Sk34Zz
Sk34Zz

inscrit le 16/06/14
7 messages
Bonjour,

quelqu'un aurait une bonne adresse d'une piste FR/DH ? Je réside a Audun-Le-Tiche, et à part le spot des "terres rouges" a Luxembourg qui tombe à l'abandon il n'y a nul part ou aller. Ou bien si certain ont un projet de piste, je serais prêt a les aider :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut!
En Moselle, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose.
Après, tout dépend ce que tu recherche exactement: piste balisée et aménage ou truc un peu plus roots.
Sur Metz, il y'a bien évidemment le site du Saint Quentin qui est sympa, varié, et plutôt assez vaste. Mais à part la descente de l'antenne qui reste assez courte, c'est plutôt de l'enduro.
Si tu es prêt à aller jusque Nancy, il y'a le Plateau de Malzéville qui est très sympa aussi.
Sinon, du côté des côtes de Moselle entre Metz et Nancy, j'ai entendu dire qu'il y'avait des choses, et aussi du côté de Saint Avold et dans la partie Nord-Est du département ;)
Sk34Zz
Sk34Zz

inscrit le 16/06/14
7 messages
Pitrouille (14 déc. 2014) disait:

Salut!
En Moselle, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose.
Après, tout dépend ce que tu recherche exactement: piste balisée et aménage ou truc un peu plus roots.
Sur Metz, il y'a bien évidemment le site du Saint Quentin qui est sympa, varié, et plutôt assez vaste. Mais à part la descente de l'antenne qui reste assez courte, c'est plutôt de l'enduro.
Si tu es prêt à aller jusque Nancy, il y'a le Plateau de Malzéville qui est très sympa aussi.
Sinon, du côté des côtes de Moselle entre Metz et Nancy, j'ai entendu dire qu'il y'avait des choses, et aussi du côté de Saint Avold et dans la partie Nord-Est du département ;)


Mince, c'est bien ce que je me disais :/
Ah, jamais entendue parler du site de Saint Quentin ^^ mais est-ce que il y a des chemins/pistes typé DH? Car je me vois mal monter des cotes avec mon biclou x).
Pour Malzéville j'en avais entendu parler, mais comme je compte m'y remettre a fond au DH, et que je n'ai pas de moyen de me déplacer, je recherche des petits spots dans les environs :).

En tout cas merci de l'info pour metz, je vais me renseigner :p
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bah, de toute façon, si tu fais de la descente, à un moment, tu devras bien remonter. La gravité est cruelle, je sais ;)
Donc à moins de vouloir des remontées mécaniques -et donc du bikepark- il te faudra user un peu le grand pignon.

En ce qui concerne le Mont Saint-Quentin, c'est la colline qui surplombe Metz, sur laquelle tu peux voir l'antenne télé. A la base, c'est un terrain militaire, il y'a encore de nombreux bâtiment/infra-structures militaire à l'abandon (forts, bunkers, fosses, souterrains...) dont certains tombent bien en ruine donc attention tout de même.
Rien de vraiment aménagé donc (il y'a bien un champ de bosses pas loin du parking sur le sommet mais pas vraiment entretenu, et c'est de grosses doubles qui sont pas ultra bien formée mais c'est amusant de temps en temps) tu croiseras des promeneurs, des coureurs, des familles avec enfants, et même des classes de primaire en promenade, les chemins étant ouverts à tous. Vaut mieux donc pas faire la chasse au chrono ^^
J'y ai déjà vu des gars avec des vélos de DH qui s'amusaient bien, moi-même ai pas mal limé les trails l'été dernier, c'est fun, mais si tu es mosellan, tu te doutes que c'est pas les Alpes, donc si tu vas vite, une fois que tu connais bien la descente, tu arrives vite en bas :D
Le mieux est d'y faire un tour et d'explorer. Tu seras vite fixé. De toute façon, un vélo de DH pur en Moselle, c'est un peu optimiste tout de même, à moins de prévoir des sorties au Lac Blanc. Un gros FR suffit amplement à faire à peu près tout ce que tu veux. Maintenant, si tu t'entraines bien et que tu as du cuissot, ça devrait le faire. Ce sera chiant mais on a rien sans rien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 14/12/2014 - 16:19
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Yop !

Dans le coin de Audun-Le-Tiche y'a quand même 2/3 pistes typées enduro/DH. Bien entendu il y a la descente des 4 mines à Algrange, la seule vraie "DH" dans les parages de Audun, la DH est toujours d'actualité et le FunBike Algrange s'en occupe bien et est un club assez actif (sorties au Lac Blanc/Malmedy ...). Sinon pour d'autres pistes typées DH y'a Trassem et Trèves (Allemagne), le FunBike Algrange font aussi des sorties en Allemagne.

Pour ce qui est un peu moins officiel t'as des tracés typés enduros/DH à Dudelange (en face du skate parc) et aussi une trace à Audun-Le-Tiche, c'était le cas l'année dernière donc reste à voir si c'est toujours d'actualité ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in