "excède" les 4 km/h, il me semble, donc bon, il vaut mieux toujours porter un casque en vélo.
johnnybogossdu54
johnnybogossdu54

inscrit le 13/07/08
5 messages
salut zoubi 16 ans je me suis fait une double fracture du poignet en dh sur la piste de faulx je suis degouté donc n'oubliez pas de mettre une dorsale
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
portez tous un casque c'est vrai ca protege bien la tete. non je rigole haha ca protege rien bande d'abruti vous pensez que ca va vous sauvez sérieu NAIFFFFF
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in