bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Bonjour, je suis nouveau en vtt, pourriez vous me dire pour ceux qui connaissent quels spots se trouvent près de Marignane du style enduro/freeride? Je conais seulement les Collets Rouges à Vitrolles qui est pas mal mais ça fait une dizaine de fois que j'y vais et j'aimerais diversifié un peu! Il parait qu'il y a un beau petit parcours derriere le MagicLand d'Ensues mais je ne sais pas par où accéder pour le vtt? Merci Bastien [color=green][/color]
crossdu13
crossdu13

inscrit le 05/09/07
41 messages
Salut, je suis d'Istres et souvent je v voir mes grand parents a chateauneuf les martigues et au dessus de la ville il y a une colline sympa type enduro (montées rocailleuses, descentes techiques etc...)La colline s' appele la Nerthe. J'espere que mon descriptif pourra t' aider; alle a plus.
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
je vais rechercher je connais la colline de nom mais pas ces sentiers, merci en tt cas
GaroJu
GaroJu

inscrit le 05/08/09
70 messages
tu as aussi la colline de figuerolles a Martigues !!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
avec un bike park des passerelles de road gap et des pistes de dh
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
ok et c'est ou exactement je connais martigues mais quel chemin faut t il prendre en gros? merci
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
sais tu ou est l acrobranche ? par l ancienne route pour y aller il faut traverser tout le quartier des hauts de figuerolles arrives e haut y a une espece de petite maison qui garde l entree masipour s amuser vaut mieux etre accompagner car sinon tu ^pourras jamais trouver
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
ok merci, je viens de voir que c'est derrier dkt de martigues et je vois tres bien ou c'est je ne devrais pas avoir de probleme @ +
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Salut à tous, juste pour vous dire que je suis allé a figuerolles samedi et que c'est vraiment un très beau spot, de belles descentes techniques, un bike park très sympathique, il y a de quoi faire quand on est débutant et aussi confirmé je pense!!
dboulanger
dboulanger

inscrit le 27/07/07
13 messages
Salut, je doit aller sur Martigues vendredi matin et je serais bien aller voir le spot, est ce qu'il y aura du monde ? Pour trouver le spot 'derrière dkt" euh ça veut dire quoi decathlon ?, bref si quelquun à des indications plus pécises je suis preneur ! Merci A+ David
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
Salut, en fait oui c'est derriere decathlon martigues, tu sors à martigues ferrieres (juste apres le pont si tu viens de marseille) et tu vas toujours tout droit, tu vas passer devant le auchan et là tu suis la direction figuerolles c'est tres bien indiqué, il y a une ferme pédagogique. Tu vas passé à droite du décathlon et tu monte vers les villa, un grand parking t'attend et là tu prend colline coté gauche, et tu te régales. Pour le monde je sais pas j'y suis allé un samedi, c'était calme, il y avait parfois quelque biker mais ça va.
dboulanger
dboulanger

inscrit le 27/07/07
13 messages
Merci pour l'info A+ David
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
il y a souvent beaucoup de monde tu vas au bike park et tu demandes au autres riders si il peuvent t emmener au dh et aux gaps
dboulanger
dboulanger

inscrit le 27/07/07
13 messages
merci, moi à priori j'irais plutôt en semaine genre lundi ou vendredi matin, le monde c'est plutot le weekend et le mercredi ? A+ David
takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
je vous annonce qu'un apéro-bike est prévu à Figuerolles le dimanche 21 Octobre. Comme d'hab, un RDV à partir de 9 h et puis ride sur les singles avec les groupes qui se forme suivant les aspirations et l'inspiration de chacun (les marsupilamis qui saute de partout, les riders qui n'ont pas peur de grimper plusieurs fois jusqu'au plateau, les gens qui découvrent le site, etc ....) il y en a pour tous le monde sur figuerolles. pause vers 12 h 30-13 h avec apéro, olives, cakes et tutti quanti on discute , on rigole mais on pourrait aussi discuter de choses plus sérieuses nottament ce qui pourrait être fait pour dévellopper notre discipline (enduro ; free ride ; dirt ; slope style ; et la mise en place de sites adéquats). toutes les idées sont bonnes à prendre l'après midi, nouveau ride pour ceux qui le souhaite et pour ceux qui peuvent pas rouler le matin . il y aura aussi certainement distribution de sacs biodegradables pour récolter les déchets à chaque petites pauses dans la forêt alors venez nombreuses et nombreux pour passer de bon moments ensemble
bronto13
bronto13

inscrit le 24/08/07
185 messages
ok merci pour l'invite je vais faire en sorte de venir, ça à l'ait très sympa @+ Bastien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in