Grogzbull
Grogzbull

inscrit le 23/04/09
76 messages
Griskos ( 2 mai 2013) disait:

Malgré le temps c'était quand même sympas !! Ce weekend qui est chaud pour aller rouler au mont rachat ?


Je pense pas finalement ça me fait 2h de route aller et 2h retour et la météo annonce de la pluie.

Par contre je suis pas contre une petite session à Mours samedi si le temps le permet.
Adridri38
Adridri38

inscrit le 26/04/13
4 messages
Salut j ai jamais roulé à mours je suis assez chaud (je suis nouveau sur 26in) c est comment la bas? J habite grenoble j ai l habitude de rouler en station j aimerai bien tenter mours j en entend beaucoup parler.
Griskos
Griskos

inscrit le 17/02/12
57 messages
Si la météo ne change pas , demain il ne pleut pas .
Je suis motivé pour rouler , on peut se refaire mours

Tu serait OP pour quelle heure ?

Adridri38 si tu est chaud tu peut voir avec Grogzbull il est de grenoble aussi
Adridri38
Adridri38

inscrit le 26/04/13
4 messages
Ouai moi je suis chaud c est comment la bas très technique?
Griskos
Griskos

inscrit le 17/02/12
57 messages
Adridri38 ( 3 mai 2013) disait:

Ouai moi je suis chaud c est comment la bas très technique?


Il y en a pour tous les niveaux
Adridri38
Adridri38

inscrit le 26/04/13
4 messages
Bah c est parti mon numéro c est 0627003782 appelez moi comme ça on voit
sixio
sixio

inscrit le 06/05/13
34 messages
Salut tout le monde. Je viens tout juste de m'inscrire sur 26in. Moi c'est François, 23 ans et toutes mes dents (pour le moment en tout cas). Mes parents habitent à St Niz du coup j'ai commencé la "DH" assez tôt, avant même que la descente de sniz devienne une autoroute, c'est dire!!
Cette année je reprends le gros vélo après avoir arreté pour cause d'études parisiennes. Du coup j'ai un petit niveau, surtout pour ce qui est sauts et gaps où je ne suis vraiment pas à l'aise. Mais je compte bien progresser en allant pas mal en station cette année.
Sinon je roule en demo 8 II de 2010 avec déjà plusieurs modifs en tête (ahhh boxxer race quand tu nous tiens).
Motivé pour rider autour de Gre et sourtout découvrir de nouveau spot car à part la descente de sniz et les station des 2 alpes et villard, je ne connais rien.

Voilou pour la présentation -et désolé pour le pavé- mais passons aux choses sérieuses : qui ride où ce we?! Perso je fais le viaduc de 5 jours et si j'ai compris on a (enfin) le droit à du beau temps.
J'ai vu qu'il y aurait du shapage dans l'air aux 7 laux et je m'en vais de ce pas poster au bon endroit :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut jeune et bienvenu ici.

Comme tu peux le voir, avec la météo d'enc*lé, on roule surtout dans la drome là où ca adhère correctement quand il a plu!! :lol:

Et pour certain c'est le début des travaux sur le domaine des 7 Laux pour préparer la saison avec les Pieds a Terre.

Mais un petit St Nizier finira bien par s'imposer avec le retour des beaux jours!! ;)
sixio
sixio

inscrit le 06/05/13
34 messages
Oui j'ai vu que ça ride pas mal à Mours. Ca à l'air vraiment ludique comme spot.
Pour Sniz, je l'ai fais les 2 derniers we et je dois dire que je me suis bien régalé : une fois sous la neige en haut/pluie à partir de la tour sans venin et une fois bien gras mais pas trempé. Bon il faut toujours faire gaffe aux racines assassines de traviole mais ça exerce bien pour la concentration :D

Sinon j'ai un petite question à propos du spot de la frange verte : après avoir descendu le spot, où est ce qu'on arrive exactement? au niveau d'échirolles?
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
salut,

je vais à mours demain, ou est ce qu on trouve le depart de la (ou des) DH?

merci!!
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
Salut les gre
ca y est je suis enfin installé dans la capitale des Alpes et pret a en découdre avec son terrain...m'suis fait une petite frange verte cet aprem'en mode decouverte et c'etait bien sympa ! Plus que ma boxxer a recuperer et je suis chaud pour ce we ou meme dans la semaine...qui voudra bien me guider allez a+
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
peut pas rider avant vendredi les loulous :)

ma nouvelle fourche arrive!!!!
Griskos
Griskos

inscrit le 17/02/12
57 messages
312 ( 7 mai 2013) disait:

salut,

je vais à mours demain, ou est ce qu on trouve le depart de la (ou des) DH?

merci!!


tu y est a partir de quelle heure ?
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
Griskos ( 7 mai 2013) disait:

312 ( 7 mai 2013) disait:

salut,

je vais à mours demain, ou est ce qu on trouve le depart de la (ou des) DH?

merci!!


tu y est a partir de quelle heure ?


milieu d 'aprem....
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
Hop hop, pour ceux qui ont prévu d'aller à Mours sans connaitre le terrain, voilà un petit plan des pistes fait maison !
Pour venir y rouler, c'est mieux d'aller se garer sur le parking du cimetière (en bleu en bas) et il faut ensuite suivre le chemin indiqué.

