Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Par chez nous aussi on tombe... Doudoue, lui aussi a mal aux cervicales ;)
/videos/bucheron-awards-endhuro76.html
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
calva'style!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je viens de faire une ptite session au semnoz (depuis les puisots). Y'a quelques arbres renversés en travers du chemin mais c'est surtout blindé de feuilles mortes bien glissantes, resultat tu vois pas trop où sont planquées les branches cassées, les racines et les pierres. Faut vraiment pas aller trop vite et être bien concentré. Mais j'ai kiffé et pour le 21 en partant d'en haut ça devrait être encore pire. Tant mieux!
Au fait joeyxtreme tu roules comment et sur quoi? Mon pote (Julien il s'appelle) est en Demo et son kif c'est d'aller le plus vite possible.
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Vers le col de l'epine aussi c'est blindé de feuilles mortes et de sapins en travers j'ai meme dû abandonner :\
Moi je roule quand même plus prudement depuis que j'me suis peter l'épaule mais sinon mon kiff c'est les pierriers et les racines !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK tu seras pas déçu alors.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
c'est où le col de l'épine?
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Au dessus de chambery, c'est top ya pleins de variantes possible mais pas mal de remontées a pied suivant l'itineraire :/
Et je roule sur un tues je t'avais pas répondu ^^
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Paul223 (15 nov. 2012) disait:

Par chez nous aussi on tombe... Doudoue, lui aussi a mal aux cervicales ;)
/videos/bucheron-awards-endhuro76.html



Outch sacré chute .. presque aussi belle que la mienne :lol:
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Salut je voulais savoir s'il existait des chemins engagés au Semnoz du type Mont Veyrier, parce que je pars généralement de la partie basse vers la colonie de vacances et je trouve pas grand chose niveau saut et pistes engagées.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Depuis les puisot il n'y a rien de reelement engagé, au dessus non plus d'ailleurs. Tu passes par où? Je vais peut être y aller demain si ça te branche, comme ça je te montre le chemin le moins pire! Sinon si tu as une voiture, mercredi 21 c'est départ au sommet.
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Mercredi je doit être à Albertville pour 17h....... :(
C'est jouable ?
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
En partant de la colonie je passe par un chemin parallèle à la route, puis aprés je passe sur une grosse portion avec bcp de racines pour finir sur un gros chemin avec pas mal de promeneurs et aprés je termine en arrivant vers le skate park.

Sinon merci pour ton invitation mais j'ai cours jusqu'à 17h demain, par contre mercredi jeudi je bosse pas l'aprem si t'es motivé.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le chemin paralelle a la route? Celui qui est super large et qui la rejoint? Ha ouais en passant par là autant faire le tour du lac sur la piste cyclable!
En fait je connais 2 alternatives.
La première tu arrives aux Puisots donc, tu traverse la plaine et là toi tu prends ce chemin à gauche et tu t'emmerdes. En fait quand tu es dessus tu en as un autre sur ta droite qui monte un peu, avec le sol qui fait heuuu... comme des vagues. Tu le prends sur genre 200 metres, tu arrives sur un croisement et là tu prends celui qui descendt à gauche, tu verras c'est 10fun par là. Après il y a plusieurs variantes possible, mais elles se valent à peu près toutes et finissent de toutes façons au bowl. La dernière fois où tu croiseras la route, au lieu de t'engager tout droit vers le bowl, je te conseilles d'aller à droite sur une partie plate de 3/4 metres de large, en dessous il y a une petite pente de 30/40%, puis un enorme virage relevé, un petit saut avec une recep un peu foireuse. Ensuite tu prends à gauche parce que tout droit il y a une grosse souche d'arbre et tu a un nouveau petit saut, et tout droit un gap d'1m50. C'est moi qui ai fait tout ça de mes petits bras, parce que c'est moins chiant de creuser tout seul que de courir après des mecs pour t'aider. Je précise quand même qu'il n'y a aucune adhérence à cause des feuilles mortes alors...

