chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut à tous, la saison 2012 - 2013 vient de commencer au Régagnas (La Bouilladisse "13" ), chaque week end on croise de plus en plus de riders sur cette superbe DH qui vient d’être en partie refaite et cela devrait continuer durant cet hiver avec pas mal de projets (nouvelles pistes, nouveaux sauts, nouveaux passages... etc)
Ce post est là pour parler de cette DH en général (les autres posts ayant coulés) et pour peut être s'organiser quelques sorties entre 26iniens (on était déjà 4 le week end dernier "Tit_Ben" si tu m'entends ) ou à l'occasion si certains d'entre vous voudraient venir donner un coup de main pour shapper un peu

Voilà un petit aperçu de la partie basse qui vient d’être refaite (élargissement, débroussaillage...) libre à vous de donner vos avis/opinions sur quoi que ce soit zapiks.fr

Et de quelques passages refaits à neuf :
Le saut du puit :


Le saut du sanglier :


Bonne soirée à tous :)

chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
zapiks.fr
Le passage de l'arrivée a également été refait et il donne pas mal de sensations ! :)
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
je roule au reg tous les jeudis aprem (avis aux amateurs) et defois le week end et je suis chaud pour shapper cette hiver aussi ;)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Présent !
J'aime bien rouler ici, ca me rappelle des souvenirs, car j'y roule depuis le début des années 2000 ! :)
Mais la prochaine fois je viens en mode enduro pour monter par le DFCI, parce que par la piste c'est un peu relou quand meme !
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut à tous, petite mise à jour du post avec des nouvelles fraîches de la piste qui est encore en pleine évolution ! L'ancienne partie "enduro" est en train de se transformer en véritable piste de compétition avec pas mal de de belles doubles et des passages magnifiques ! Si j'ai le temps je prendrais une photo de toutes les modifs mais pour l'instant en voici quelques unes !
youtube.com
Et petite vidéo pour ceux que ça intéresserais :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 21/11/2012 - 23:22
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sacré taf ! Surtout cette partie du bas qui est vraiment sympa. Ce virage relevé, vous l'avez mis après la grosse dalle ?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Juste après avant le passage entre les arbres qui est maintenant une grosse ligne droite plus besoin de slalomer !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Putain le taf !!!
Ca m'a l'air alléchant, je sais pas quand je pourrai passer, c'est compliqué en ce moment, mais c'est pas l'envie qui manque !

Par contre j'ai l'impression que vous avez un peu trop taillé dans le gras d'un petit single qui était très intéressant... J'ose esperer que les chiken line (que je ne prends pas personnellement) ont été préservées, parce que d'une part il y a beaucoup de monde qui roule au Regagnas et on est pas obliger de rendre le sentier exclusivement dédié aux experts, et d'autre part c'est le meilleur moyen de se faire detester et détruire...

Et quand je vois le très beau gap de la 2eme photo j'ai des doutes !

Mais enfin chaque chose en son temps et n'oubliez pas ce détail lorsque vous creusez !
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ouais je viens de tester tout ça, à part une double un peu trop longue tout le reste passe avec un minimum de niveau c'est vraiment un régal =D
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Tout a fait d'accord avec Tit-Ben, et j'en suis la preuve vivante :p C'est vrais que c'est du très beau boulot, mais ca reste réservé a des riders avec un certain niveau.
Après faut voir ce qu'il y a avant les modules, le gap a l'air assez fat mais la vitesse me parait facile a prendre, du moins a vue d'oeil ^^
kikou13
kikou13

inscrit le 10/12/12
15 messages
Salut a tous,

Nouveau sur le site et passionné de bike en temps que vieux je veux poussez un petit coup de gueule !!!
Je vient de roulé sur cette mythique piste qui n'est pas très loin de chez moi et sur laquelle je roule fréquemment et a ma surprise j'ai vu les grosse modif.
J'attire votre attention sur qu'il faut certes se faire plaisir en créant des méga Gap mais il faut y allé doucement les d'jeuns car l'été dernier les garde forestier nous meté en garde contre la destruction de la colline.
Le taillage d’arbre et le débroussaillement a foison risque de nous conduire a la fermeture de la piste définitivement !!!!!
Je sait que vous avez beaucoup bossé pour faire c'est magnifique module mais calmé le jeu se serai trop con de ne plus accédé a cette piste.
Je tiens a dire que j'adore le VTT de descente et de Freeride j'ai d'ailleurs mon fils qui a 13 ans et qui fait des compètes de DH qui aimerai bien que l'on ce rencontre afin de lui filé quelque conseil sur le pilotage a savoir qu'il roule très bien pour son age.
Existe il des rencards via votre site ou tout ce fait sur des sites comme Xvtt ?

