chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages
Salut tous le monde un petit poste pour savoir si vous connaissez des remontées mécaniques ou des lignes de bus qui permettent de rouler en hiver,j'ai découvert le telepherique du saléve prés de geneve et j'ai rouler la bas en décembre mais la il ont fermé jusqu'a mi mars,connaissez vous d'autres remontées du meme type roulable toute l'année donc à basse altitude?merci.
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages
alors personne?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je sais pas trop, mais je pense aux singles de St Nizier du Moucherotte jusqu'a Fontaine (Grenoble), accessible en bus... Si sa correspond a ce que tu cherches... :wink:
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages
oui ça correspond à ce que je recherche mais j'aimerais avoir d'autres spot avec remontée mécanique,comme par le funiculaire de st hilaire du touvet par exemple,il y à t'il des pistes?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Aucune idée... Sinon y aurait pas une DH a la bastille? Remonter par les bulles!! :lol:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
non helas pour le funi, il n y a rien a proximite qui descend bien, faut sortir du village en suisse, dans le valis par contre, si pas de neige, ca roule toute l annee, il ya les cars postaux qui tournent tout le temps pour les petits villages, tu peux facilement mettre le velo dedans ou alors le top, les funiculaires, genre trois qui tournent toute l annee a 1 heure de geneve.... ici c est le top pour le velo, suis a 45 min de chatel plus 10 cars et 4 funi sans compter donc les pds, cham zermatt verbier .......
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages
ok merci pour l'info je vais me renseigner pour la suisse si ya moyen d'aller faire un tour la bas.
dorimind
dorimind

inscrit le 27/02/07
7 messages
Matos : 1 avis
Chartreuse38, oui la funiculaire d St Hilaire te permet de faire une bonne petite DH technique, la descente est quand vite avaler mais ça vaut lecoup de la fair de temps en temps rien pour la "situation" originale. 7€ la montée quand meme ! Si t'es chaud pour la faire un de ces 4, on peut y aller ensemble, je supposse que tu n'est pas très loin !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Y'a 3 descentes qui partent de st-hil : Celle du touvet, assez variée, assez tranquille la plupart du temps...faisable en rigide Celle du funi (La DH officielle du team WELDEDRIDERS) qui claque sévère technique mais pas trop, superbe, 120mm mini Celle du Facteur (Probablement la plus chaude) mais elle claque aussi ! 140mm mini Toutes ces descentes sont accessibles par le bus de St-hilaire (arrêts à grenoble, meylan, st-nazaire....) pour la somme de 2.20€ à partir de grenoble et 1.40€ à partir de st-nazaire. Weldedriders traine (tres tres) souvent par la, et il y a des chance de les trouver ce weekend entrain d' éprouver le LABYRINTH AGILE d'@nt :lol:
dorimind
dorimind

inscrit le 27/02/07
7 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces précieuses précisions, @nt ! Je connais pas celle du Touvet, que celle du funi qui est sympa avec ses passages techniques. Par contre celle du Facteur, je dirais pas que c'est la plus dur. Le cadre est certes impressionnant mais du point de vue technique en bike, ya rien ! c'est pas pentue, bien assez large, ya un peu de pierrier mais c'est tout. En tout cas, ça me brancherait bien de découvrir les autres DH de votre coin avec vous un de ces 4 ! Tel en MP, @nt ? http://img682.imageshack.us/img682/5348/cimg1142n.jpg
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
oui, en y réfléchissant, tu as raison, le facteur est juste un peu exposé, mais il est tout de même fatigant même si moins technique que le funiculaire... @ce weekend surement !
chardou
chardou

inscrit le 03/03/09
22 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
hello je déterre pour savoir si ca roule au 2 alpes sur venosc, les remontée doivent fonctionner l'hiver.. si quelqun sait merci d'avance a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in