La 2eme alternative est à mon avis le meilleur passage que tu puisse trouver mais y accéder, ça se mérite! Il faut monter par la route et quand tu arrives au parc aux biches sur ta droite, tu le traverse et tu prends le chemin qui monte. Là je te souhaite bon courage parce que c'est celui là que tu reprendras pour descendre. Tu peux monter autant que tu veux, tu seras crevé ou tu en auras marre avant d'arriver au bout. En tout cas à chaque fois que tu auras un truc chiant à monter tu te diras que ce sera le mégapied à descendre.
Donc tu descends et quand tu rearrives au parc au biches tu continue tout droit. Au bout d'un moment tu arriveras à la route et là soit tu prends tout de suite à gauche, mais il faut avoir peur de rien (surtout avec les feuilles) soit tu prends la route sur 5/10 metres et tu tournes à gauche pour reprendre un chemin là ou la barrière en bois s'arrête. Normalement tu arrivera à la "petite jeanne" (il y a un banc et un grand panneau en bois où commence la route). Là tu prends le dernier chemin qui descendt à gauche pour finir en bauté, il est blindé de grosses caillasses, bien raide et freiner n'est pas évident, surtout qu'il y a 2 trucs en béton qui barrent la route, le premier passe sans problême mais pour le 2eme il vaut mieux bien maitriser le bunny! Tu n'as plus qu'à prendre à droite la route pour rejoindre la vieille ville.

Putain j'ai mis une plombe à écrire tout ça.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sinon mercredi je monte en haut du semnoz en voiture, si tu en trouves une (on a plus de place) tu es le bienvenu. Jeudi ouais je suis dispo à 14 heures.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les explications, je connaissais plus ou moins les puisots qui est la partie la plus intéressante, sinon j'avais déjà fais le deuxiéme itinéraire qui était intéressant. Sinon mercredi pourquoi pas je monterais avec le vélo jusqu'au sommet ça me fera faire du sport puis le fury monte encore pas trop mal.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu veux monter au sommet avec un velo de descente oO ? Je veux bien croire qu'il monte pas mal, mais se tapper 1200 m de D+ faut faire mieux que "monter pas mal" ;) .
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
Aux saisies ça roule encore bien, la plupart des lignes étant exposé sud, c est plein de feuilles aussi mais sec ......A dre n'aligne, bikette , dev quiege et Dev´Albertville..... ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas tout compris mais j'ai déjà entendu parler du dev'albertville. Tu peux m'en dire plus?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Tiens ça m'intéresse aussi! Il n'y a plus de navettes à cette période?
C'est bien balisé toutes ces pistes?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
b4lrog (19 nov. 2012) disait:

le fury monte encore pas trop mal.


Ca roule en Mountain Cycle?? :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je viens d'aller voir sur le site du beaufortain et la navette n'est qu'en juillet aout. Le sentier est bien balisé à ce qu'il parait. Kalim serait tu des notres demain?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (20 nov. 2012) disait:

Je viens d'aller voir sur le site du beaufortain et la navette n'est qu'en juillet aout. Le sentier est bien balisé à ce qu'il parait. Kalim serait tu des notres demain?


Kalim il bosse demain...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dis lui qu'on pourrais se faire la même jeudi
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais kalim ya moyen jeudi 14h30 comme ça on récolte b4lrog au passage.
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
la.pelleteuse (20 nov. 2012) disait:

J'ai pas tout compris mais j'ai déjà entendu parler du dev'albertville. Tu peux m'en dire plus?


On dit la dev´Albertville, ;-), et non il y à plus de navettes faut s organiser avec des véhicules perso, le haut de la ligne, sommet du mont bisanne, est un peu enneigé, mais ça passe bien,par contre le reste est super bon, c est pas trop mal indique et c est un run d un peu plus d une heure avec une petite montée d un quart d heure .