J'attend vos réactions les gars (mais ne vous inquiété pas je ne suis pas vieux con j'adore rider !!!!!)

Christophe
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
facebook reste le mieux pour rencarder des sortit.. parce que bon le post evolue pas trop si tu remarque. ajoute des rideur du coin sur fb (fin si tu utilise fb :) a+ il me semble que ce dimanche ca roule la bas ,ou peut etre le week d'apres ,fin c'est un des deux quoi normalement :)
RobinR
RobinR

inscrit le 10/01/13
15 messages
Bonsoir à tous!
J'ai découvert cette superbe dh pour la première fois ce matin! Vraiment au top y'a vraiment de quoi s'amuser et s'entrainer!! Je tire mon chapeau au locaux pour leur création et l'entretien!! Du coup j'y retourne demain matin :)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
kikou13 (10 déc. 2012) disait:

Salut a tous,

Nouveau sur le site et passionné de bike en temps que vieux je veux poussez un petit coup de gueule !!!
Je vient de roulé sur cette mythique piste qui n'est pas très loin de chez moi et sur laquelle je roule fréquemment et a ma surprise j'ai vu les grosse modif.
J'attire votre attention sur qu'il faut certes se faire plaisir en créant des méga Gap mais il faut y allé doucement les d'jeuns car l'été dernier les garde forestier nous meté en garde contre la destruction de la colline.
Le taillage d’arbre et le débroussaillement a foison risque de nous conduire a la fermeture de la piste définitivement !!!!!
Je sait que vous avez beaucoup bossé pour faire c'est magnifique module mais calmé le jeu se serai trop con de ne plus accédé a cette piste.
Je tiens a dire que j'adore le VTT de descente et de Freeride j'ai d'ailleurs mon fils qui a 13 ans et qui fait des compètes de DH qui aimerai bien que l'on ce rencontre afin de lui filé quelque conseil sur le pilotage a savoir qu'il roule très bien pour son age.
Existe il des rencards via votre site ou tout ce fait sur des sites comme Xvtt ?

J'attend vos réactions les gars (mais ne vous inquiété pas je ne suis pas vieux con j'adore rider !!!!!)

Christophe


Salut Christophe, je tiens à te rassurer l'ONF nous est déjà tombé dessus et bien que certains arbres aient été tombés pour pouvoir peaufiner le nouveau tracé rien n'a été fait sans leur en toucher deux mots. Nos seules emmerdes ont été à cause de certains gars un peu crados qui ont tendance à laisser leurs déchets au milieu de la piste (canettes, emballages... etc)
Bien sur on ne peut rien faire contre les incivilités des gens on s'efforce juste de récupérer un maximum ces déchets quand on les voit même si ça nous fait chier. Après si tu veux rencontrer les locaux sache que tu les croiseras presque tout les week ends ;)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RobinR ( 4 févr. 2013) disait:

Bonsoir à tous!
J'ai découvert cette superbe dh pour la première fois ce matin! Vraiment au top y'a vraiment de quoi s'amuser et s'entrainer!! Je tire mon chapeau au locaux pour leur création et l'entretien!! Du coup j'y retourne demain matin :)


j'y serais le dimanche 17 avec des collègues d'Ensuès si ça te branche ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 04/02/2013 - 18:42
RobinR
RobinR

inscrit le 10/01/13
15 messages
chaarle13 ( 4 févr. 2013) disait:

RobinR ( 4 févr. 2013) disait:

Bonsoir à tous!
J'ai découvert cette superbe dh pour la première fois ce matin! Vraiment au top y'a vraiment de quoi s'amuser et s'entrainer!! Je tire mon chapeau au locaux pour leur création et l'entretien!! Du coup j'y retourne demain matin :)


j'y serais le dimanche 17 avec des collègues d'Ensuès si ça te branche ;)


Si je suis dispo avec plaisir!!
pipasse
pipasse

inscrit le 14/03/13
4 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,
ca fait a peine 1 ans que je roule (roy d'espagne et mont faron) et j'aimerais bien tester ce spot.
si y'a des motivés pour rouler et me faire decouvrir le spot....

d'ailleurs je ne taf pas demain.... ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in