Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Bonjour,

Je compte me rendre dans le LUBERON cet été du côte de Villelaure, est ce qu'il y a des spots à connaitre dans le coin à max 1h de voiture.
Si possible typé enduro voir AM

Merci d'avance
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
J'ai vu qu'il y a des traces sur Villelaure qq un connait ?
maudemcdermott
maudemcdermott

inscrit le 29/04/22
1 message
Je pense que vous devriez visiter L'Oustaou du Luberon et SPA et séjourner à la Maison d'hôtes les Jardinettes en Luberon car les vues de ces deux endroits sont assez belles.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Jéjé67 ( 4 mars) disait:

Bonjour,

Je compte me rendre dans le LUBERON cet été du côte de Villelaure, est ce qu'il y a des spots à connaitre dans le coin à max 1h de voiture.
Si possible typé enduro voir AM

Merci d'avance


Salut oui il y a un tas de sentiers dans ce paradis du vélo !
Au Nord a quelques minutes de villeLaure tu as la chaine de montagne du Luberon, et en face sud comme Nord sur le petit ou le grand Luberon il y a des tas de sentiers sympas , de rando jusqu'à DH.
A l’occasion avec plus de bornes en caisse, tu peux tirer jusqu’à st saturnin les Apt et rouler sur les monts de vaucluse.

Il y a de quoi rouler 1 semaine sans jamais faire 2 fois le meme sentier, des sorties entre 10 et 30 km, des sommets à +1000m d’altitude donc autant de D+/D- par sortie sans problème.
Les sentiers sont plutôt jolis que ce soit leur tracé que la vue qu’ils offrent :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 30/04/2022 - 09:24
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Merci pour ta réponse, est ce que tu as Strava sur lequel je pourrais récupérer tes traces ?
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
72 messages
Super ton site
Qu'entends tu par rotation DH ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si tu as un chauffeur tu peux facilement faire le tour en caisse, ou si pas de chauffeur, genre à 3, 2 qui roulent et 1 qui conduit à la descente et tu tournes.
Donc ce sont des spots où tu peux vachement optimiser. Sur les gros dénivelés, ce que je fais autour de chez moi c’est laisser le vélo en haut, la voiture en bas et je remonte en stop. Ça fait des descentes « gratuites » ou des sorties enduro à D+>D-
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 01/05/2022 - 23:00
colthsivers
colthsivers

inscrit le 14/12/09
23 messages
Hello ! Juste pour ajouter que sur place, on dit bien LubEUron, et non pas LubÉron.
Et que Saint Saturnin lès Apt est un village magnifique (et je dis pas ça que parce que j'y ai grandi).
Merci. Bonsoir. :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
colthsivers ( 3 mai) disait:

Hello ! Juste pour ajouter que sur place, on dit bien LubEUron, et non pas LubÉron.
Et que Saint Saturnin lès Apt est un village magnifique (et je dis pas ça que parce que j'y ai grandi).
Merci. Bonsoir. :grin:


Excellente intervention !
à St Sat on aime le château et son moulin !!! la descente par les escaliers interdits :cool:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in