REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Salut tout le monde ! Voila, je reviens de Vacance dans la vallée du Louron, et le Télécabine Skyvall venait d'inaugurer ( 30 € la journée avec le Télésiège ). Je vais souvent dans la vallée du Louron et je me disais que je pourrai en profiter pour aller de temps en temps dans la station "d'enduro" de Peyragudes. Mais en regardant de plus près j'ai vu que c'était une station "d'enduro", je voulais donc savoir, qu'est ce que ca veut dire exactement station "d'enduro" ? C'est pareil qu'une station de DH ? Ca s’appelle comme ça juste a cause des liaisons dont certaines montent assez ? Et la question finale, est-ce qu'on va s'y amuser avec un DH autant que dans une station de DH ?
Merci d'avance pour vos réponses !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut en gros les descentes sont faites à la va vite sans vraiment de vrai tracé.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok. Ca existe beaucoup ce genre de stations ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
salut, oui en gros c'est l'option cheap que prennent pas mal de stations dernièrement qui veulent s'ouvrir aux vélos (réallon, les orres même si ils ont un aussi vieux park)
en gros les pistes t'auras presque aucun sauts, les traces sont beaucoup moins shapés, quelques relevés à mini pelle à droite à gauche, quelques devers décaissés, beaucoup de naturel. L'avantage pour la station il y a presque pas besoin de bike patrol et dans pas mal de cas les traces sont fait par des sociétés de trail building comme ça il y a même pas de shappeur sur la station.
Ca peut etre très sympa quand les traces sont bien fait, après faut voir dans le temps comme évolue tout ça

Généralement il y a des itinéraires enduro ou la tu seras bloqué si tu es avec un dh, mais il y a toujours 2/3 traces "classiques" qui partent du haut jusqu'en bas ou tu peux rouler façon dh.
Loudenvielle et les alentours c'est très réputés pour l'enduro, il y a des sacrés traces la bas, donc 1 possibilité de plus avec le skyvall c'est tant mieux.
sinon pas loin si tu veux rouler bike park classique, il y a st lary
si tu veux rouler grosse dh/freeride dans la pente, luchon
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci beaucoup. J'irai tester.
Oui, je connais St Larry mais je ne suis pas majeur donc pas de voiture et quand on va dans le Louron, mes parents sont là pour se reposer, pas trop de route ducoup, donc St Larry c'est mort.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui l'enduro le mot à la mode pour dire on va pas shapper grand chose
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci beaucoup !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in