gemini
gemini

inscrit le 07/04/09
22 messages
OK, c'est pas le Lioran, mais on peut quand même s'amuser, la saison est belle. http://img50.imageshack.us/img50/6407/gemininc6.jpg http://img139.imageshack.us/img139/1010/gemini3yi8.jpg A+
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
A oué pas con. J'irais en reconnaissance vite fait voir ou c'est que ya des spots. Tu ride où toi? Coté Gramat ou juste a coté du ravin vers l'hospitalet? Ou autre part...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
ca a l'air sympas, en plus vu comment ça descent chez vous tu m'étonne que tu puisse t'amuser! :wink:
gemini
gemini

inscrit le 07/04/09
22 messages
Salut, L'endroit se trouve prés de Rocamadour : la vallée de l'Alzou regorge de bon coins. Départ au niveau du château de Roumégouse, mais côté ouest de la départementale (prenez une carte au 25.000 eme), suivez le GR qui descend dans la vallée - canyon. Attention, vous allez traverser des moulins dont un par l'intérieur (passage obligé du moulin du "Saut"), donc prudence et extrême respect des lieux (!!!). Espace naturel sensible + natura 2000 donc gardez vos carambars dans la poche. Donc départementale, direction ouest, GR, à peu prés 1,5 km de la route, arrivée sur le haut du canyon, si vous vous êtes pas gourrés, vous découvrez une vue dantesque sur le canyon. Descente rocailleuse, virage et single direction le moulin du Saut (attention, l'endroit est fréquenté) Traversée à pied du moulin, donc prudence (...) et portage sur la remontée (à droite, sinon à gauche ça vas vers l'eau), et la ... redescente vers le bas avec les marches en bois, si il a plu c'est chaud... dans les virages en dévers... mais sur le vélo svp ! Après, long cheminement ballade roulante en fond de vallée, traversées du ruisseau...superbe. Piste large, goudron, arrivée sur Roca (vous avez fait +- 7 km). Un enduro sera mieux. Vous pouvez continuer vers l'ouest, les photos sont prises à 6km de roca à l'ouest au dessus du gouffre de cabouy. A+
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
"gemini" disait:
Espace naturel sensible + natura 2000 donc gardez vos carambars dans la poche.
De toute facon meme si c'est pas hyper sensible et tout on garde les papier dans les poches. Ton parcour se fait avec un vélo de DH ou c'est trop dur phisiquement?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J'imagine qu'il veut mieu pas. Moi je suis de Saint-Céré et je connais bien rocamadour. Un DH il ne vaut mieu pas parce que la faut remonter en pédalant et puis c'est des chemins cool et rapides c'est pas des grosses bosses. Enfin a moin qu'il y ai une piste de DH à Rocamadour et que je ne soit pas au courant :? Mais je pense pas :D a+
gemini
gemini

inscrit le 07/04/09
22 messages
Un vélo d'enduro c'est déjà pas mal à traîner dans le coin. Bon sur les photos j'avais le "lourd"...et on voit pas la voiture qui était à 500m :roll: Je te conseille de l'enduro light auquel cas il y a vraiment de beaux coins et ça peut descendre un max (mais pas longtemps). A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in