butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/04/10
52 messages
Matos : 1 avis
Tous les ans, j'attend l'ouvetrure des lignes d'ete du semnoz pour faire la descente sans m'epuiser à pédaler. Et tous les ans c'est pareil: Le tracé officiel passe par une route bitumée pendant 15 minutes, et les chemins qui en partent sont soit privés, soit n'arrivent généralement nul part. Vous savez avec qui voir ça? A la mairie c'est pas leur probleme et à la sibra ces bouffons ne savent pas Merci
groumf
groumf

inscrit le 06/09/07
7 messages
salut, le trace officiel est fait pour que tout le monde puisse descendre donc pour les pratiquants il est ininteressant. Pour descendre le mieux est de prendre le GR et la, c est plus technique. Par contre effectivement il y a un panneau interdit au vtt. Mais en etant coutois avec les pietons (peu nombreux) que l'on croise tout se passe bien. Demande aux gros velos qui sont presents dans le bus de te montrer le chemin, en general tout se passe bien.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
voila tout est dit ... vers le debut, un peu après avoir traversé la 1ere route .. tu continue un peu le chemin jusqu'a ce que tu retombe sur un plat avec pas mal d'herbe, où le chemin part vers la gauche, et la faut aller a droite vers un passage a vache .. généralement tu croise pas grand monde sur c'est chemin, plusieur année que je l'ai prend, j'ai croisé une fois des gens cette année .. sinon c'est vrai que le tracer proposé, est vraiment pas top ..
butterflybike
butterflybike

inscrit le 18/04/10
52 messages
Matos : 1 avis
"groumf" disait:
salut, le trace officiel est fait pour que tout le monde puisse descendre
Ouais, jveux bien mais à la base, la "descente du semnoz" est, sauf erreur, prévue pour le vtt. Apres, si yen a qui veulent de la route, ile prennent celle qui va jusqu'en bas. Jveux bien aussi "accessibilité à tous" mais j'ai encore vu personne descendre en trottinette en bmx ou en skate (sauf avec les gros prévus pour). accessibl, certe, mais que ça reste du vtt
Tigrou74
Tigrou74

inscrit le 27/07/10
2 messages
Tout d'abord bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je profite de ce post pour donner mon avis. C'est vrai que pour l'avoir fais il y a peu de temps l'itinéraire proposé n'est pas vraiment typé DH. Surtout sur la fin ou ça commence vraiment à être gonflant d'avoir des pierres à répétition. Je suis allé voir un peu plus loin que le terminus du car où il y a les pistes de ski l'hiver. Notamment du coté ou l'on trouve les quelques aménagements pour envoyer quelques jumps en ski et snow. Ça ressemble un peu plus à de la descente si l'on arrive à trouver un itinéraire sympa. En revanche après soit on descend par la route soit on remonte en poussant le vélo à bout de bras pour repartir sur l'autre versant ou il y a effectivement le parcours VTT. Bref pas l'idéal pour de la descente. PS: Si toute fois ça intéresse quelques personnes d'aller faire quelques repérages ici et là au semnoz voir essayer de trouver quelques itinéraires sympa je suis preneur.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Alors la je reprend l avis de Traputaca mais le probleme c'est que le Semnoz c'est quand meme un peu un labyrinthe .... Il y a des chemins de partout et je n'ai jamais réussi a éviter le passage sur le chemin bitumé de 2 kms.... Si un de ces 4 on peut se faire une session tous ensemble pour voir ca ca serait super en fait !!! Allez a+
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il y a de très bon chemin, dès le début, avec un seul bout de route assez court, et encore, que l'on peut eviter selon où on descend ... faut pas toujours dire que le semnoz c'est nul, y'a vraiment beaucoup de chemin, et du potentielle !!! :wink:
koma23
koma23

inscrit le 09/07/10
5 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Alors la je reprend l avis de Traputaca mais le probleme c'est que le Semnoz c'est quand meme un peu un labyrinthe .... Il y a des chemins de partout et je n'ai jamais réussi a éviter le passage sur le chemin bitumé de 2 kms.... Si un de ces 4 on peut se faire une session tous ensemble pour voir ca ca serait super en fait !!! Allez a+
je suis dispo dimanche pour une sortie. Si ca interesse quelqu'un, j'habite sur Chambéry.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas !
koma23
koma23

inscrit le 09/07/10
5 messages
je connais pas le tracé, il faut quoi comme équipement?(dorsale et casque suffisent?) Rdv quelle heure et où si c'est toujours ok
Alex7449
Alex7449

inscrit le 12/05/10
12 messages
je suis partant pour dimanche!
koma23
koma23

inscrit le 09/07/10
5 messages
quelle heure demain? et où?
Alex7449
Alex7449

inscrit le 12/05/10
12 messages
moi j'y vais pour 10h35 au pole d'échange a la gare d'annecy. je suis en scott ransom gris
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
y'en a qui y vont cet aprem ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Moi j y suis demain matin bus a 10h30 a la gare. J y serais avec un pote de Lille qui a acheté un FR6 pour l'occasion !! Si y a des gens interessé !!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'ai amené mon démo pour revision des supension .. si je le recup' avant, je viendrais surment !! je te tient au jus !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
des motivés pour demain aprem ?
Commencal74
Commencal74

inscrit le 13/08/10
2 messages
Salut, Je prends le car de 13h30. Si jamais il y en a qui sont chauds, je serais avec un Commencal Furious.
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
salut ! je confirme, le tracé officiel du semnoz est vraiment pas intéressant ! je m'y sis lancé dimanche dernier après 2h de montée par la route sur mon démo : grosse grosse déception ! Après, y doit surement y avoir des tracés officieux ?! Le GR vaut le coup ? c'est le chemin qui commence au niveau de la ptite route avec un gros panneau "interdits aux véhicules à moteurs et vtt" ?! ça tente personne de se faire ça à l'occaz ? (demain pour des motivés de dernières minutes) bon ride
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et maintenant c'est pire, ces chiens de bucherons ont bloqué le tracé avec des tronc sur une grosse largeur. Résultat on passe plus et c'est la misère parce qu'en haut, les 9/10 des chemins mennent nulle part. La misère... Maintenant on passe mais gaffe aux coup de jus! C'est un cauchemar! ils ont enlevé leurs troncs mais à la place y'a une cloture electrique! pourtant les panneaux vtt sont toujours là!
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je compte y aller pour l’ouverture de la ligne de bus d'été le samedi 1er juin.

Pour ma part, j'ai fais 2 ou 3 descentes l'été dernier et je suis toujours tombé sur la route donc je suis preneur de personnes connaissant les itinéraires permettant d'éviter cette fameuse route.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Reparle de ça en temps voulu sur le "pub savoyard" et t'inquiete pas, on sera nombreux. Mais le passage par la route est obligatoire, mais moins long si tu connais les chemins qui en partent.
letogne
letogne

inscrit le 02/08/12
58 messages
Stations : 1 avis
Je m'excuse mais je comprend pas le sujet que l on parte direction quintal ou annecy. On n'ai pas obliger de prendre la route? C'est quoi le délire...
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
J'ai fait ma première session au semnoz de la saison. Ma femme m'a monté aux puisots.

j'ai réussi à descendre jusqu'au bowl des marquisats en ne prenant que les chemins mais c'est vrai que rien n'est indiqué.

Par contre quand on part du haut du semnoz, je ne sais pas comment faire pour ne pas prendre la route.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
usaddict (20 mai 2013) disait:

quand on part du haut du semnoz, je ne sais pas comment faire pour ne pas prendre la route.

Personne ne sait.