loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
Salut tout le monde,

Je suis un Normand expatrié sur albé depuis 2 ans, après plein de recherche j'ai enfin trouvé l'endroit parfait. Je pensais pas en venant à la montagne que ce serait si dur à trouver : trop de pentes, trop d'arbres, trop fréquenté... Mais là je suis ravis, un potentiel de ouf concentré sur un petit espace. Tout type de sauts avec toutes les tailles possibles, accessible d'un seul point de départ avec une remonté rapide. Le spot dispose aussi de beau franchissement à la rampage : j'ai trouvé mon rêve de shappeur! Tout respecte le terrain, je n'ai pas spécialement besoin d'aide même si elle est toujours la bienvenue. Un spot pour l’après boulot et quant on a pas trop le temps de se promener en montagne.
Il faut que les choses bougent en Savoie, les stations sont timides et je rêve d’un développement du mtb à la Canadienne, pour cela il nous faut un bassin de rider important. Après deux années d’hiver à skier pour passé le BE ski et 2 étés de boulots à décathelon Albertville au rayon cycle, j’ai compris que ma plus grande passion était devenue le mtb. Le ski c’est que l’hiver et 1 semaine par an pour le français lambda, le mtb c’est partout et tout le temps ( sauf avec la neige et encore), c’est l’outil à descendre et à monter, c’est pas mieux de shappé et ridé à la montagne qu’ailleurs : pas besoin d’un gros dénivelé pour faire un truc bien (cf. cheptain). Le ski c’est un manége à touriste, il pense tous savoir en faire (moi aussi j’étais dans ce cas là;) mais les conditions font qu’ils n’évoluent pas beaucoup et ne comprennent finalement pas grand-chose à sa technique. Le mtb lui c’est une vrai passion avec une vrai progression accessible à tous. Si je mettais mis au vélo en Normandie c’est par ce que les sensations du ski me manquait le reste de l’année, jamais j’aurais pensé le préférer un jour au ski même s’il continue de représenter selon moi la liberté parfaite. Les sensations y sont moins fortes à moins d’envoyer du vraiment lourd et de prendre de gros risques (en vélo même les petits sont euphorisants, alors qu’en ski ils deviennent rapidement fades et sans saveur). Conclusion les gens peuvent le pratiquer, s’entraîner toute l’année et passer leurs vacances d’été pour profiter des remontés : c’est une passion accessible toute l’année et les alpes doivent devenir la vitrine du mtb à la Française. Il doit devenir un moteur de développement de la Savoie l’été toute comme le ski l’hiver et à la vue de l’explosion du mtb actuellement, les stations peuvent et doivent vite comprendre que le mtb peut devenir une mine d’or pour elle (de plus tous ces appartements si vide l’été sont de bas coûts, idéal pour le public concerné les jeunes). Dans ces temps de crise, les français ont besoin de se rattacher à des choses concrètes dans les quelles ils peuvent s’investir avec passion et arrêter de courir après des dépenses qui dans le fond ne leur apportent rien à part de la frustration : le mtb est une source d’épanouissement qui peut constitué un projet de vie à part entière. C’est pour cela que les ventes de vélo ne baissent pas voir augmentent et je pense qu’il doit et qu’il va prendre une croissance exponentiel car en plus de ça il nous permet de nous réapproprier la terre avec passion.
Albertville est selon moi la ville la mieux placée des alpes pour l’accessibilité qu’elle permet à beaucoup de stations de part son emplacement, il se doit d’y avoir un spot digne de ce nom. Mes travaux avancent à grand pas et j’aurais besoin de monde pour entretenir, tester, critiquer et faire vivre ce spot tout simplement. Il y aura déjà de quoi bien se faire plaisir dés la semaine prochaine (je suis en vacances d’après saison) et pourquoi pas dés demain. Je vais essayer de prendre des photos cette après midi pour vous montrer tout ça.

Voilà je sais qu’Albertville est très pauvre en rider mais faut que ça change (plein de lycéens et d’étudiants les week-end, faut se mettre au bike et arrêter de penser qu’à l’alcool et au pétard, c’est pas forcément incompatible d’ailleurs…), bon ride à tous, longue vie au mtb et contacté moi si vous êtes intéressé.

