Alexis Righetti
Alexis Righetti

inscrit le 30/03/14
0 message

Salut à tous

Je suis nouveau sur la région mais j'ai déjà commencé à explorer sérieusement l'Ariège. Du coup, je cherche un (ou plusieurs) coéquipiers plutôt de bon niveau all mountain (bon, ok, la définition de "bon niveau", c’est très variable selon le pratiquant...), mais surtout, des riders qui ont la caisse et qui aiment bien les défis.
Je parle de l'Ariège, mais je me déplace tous les WE ; globalement, je peux sortir sur la moitié de la chaîne des Pyrénées, du Canigou à Gavarnie et je peux également prendre mes futurs coéquipiers en covoiturage.

Le but est de faire du VTT en haute montagne, d'aller dépuceler les plus hauts sommets des Pyrénées qui sont descendables. Au programme : souvent de gros dénivelées de portage à la montée mais en contrepartie, des descentes inoubliables dans des endroits fantastiques où l'on ne croise que des randonneurs qui nous regardent l'air de dire "mais qu'est-ce qu'ils foutent là, ceux-là ?" Une illustration valant mieux qu'un long discours, voici une vidéo de deux rides combinés que j'ai faits la semaine dernière :
youtube.com
Pour rassurer : je ne fais pas que des sorties avec 1400 m de dénivelée de portage. Celle là, c'était une grosse.
Ou une autre, cet hiver dans les Alpes, avec un pote :
youtube.com

Pour ce qui est de la gestion de l'aspect "montagne" (itinéraires, timing, engagement, matos...), j'ai une grande expérience là-dedans. J’ai organisé des expéditions autonomes dans des zones reculées du Chili et de la Patagonie. Bon, les sommets des Pyrénées, c’est pas les 5000 du Chili, mais dès qu'on aborde le domaine de la montagne sauvage, mieux vaut savoir ce qu'on fait. Si vous ne connaissez pas très bien ce milieu mais que l'aventure vous tente, aucun problème, ça me fait plaisir de faire découvrir :)

Enfin, cerise sur le gâteau, j'adore prendre de belles images et faire du montage vidéo. Souvent, après la sortie, on gagne en prime un beau petit film en souvenir !


Alex

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in