la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut:

Je vais avoir ma première caisse dans quelques jours et je vais enfin pouvoir me faire un petit week end en amoureux.
Je ne vais pas faire de DH mais mon choix s'est porté sur celle-là car il y a un excellent pumptrack, un petit bowl et un camping. D'ailleurs si vous avez d'autre stations pas loin de la haute Savoie avec les même critères je suis preneur ;)

Mais niveau info c'est pas la joie, je vais appeler demain pour me renseigner mais là c'est un peu tard et je suis un peu feignant alors je viens à la pêche aux infos.

Le camping, la PT et le Bowl sont dans la même zone? Genre on peut s'y balader à pieds?
Niveau magasins histoire de faire du tourisme y'a des jolis trucs?
Quand on a une copine qui préfère la couture que l'adrénaline elle va pas se faire chier?
Qu'est-ce qu'il y aurait à faire pour pas un rond? Parce que je crache déjà 5000 pour la voiture alors c'est assez tendu lol.

Merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai déjà plus d'infos, en fait le site ou mon ordi buggait.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Salut,
St Pierre de Chartreuse, le cœur de la station est vraiment petit, c'est pas là que ta copine pourra se faire plaisir en se baladant dans les magasins. De plus, je ne sais pas quel camping tu vises, mais ils ont l'air assez éloignés du pumptrack/du centre sur maps.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca va, j'ai finalement eu des infos.
Le PT, le bowl et l'air bag sont sur la même zone dans un centre de loisirs gratos.
Le camping est annoncé à 1,4 km et la station à peu près à la même distance mais dans l'autre sens.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Le bike park de saint pierre est fermé cette année..
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et quant-au shopping, j'espère que ta copine aime la mode rurale... :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
OK merci pour les infos.
C'est pas grave que le bike park soit fermé, je comptais pas faire de DH.
Ca se confirme alors, y'a rien à voir dans le village? Il y en a pas un plus touristique à coté?
J'ai bien envie de faire de la spéléo aussi, il y a l'air d'y avoir quelques trucs cools.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Boah, y'a surement le dernier fabricant au monde de sabots en bois taillés à la main dans la masse (vu chez Pernault au 13H00 de TF1). Passionnant dans l'absolu, de là à dire que ça occupera toutes les vacances...
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Hello
Si les sabots c'est pas ton truc , il y a aussi une fabrique artisanale de ski, des bains nordiques avec vue sur le soleil couchant
Une marque de matos de trail/rando/ski qui est installé par là haut .

coté spéléo :-) c'est un gruyère le coin ( 60 km de réseau dans la dent de crolles) , coté canyonning il y a aussi de quoi faire

ça sans parler du festival de musique qui est bien bien sympa niveau ambiance.

Mais c'est vrai que les sabots sont top

Salut
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
thermodav ( 6 juil. 2017) disait:



Mais c'est vrai que les sabots sont top



En plus il suffirait que Rihanna en mette dans son nouveau clip pour que tout le monde en veuille... N'hésites-pas, soit avant-gardiste, va à St Pierre. C'est déjà les premiers à avoir compris que les pistes de VTT en terre ç'est totalement ringard, vive le bitume au milieu de la montagne!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ok alors le deuxieme jour je remballe à midi et on ira faire un tour vite fait au village et soit on ira sur Grenoble soit on se trouve un village plus touristique sur le chemin du retour.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon j'en suis à 38 euros la nuit en camping dans une tente canadienne qui a l'air bien classe et 45 euros par personne pour la grotte du curé (4h à ramper!).
Si vous avez des infos sur cette grotte je suis preneur, j'ai vu qu'on y accédait par une via corda et là ça pose souci, parce qu'avec la copine qui a le vertige je la vois mal traverser une falaise.
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je donne quelques infos pour ceux qui seraient intéressés.
Le camping de la martinière me coute 49 euros avec les frais de reservation, un frigo et tout le tralala. J'ai pris une location d'une genre de tente, le modèle de base (1ere photo) parce que les modèle améliorés (2eme photo) étaient complets.

Il y a une piscine et il est à 1,4 km au sud de La Diat où il y a le dirt, le pumptrack, l'airbag qui sont gratos et le bikepark à ce que j'ai compris.
Je vais pas faire de spéléo, ça plait pas trop à madame, à la place on va faire une rando à 10km plus au nord, le "Cirque des Mêmes" où tu es encerclé par des falaises (un cirque quoi) avec 4 ou 5 chutes d'eau. 1h30 de balade facile et parking payant en été.
On ira aux bains nordiques parce que 24 euros/personnes ça va, mais bon avec juste un sauna et des bassines d'eau tiédasse lol. Je paye aussi à mon amoureuse une 1/2 heure de massage à 38 euros.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in