Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Une asso tente de remettre sur rail cette station qui est dans le cœur de nombre de riders Grenoblois et même de la région et au delà (@didero? ;-) )
Voilà un petit courier qu'elle a publié sur son fb le 20 décembre



C'est pas simple pour moi, mais je vais essayer de les aidé à hauteur de ce que je peux faire, mais j'espère en tout cas que ça aboutira et qu'on pourra reposer nos crampons sur ses pistes !!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Adepte du Col et amateur du bikepark serait super si cette initiative aboutissait. Il doit falloir un bon billet pour ne serait- ce que pour la remise en état du télésiège et son contrôle réglementaire.
Quand je vois les subventions qui sont allouées pour des canons à neige pour des stations à 1000m ( travaux inutiles et projet mort-né avec le réchauffement climatique) , une remise en service de la station orientée vers la montagne d'été serait logique.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas qui (asso?groupe de riders locaux? les suit pour la rénovation des pistes VTT. Vous avez des infos?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A priori ils sont encore en recherche de partenaires, mais je crois qu'ils essayent d'abord de lancer un référé pour essayer de voir pourquoi tout a été abandonné comme ça (je crois de mémoire que la municipalité n'avait pas vraiment laissé de porte ouverte à d'éventuelles solutions alternatives)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si je me souviens bien , la motorisation de la remontée avait été sabotée après une remise en état totale avant la saison hivernale. Personne n'a voulu ou pu remettre de l'argent.
Certains pensent que le sabotage c'est un gogol local ou des activistes montagnard anti ski. On ne saura probablement jamais.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pas mal de gens vivant dans le coin en avait marre qu'une partie de leurs impôts servait au fonctionnement de la station... Je pense bien à ce côté là pour les sabotages (les dameuses aussi avaient été visées il me semble)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 05/01/2021 - 13:09
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in