Les couleurs :
Vert => facile
Rouge => moyen/difficile
Orange => chaud banane

J'ai rajouté les terrains de dirt histoire de se repérer un peu.

[Modofication] Je m'excuse, mais on trouve qu'on est déja bien nombreux, alors plutot qu'inciter les gens a venir d'eux memes, précise plutot qu'un jour comme demain ils trouveront plein de jeunes locaux pour les guider sur les différents "hot points" du spot. Ca rajoutera a la convivialité, et au moins les jeunes pourront briefer sur le comportement a avoir sur le terrain! ;)

Roulez bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/05/2013 - 21:46
Griskos
Griskos

inscrit le 17/02/12
57 messages
Ah ! Je v sûrement y être vers 10h . Je sais pas à quelle heure je part . Tu peut pas y aller plus tôt?
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
merci pour la carte!

non plus tôt ca va etre dur!
je roule avec un canyon gris et orange si tu me croise!
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
Reynor ( 7 mai 2013) disait:

Hop hop, pour ceux qui ont prévu d'aller à Mours sans connaitre le terrain, voilà un petit plan des pistes fait maison !
Pour venir y rouler, c'est mieux d'aller se garer sur le parking du cimetière (en bleu en bas) et il faut ensuite suivre le chemin indiqué.

Les couleurs :
Vert => facile
Rouge => moyen/difficile
Orange => chaud banane

J'ai rajouté les terrains de dirt histoire de se repérer un peu.

[Modoficatioj]

Roulez bien !


je suis un peu contre ton id&es de plans....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 07/05/2013 - 21:46
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Surtout que les vertes sont egalement les chemins de remontée et les tracés les plus utilisés par les pietons...
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
( je n'ai rien dis )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reynor, 07/05/2013 - 21:49
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Reynor ( 7 mai 2013) disait:

( je n'ai rien dis )


J'espere que tu ne l'as pas mal pris pour le plan. ;)
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
kalim ( 7 mai 2013) disait:

Reynor ( 7 mai 2013) disait:

( je n'ai rien dis )


J'espere que tu ne l'as pas mal pris pour le plan. ;)

Non non pas de pb, au contraire j'ai échangé avec ced par MP et je pensais la retirer mais bon on peut toujours pas éditer nos postes sur le forum ^^'

J'habite dans le coin depuis toujours et je suis le premier témoin du nombre de personnes toujours grandissant qui viennent rouler à Mours, j'avais pas trop pensé à ce côté là de la chose ^^' tant pis ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Du coup je ne sais pas si tu a suivi nos discussions sur Facebook a ce sujet...
On ne pourra pas interdire les gens de venir rouler, mais si on commence a prendre conscience du nombre grandissant de riders (j'en fais parti en quelques sortes vu que je n'y roule que depuis 2009, et encore a la base 2/3 fois par ans jusqu'a cet hiver ) et qu'on arrive a en gérer le flot par une maitrise des constructions, ainsi que leur adaptabilité au niveau de chacun (il faut un peu de tout pour tout le monde quoi ), et surtout un comportement irréprochable envers les autres utilisateurs du lieu, on devrait plutot bien s'en sortir.

Donc le message que j'ai mis a la place de ton plan est largement orienté dans ce sens. ;)
ledirter78
ledirter78

inscrit le 03/06/11
9 messages
Salut les gars,

Y'a du monde qui roule sur grenoble demain ?
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
kalim ( 7 mai 2013) disait:

Du coup je ne sais pas si tu a suivi nos discussions sur Facebook a ce sujet...
On ne pourra pas interdire les gens de venir rouler, mais si on commence a prendre conscience du nombre grandissant de riders (j'en fais parti en quelques sortes vu que je n'y roule que depuis 2009, et encore a la base 2/3 fois par ans jusqu'a cet hiver ) et qu'on arrive a en gérer le flot par une maitrise des constructions, ainsi que leur adaptabilité au niveau de chacun (il faut un peu de tout pour tout le monde quoi ), et surtout un comportement irréprochable envers les autres utilisateurs du lieu, on devrait plutot bien s'en sortir.

Donc le message que j'ai mis a la place de ton plan est largement orienté dans ce sens. ;)


:)