psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Voilà je fais ce post suite à quelques recherches sur le site non fructueuse, du moins ce que Google m'a sortit du site...

Bref je fais appel à vous et vos connaissances de ces stations pour m'éclairer un petit peu.

J'y parts pour un week-end, (mal)heureusement celui de la coupe de France master et Rhones Alpes à Morillon, ce qui je suppose veut dire que les pistes seront inaccessibles. Qui a mon avis sont les meilleurs du coin en dh... tant pis, j'y serais en spectateur le temps de manger et de prendre quelques clichés.

Bref pas très grave, je loge à Sixt, cependant les plans étant assez vague j'ai du mal à me situer sur les pistes, où est quoi etc...

Après un article assez élogieux sur Big Bike à propos de Samoëns, et allant une semaine ensuite aux PDS, l'envie de changer un coup fait qu'on va y poser nos roues.
Cependant, je me pose des questions au niveau des liaisons entre station. Sont-elles possible en vélo et télésièges ?
Il y est dit que cette année 7 nouvelles pistes sur Samoëns verrait le jour en ce début d'été, quand est il en pratique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
++
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Up...
Visiblement ça n'intéresse pas grand monde comme spot.
Au pire je mettrais des infos une fois que je serais rentré.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Probablement qu'il n'y a pas beaucoup de forumeurs dans ce coin, ou roulant par la bas...
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors pour te résumer: ces stations sont avant tout des singles et non des boulvards. Certains sont magiques! Maintenant il te faut un enduro ou un freeride qui à mon avis sont plus apropriés mais avec un DH ça passe aussi pas de soucis je l'ai fait.

Il n'y a pas beaucoup de monde et les pistes sont plutôt naturelles.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour ces quelques informations.

En effet je ne m'attends pas trop à des boulevards genre permanentes 100% artificielles.
Mais il doit y avoir quand même quelques trucs sympa.

C'est vrai en tous cas, que peu de monde doit aller y rouler, vu la faible quantité de vidéo trouvable sur zapiks, youtube etc...
Bref, j'espère quand même bien m'amuser et ne pas être trop déçu.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

du coup dans la jolie liste de piste proposée ici : ete.grand-massif.com

La plupart seraient donc des singles à tendances Enduro ?
C'est sûr que je ne m'attends pas a voir autant de relevés et de tables qu'au Gets, mais bon sur 900m de dénivelé, y doit bien avoir quelques passages magiques.

Comme sur Sixt, j'avais trouvé des vidéos de la Naturide et son Stone Park rempli de shore. Mais la plupart date de 2009-2010... Qu'en est il aujourd'hui je ne sais pas.

peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tout l'intêret que ça reste secret! Si tu aime l'enduro et les singles avec un bon flow tu ne seras pas deçu. Monte au top de Samoëns prend la piste parements et ensuite la dian-dian.
C'est juste super!
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ peufpeuf74 :
bonjour tout d abord !
as tu des infos sur les remontées mécaniques car j ai eu de mauvais retours à ce sujet ?
et tu comprends bien que c bien galère quand c compliqué ...
les pistes les + typées DH/FR sont dans quel coin et accessible par quelle remontées ?
et pour quelqu un qui vient avec sa p'tite famille , as tu des conseils ou louer à samoëns pour que tout le monde soit content ?
merci par avance ,
bonne saison !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in