jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Riders, Rideuses, Cet été, je vais passer 3semaines de vacances à Challes-les-Eaux prés de Chambéry. Je roule habituellement dans les Landes (si,si!) et dans les Pyrénées. Je recherche des bike-parks sympas, proches de Challes. Pouvez-vous m'aider et m'orienter dans mon choix? Merci, a ciao.[/img]
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu recherche un bike park en station ? Moi j'habite a 45min de Challes !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jean40" disait:
Riders, Rideuses, Cet été, je vais passer 3semaines de vacances à Challes-les-Eaux prés de Chambéry. Je roule habituellement dans les Landes (si,si!) et dans les Pyrénées. Je recherche des bike-parks sympas, proches de Challes. Pouvez-vous m'aider et m'orienter dans mon choix? Merci, a ciao.[/img]
Je dirais a vu de nez les 2 plus proches sont St Pierre de Chartreuse et les Saisies. Post ta question sur la section Rhone-Alpes t'auras peut etre plus de reponses. :wink:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Si tu cherches des stations, je dirai pas mieux que Kalim, par contre Challes les eaux est au pied d'une petite montagne qui s'appelle le Mt St Michel, avec une petite descente bien sympa! :wink:
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Merci pour ces infos. J'irais surement aux Saisies. J'aimerais avoir des précisions sur le Mt St Michel: existe-t-il des remontées ou bien faut-il y monter par ses propres moyens? A ciao.[/code][/b][/list]
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
tu à la féclaz dans le massif des bauges ( juste au dessus de challes) le semnoz vers annecy, la descente qui part de la féclaza jusqu'a saint alban de leysse, arèches beaufort, les saisies, les 7 laux, saint pierre de chartreuse, enfin tu a la choix :)
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"jean40" disait:
Merci pour ces infos. J'irais surement aux Saisies. J'aimerais avoir des précisions sur le Mt St Michel: existe-t-il des remontées ou bien faut-il y monter par ses propres moyens? A ciao.[/code][/b][/list]
Il faut monter par ses propre moyens. Mais moi je te conseil St pierre de Chartreuse c'est la station al plus proche.
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Ok, merci à tous, je vais m'organiser un petit programme pour cet éte, près de Challes. De plus, je viens d'acheter le dernier Big Bike, il y a un n° gratos traitant de toutes les stations Françaises et frontalières. A ciao...
anna_lou73
anna_lou73

inscrit le 21/06/09
8 messages
y'a les 7 Laux sinon, c'est la porte à côté... Je crois qu'ils ont un domaine VTT à en juger leur site. Mais jamais roulé là bas. Sinon oui y'a St Pierre de Chartreuse c'est sympa, à 1h de voiture et le forfait est pas cher ! A+
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Mais on dirait qu'ils y a des gens qui roulent en Savoie! Faites signes, ça me gonfle de rouler seul! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"meuric" disait:
Mais on dirait qu'ils y a des gens qui roulent en Savoie! Faites signes, ça me gonfle de rouler seul! ;)
Previens quand tu roules, c'est un (gros) saut de caisse par dessus la Chartreuse pour moi Chambé! :wink: En fait y a trop de monde autour de moi (entre les Viennois et les Savoyards) et pas assez de temps pour rouler!! 8) 8)
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
T'as le permis meuric ?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"J7M3S" disait:
T'as le permis meuric ?
Ouep!
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
"kalim" disait:
"meuric" disait:
Mais on dirait qu'ils y a des gens qui roulent en Savoie! Faites signes, ça me gonfle de rouler seul! ;)
Previens quand tu roules, c'est un (gros) saut de caisse par dessus la Chartreuse pour moi Chambé! :wink: En fait y a trop de monde autour de moi (entre les Viennois et les Savoyards) et pas assez de temps pour rouler!! 8) 8)
représente les viennois:)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ceddu38" disait:
"kalim" disait:
"meuric" disait:
Mais on dirait qu'ils y a des gens qui roulent en Savoie! Faites signes, ça me gonfle de rouler seul! ;)
Previens quand tu roules, c'est un (gros) saut de caisse par dessus la Chartreuse pour moi Chambé! :wink: En fait y a trop de monde autour de moi (entre les Viennois et les Savoyards) et pas assez de temps pour rouler!! 8) 8)
représente les viennois:)
Yep man!! West Dauph' Represent!! 8)
bidoul
bidoul

inscrit le 24/01/08
5 messages
Salut J'habite a 1min en vélo de Challes les Eaux, si tu besoin je pourrais ptet te guider dans les différentes descentes locales (Mt St michel y'en a 2 même 3, verel, le sire, le revard, lovetaz...) Au maximum a 30min de voiture de Challes. Puis après t'as les station, la plus proche est effectivement les 7 laux (45min) mais j'y suis pas allé depuis un moment et je crois qu'ils font des efforts... modérés! Après tu as effectivement St pierre de chartreuse, areche qui sont pas trop loin et sympa. Et puis franchement en venant dans le coin essaye de passer une journée au 2 alpes et au moins une aussi au portes du soleil. C'est 2 heures de route dans les deux cas mais tu sera pas déçu c'est des super stations. Apres pour du un peu plus tous les jours, tu as un champs de bosse a st jeoire (mon patelin a 1min de challes), c'est pas exceptionnel mais c'est cool pour une matiné, apres tu as une très grande piste de race a montmélian (10min en voiture et 30min en vélo). Sinon un skate park a chambéry (20min en vélo), pas mal de spot de street si ça t'interesse et encore 2 ou 3 autres truc sympa. Bref y'a de quoi s'occuper! Dis nous quand tu viens!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Illisible et pleins de fautes d'orthographe ça donne même pas envie de te lire ...
bidoul
bidoul

inscrit le 24/01/08
5 messages
Et bien ne me lit pas, je ne t'ai rien demandé. Jean40 pose une question et je lui répond. Cordialement
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Merci Bidoul, Les spots près de Challes m'intéressent et je pense faire également qques sessions en station. Je te fais signe avant de me rendre à Challes. Merci. A bientôt.
thomasrider73
thomasrider73

inscrit le 15/04/11
3 messages
Salut, Je te conseille aussi de tester les parcours Enduro du massif du Beaufortain, notamment ceux au départ des Saisies (3 parcours rouge). Il y a des navettes au départ d'Albertville à 30 min de Challes. Si tu aimes les bons singles techniques et variés, tu vas te régaler. A+
jean40
jean40

inscrit le 29/03/11
19 messages
Salut, Je suis pas trop attiré par l'enduro. Surtout avec mon spad de 20kg! Par contre si ça descend bien, pourquoi pas?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in