Jems291
Jems291

inscrit le 04/09/16
3 messages
bonjour à tous, je voulais savoir ce que valait les suspension öhlins, je fait du motocross en compétition depuis des années et on voit rarement cette marque qui n'a pas une très bonne réputation, sans doute à cause qu'il n'y a aucun gros team ou de bon pilote qui roule avec, merci de vaut réponse
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
En enduro et en DH elles semblent excellentes, je suis surpris de ce que tu dis sur le motocross, l'équipe bug racing est équipée olhins
Jems291
Jems291

inscrit le 04/09/16
3 messages
merci de ta réponse, le team bud racing roule en effet avec des öhlins et ça a l'air d'être pas mal mais bud n'est pas un très gros team et n'a pas (plus)de pilote au niveau mondial ou usa ( sauf avec desprey qui a fait une pige en début d'année pour tenter la qualif) ,apres en motocross les Suspension sont tellement évoluer d'origine qu'il n'y a pas vraiment d intérêt à acheter du öhlins, vue qu'une fourche kayaba d'origine préparer (par exemple) et plus performante.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour les préjugés !
Jems291
Jems291

inscrit le 04/09/16
3 messages
ou vois tu des préjugés ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est vrai qu'en moto la préparation d'une fourche n'a rien a voir avec ce qu'on appel préparation en vélo à part pour les pros évidemment.
Je comprend pas comment on peut préparer une fourche sans voir le pilote en action.
à l'époque ou je roulais en moto le mécano donnait rdv sur tel circuit tel jour pour faire une séance de réglages et prendre des notes sur la préparation dont à besoin chaque pilote. En vtt on en est loin !
Jems291
Jems291

inscrit le 04/09/16
3 messages
je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs qui sont les préparateur de suspension dans le vélo ? Ont-ils des bancs de suspension (Andreanni) ou des presses pour vérifier le tarage des ressorts ?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

ohlins est pourtant ce qu'il se fait de mieux en moto...
la totalité du plateau motoGP roule en ohlins
en moto2 et moto3 seul WP ( que tu connais surement) a réussi a leurs prendre une petite part de marché.
en offroad, olivier pain a fait le dakar avec.
en cross tu t'y connais bien mieux que moi je pense.
ils sont aussi dans l'automobile de compétition offroad et piste.

après le fait que le milieu du mx se base sur le matos des pros me fait doucement rigoler ....
un pro roulera avec le logo de la marque lui ayant proposer le plus gros chèque...
mais seulement avec le logo.
car il utilisera le matos qu'il préfère.

par exemple, au roc d'azur cet année, le dh de fabien barel avait des pneus dont la marque était camouflée au marqueur noir pour mettre a la place son sponsor

après comme préparateur en France tu as :

fast suspension

cr conception

royal suspension

x1 racing suspension

unik suspension

novyparts

fmp suspension

etc

google.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in