Ps : Chapper c’est illégal mais ce ne sont pas les lois qui font changer les choses mais les gens avec leurs initiatives, viva la révolution ! (Même si elles se doivent d’encadrer ces pratiques pour éviter les dérives possibles mais sans freiner les ardeurs, les bonnes lois ne sont pas encore là, elles arriveront naturellement quand les choses auront pris assez d’importances.)
Ps 2 : Je rêve de gros barbecue cet été sur ce spot…
Ps 3 : Je sais c’est un vrai roman mais j’avais plein de choses à dire.
Ps 4 : J’ai essayé de faire gaffe mais je déteste ça, alors merde aux fautes d’orthographes s’il en reste, je ne compte plus jamais réfère de dictée dans ma vie ça ma traumatisé gamin. (Faut penser à tout c’est trop stressant !)
Ps 5 : Allez je lâche la machine et je vais chapper.
Ps 7 : Je crois que j’ai oublié le ps 6.
Ps 6 : Je crois qu’il commence a y avoir un peu trop de ps.
Ps 8 : Allez je prend les gants pour éviter les ampoules, l’anti-moustique et je suis parti.
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
Les smiley c'est des bugs, je sais pas d'où ils sortent.
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
c'est des paranthèses en fait.
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
Salut, en ce moment avec un groupe de potes nous roulons sur Alb., la faute à la neige qui se traîne encore en station, alors concernant ton initiative , bien comme t as fait , comme on dit ici , ce sera avec plaisir que je, nous viendrons rouler sur ce spot, et suivant le temps libre donner un coup de main pour shaper, secret encore ou ? Après il y a les grosses pédales qui roulent aussi sur Alb. Va voir leur page FB...Par contre, Mefiatte comme partout il y a pas mal d anti Riders de la forêt par ici surtout que la fréquentation des trails Albertvillois monte,progresse.Je vais suivre le sujet @+.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En Savoie il y a de super station (Tignes, Valloire, Les Arcs,...)
Moi je suis de St jean de Maurienne donc 30min d'Albé donc si un jour il y a moyen de se faire une bonne session je passerai. Mais sache qu'en savoie il y a bien mieux qu'albé pour rider ailleur qu'en station. En Maurienne il y a 4 mecs qui roulent en coupe du monde qui traces leurs propre piste et je peux te dire qu'il y a du sale !!!
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
Je ne critique les pas complétements les stations, tignes et maintenant avec val font un super boulot, aréches et les saisies j'y prend chaque été le forfait saison : les grosses pédales font du super boulots et développent leur projet de façon très intelligentes, la piste des arcs est vraiment top mais ils se reposent sur leur acquis. Ce que je voulais dire c'est que les choses doivent et peuvent passer à une vitesse super et je suis sur ça ce fera avec le temps. La plagne aurait un potentiel extraordinaire mais avant qu'ils se bougent de vrai..
Je revient du spot, le potentiel est dingue et tout y est naturel, on ne peut pas trop détruitre, ya juste à y faire les kicks et encore très peu de boulot, les réceps sont déjà là... Ce spot est pour tout niveau du novice qui certes ne pourra pas tout prendre sur toutes les lignes aux pros car ya moyen de faire du vraiment énorme.
Je ne veux pas paraitre arrogant, je dis juste ce que je pense et j'essaie de regarder loin dans l'avenir.
Je vais chercher mon câble d'appareil photo, je trie et je poste tout ça. L'endroit est très peu voir pas fréquenter hors période de cèpes et de trompettes, c'est comme ça que je l'ai découvert. Je sais qu'il y a beaucoup d'anti dans le coin, je m'en suit vite rendu compte au fort du mont où jamais je me risquerais à chapper. Je compte bien contacter les grosses pédales. Je ne divulgue pas directement l'emplacement du spot mais si on me le demande, je le donnerai sans souci.
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
loic76 ( 4 mai 2013) disait:

Je ne critique les pas complétements les stations, tignes et maintenant avec val font un super boulot, aréches et les saisies j'y prend chaque été le forfait saison : les grosses pédales font du super boulots et développent leur projet de façon très intelligentes, la piste des arcs est vraiment top mais ils se reposent sur leur acquis. Ce que je voulais dire c'est que les choses doivent et peuvent passer à une vitesse super et je suis sur ça ce fera avec le temps. La plagne aurait un potentiel extraordinaire mais avant qu'ils se bougent de vrai..
Je revient du spot, le potentiel est dingue et tout y est naturel, on ne peut pas trop détruitre, ya juste à y faire les kicks et encore très peu de boulot, les réceps sont déjà là... Ce spot est pour tout niveau du novice qui certes ne pourra pas tout prendre sur toutes les lignes aux pros car ya moyen de faire du vraiment énorme.
Je ne veux pas paraitre arrogant, je dis juste ce que je pense et j'essaie de regarder loin dans l'avenir.
Je vais chercher mon câble d'appareil photo, je trie et je poste tout ça. L'endroit est très peu voir pas fréquenter hors période de cèpes et de trompettes, c'est comme ça que je l'ai découvert. Je sais qu'il y a beaucoup d'anti dans le coin, je m'en suit vite rendu compte au fort du mont où jamais je me risquerais à chapper. Je compte bien contacter les grosses pédales. Je ne divulgue pas directement l'emplacement du spot mais si on me le demande, je le donnerai sans souci.
Si tu roules aux Saisies on a du se croiser...
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
J'ai oublié de précisé, que je roule avec un pote, il occupé en ce moment ce sera une surprise pour lui. Voilà les photo du départ :
Je crois qu'il faut que je me renseigne comment...
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
C'est bon, j'ai trouvé, le départ du spot :
http://img585.imageshack.us/img585/6889/dsc0225bis.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/4572/dsc0227ze.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/2710/dsc0228fe.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 05/05/2013 - 06:24
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages

Bon sa s'affiche pas direct mais ça marche, tampis...
Maintenant des exemples de la suite,
[img163.imageshack.us ]
[img46.imageshack.us ]
[img837.imageshack.us ]
[img94.imageshack.us ]
[img259.imageshack.us ]
[img703.imageshack.us ]
[img839.imageshack.us ]
[img29.imageshack.us ]
[img855.imageshack.us ]

Message modifié 2 fois. Dernière modification par loic76, 05/05/2013 - 01:32
loic76
loic76

inscrit le 30/11/08
9 messages
Bon je galère, je suis mort, au dodo.
Pour que les premiers liens marches il faut supprimer le crocher car j'ai pas mis d'espace. L'affichage direct lui reste un mystère pour moi, je chercherai demain.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in