WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
Bonjour, moi et ma copine planifions un voyage de 2 semaines du 6 juillet au 20 juillet dans les alpes côté France. Nous pratiquons le vtt xc/enduro et nous sommes intermédiaires. Je regarde pour louer un chalet une semaine (endroit non déterminé;) et j’aimerais vos suggestions où rider (sorties d’une journée). Nous aurons une voiture pour se déplacer et les spots où rider détermineront l’endroit où habiter. Merci de vos suggestions!!!
WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
En passant nous sommes intermédiaires au Québec!!! Chez nous les montagnes sont beaucoup plus petites!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour rouler en bikepark ou à la pédale ?
WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
50/50. On veut pédaler Certains jours pour voir du paysage et faire des photos dans des endroits splendides! Pour ce qui est de la descente on a moins d’expérience. On ne fait pas de jumps! Mais On aime les pistes avec du flow, berms.... on Ne veut pas être dans un centre inondé de gens!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5240 messages
Stations : 1 avis
vallée de chamonix, il y a des trails vraiment magnifique en all mountain/enduro. Il y a des petits bike park comme celui des Houches qui est vraiment tranquille mais bien shappé. Idem pour celui de Chamonix vallorcine. Et niveau paysage t'es servi, avec le mont blanc en arrière plan ..
Tu peux trouver des locations pas trop chère sur Sallanches sinon chamonix, un peu plus chère mais t'es tout prêt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les portes du soleil (morzine, les gets).

Sinon pas en savoie embrun c'est pas mal avec les orres juste a coté et plein de trace sympa.

A noter qu'il s'agit de bonne montagne donc les montés dur très longtemps...
WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
Merci beaucoup des infos!!! Je regarde cela et je vous reviens!!!
WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
Le coin de Chamonix à l’air super cool! Je regarde pour des sorties de vtt (au moins 3) avec des montées d’environ 600-700m. Est ce que vous avez des suggestions? Merci encore!!!
WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
Chalet loué à Sallanges début juillet!!! J’ai hâte d’y être!

On va probablement louer des vélos chez Slash Chamonix!
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages

Salutas,
Sur la Vallée de chamonix le VTT est très réglementé.
Voici les sentiers autorisés en Juillet/Août: chamonix.net
Pour du trail technique/enduro tu as la Suisse juste à côté et même l' Italie (le tunnel vaut une blinde par contre! :cry: ).
Sur le site VTTrack tu peux avoir des infos précises sur les sentiers du coin: http://http://www.vttrack.fr/
Et il y a des sentiers bien secrets dans la Vallée de l' Arve et alentours si vous aimez des coins un peu plus calmes que Chamonix l' été.
En compléments des infos de 26in,n' hésites pas à mettre un post sur VTTour ou y chercher des parcours all-moutain/enduro léger: de nombreux hauts-savoyards roulent sérieusement dans le coin et connaissent un nombre très important de sentiers (hors remontés mécaniques).
Bon ride dans le pays.
Je roule peu et peux guère vous proposer de rouler avec vous,désolé :oops: .
Dré (Sallanches).

WestZ
WestZ

inscrit le 17/01/19
6 messages
Merci beaucoup des infos!!! Je regardais pour une journée avec guide question qu’on profite au maximum du potentiel des lieux. Toutefois 200 euros et plus c’est pas donné! Je vais tenter de cibler des rides et des locaux pourront sûrement me conseiller. On peut rayonner pas mal de Sallanges en voiture alors on ne se limitera pas à Chamonix!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in