Misanthrope
Misanthrope

inscrit le 23/08/19
8 messages
Matos : 8 avis
Bonjour à tous,

Dans la continuité de mon post précédent, et en prévision de jours meilleurs, je lance un sujet pour recenser les spots accessibles à un enfant et donc facile situés en Haute-Savoie (ou pays proche comme la Suisse)...

Dans la mesure du possible, j'éditerais ce premier message pour recenser les spots conseillés par vous tous afin que cela soit facile pour les prochains que le sujet intéresseraient :)
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Hello,

As-tu pensé à consulter la carte des spots 26in ?
Il y a déjà quelques bonnes adresses en Haute-Savoie.

Je te conseillerais tout d'abord de passer un peu de temps en pumptrack (les aménagements fait Thonon-les-bains, Combloux ou encore Habère-Poche iront très bien), ca permettra à ton enfant de se familiariser de manière ludique avec son nouveau vélo, de bien positionner le poids de son corps sur des obstacles et de progresser en virage.

Ensuite pour la partie cardio et technique je te conseille le Plateau du Gavot (Saint-Paul en Chablais / Larringes) qui possède un grand nombre de chemins en foret et dans les champs avec des dénivelés faibles à modérés.

Et tu pourra enfin t'essayer a des sorties en bike park, je pense notamment à la piste verte à Bernex qui est très ludique. Ou sinon carrément aller sur les pistes des portes du Soleil ou l'offre pour les débutants grandit chaque année.

Et si tu as un jardin (ou un terrain vague a proximité;), c'est aussi un bon moyen pour travailler la maniabilité, s'essayer aux bunny up et ca fonctionne même en période de confinement ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ultimate, 18/03/2020 - 17:43
Misanthrope
Misanthrope

inscrit le 23/08/19
8 messages
Matos : 8 avis
Oui j'ai regardé, mais je cherche vraiment des trucs spécifiques, faciles pour mon gamin. Genre les Bois de Ville à Thonon ou les bords de Dranse de Bonnevaux à Châtel. Qu'il puisse prendre goût à l'intérêt du VTT, pouvoir accéder dans de jolis coins tout en s'amusant et en n'étant pas sur la route.

Il a déjà fait la "descente de la Menoge" au départ du Foyer des Moises, la première partie est un peu dure pour les plus petits mais le reste se fait bien depuis le Lac de Burdignin et il s'était bien amusé à partir de là.

En gros, voilà ce que je recherche ;) Des itinéraires faciles qu'il puisse prendre goût au VTT et qu'il me tanne pour y aller :)
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Je pensais justement quand il fait chaud à la Menoge.
Autre idée: Le Fer à cheval est bien sympa en montant rive gauche (chemin) / descendant rive droite (sentier large bien plus sympa).
Par contre ne pars pas du village ,car cela sera bien trop long, mais pas loin du parking (Nambride),"hors saison" sinon c' est blindé de monde.
Certains créneaux horaires sont à respecter pour les VTT: je ne sais plus exactement.
Vers le Fond de la Combe le passage (en poussette) sur le pont himalayen sera un beau souvenir pour le Tom' pousse en herbe / les cascades au printemps / quelques moutons sans parler de l' indispensable goûter préféré.
Il y a peut-être des glaces au chalet du Prazon ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in