Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
Je fait se petit post pour vous dire que dans les 3 vallées cet été ils ont décidé de vendre le forfait saison a 264 euros.
que vous soyez résident ou saisonier c'est pareil.
Pour rappel les 3 vallées c'est 8 semaines de saison,pas de wk de pré ou de post saison.
J'habite les 3 vallées et jusqu'à présent on ne payait pas l'été si on n'avait le forfait d'hiver, et courchevel etait gratuit pour tous.
Les 3 vallées sans être tout pourri c'est pas le haut du panier comme domaine, lorsque je partait faire mes saisons d'été au porte du soleil, je lâchait 245 € et j'en avais vraiment pour mon argent(4 mois,plein de remontés, plein de patrols, un entretien irréprochable ) les 3 vallées c'est pas ca.
Enfin bref les amis, si vous cherchez une saison pour faire du vélo, allez ailleur si vous en avez la possibilité
Bon ride a tous!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stef 73 (16 juin) disait:

Je fait se petit post pour vous dire que dans les 3 vallées cet été ils ont décidé de vendre le forfait saison a 264 euros.
que vous soyez résident ou saisonier c'est pareil.
Pour rappel les 3 vallées c'est 8 semaines de saison,pas de wk de pré ou de post saison.
J'habite les 3 vallées et jusqu'à présent on ne payait pas l'été si on n'avait le forfait d'hiver, et courchevel etait gratuit pour tous.
Les 3 vallées sans être tout pourri c'est pas le haut du panier comme domaine, lorsque je partait faire mes saisons d'été au porte du soleil, je lâchait 245 € et j'en avais vraiment pour mon argent(4 mois,plein de remontés, plein de patrols, un entretien irréprochable ) les 3 vallées c'est pas ca.
Enfin bref les amis, si vous cherchez une saison pour faire du vélo, allez ailleur si vous en avez la possibilité
Bon ride a tous!


Venant des Pyrénées je vais te dire que je ne savais même qu'il y'avait du vélo là bas, pour l'ouverture c'est la même chose chez nous alors que ça pourrait ouvrir les weekends de juin et de septembre.

Pour le prix rien de choquant je paie 220 euros le forfait saison à Lourdes de juin à fin octobre mais limité aux jours de semaine.

Pour les portes de la pluie le seul reproche pour moi est la météo et trop de monde d'ailleurs si les autres stations étaient mieux ça se répartirai mieux.
Stef 73
Stef 73

inscrit le 25/08/16
35 messages
davelepec (16 juin) disait:

Stef 73 (16 juin) disait:

Je fait se petit post pour vous dire que dans les 3 vallées cet été ils ont décidé de vendre le forfait saison a 264 euros.
que vous soyez résident ou saisonier c'est pareil.
Pour rappel les 3 vallées c'est 8 semaines de saison,pas de wk de pré ou de post saison.
J'habite les 3 vallées et jusqu'à présent on ne payait pas l'été si on n'avait le forfait d'hiver, et courchevel etait gratuit pour tous.
Les 3 vallées sans être tout pourri c'est pas le haut du panier comme domaine, lorsque je partait faire mes saisons d'été au porte du soleil, je lâchait 245 € et j'en avais vraiment pour mon argent(4 mois,plein de remontés, plein de patrols, un entretien irréprochable ) les 3 vallées c'est pas ca.
Enfin bref les amis, si vous cherchez une saison pour faire du vélo, allez ailleur si vous en avez la possibilité
Bon ride a tous!


Venant des Pyrénées je vais te dire que je ne savais même qu'il y'avait du vélo là bas, pour l'ouverture c'est la même chose chez nous alors que ça pourrait ouvrir les weekends de juin et de septembre.

Pour le prix rien de choquant je paie 220 euros le forfait saison à Lourdes de juin à fin octobre mais limité aux jours de semaine.

Pour les portes de la pluie le seul reproche pour moi est la météo et trop de monde d'ailleurs si les autres stations étaient mieux ça se répartirai mieux.

220€ 4 mois dans les Pyrénées avec vos infrastructures!!!,l'année prochaine je viens faire les pizzas dans tes montagnes
De mon côté du 3 juillet au 28 aout pour 264€ je trouve ca limite honteux, autant dire
Millionnaires on vous acceuille les bras ouverts,les prolos allez voir ailleurs
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stef 73 (16 juin) disait:

davelepec (16 juin) disait:

Stef 73 (16 juin) disait:

Je fait se petit post pour vous dire que dans les 3 vallées cet été ils ont décidé de vendre le forfait saison a 264 euros.
que vous soyez résident ou saisonier c'est pareil.
Pour rappel les 3 vallées c'est 8 semaines de saison,pas de wk de pré ou de post saison.
J'habite les 3 vallées et jusqu'à présent on ne payait pas l'été si on n'avait le forfait d'hiver, et courchevel etait gratuit pour tous.
Les 3 vallées sans être tout pourri c'est pas le haut du panier comme domaine, lorsque je partait faire mes saisons d'été au porte du soleil, je lâchait 245 € et j'en avais vraiment pour mon argent(4 mois,plein de remontés, plein de patrols, un entretien irréprochable ) les 3 vallées c'est pas ca.
Enfin bref les amis, si vous cherchez une saison pour faire du vélo, allez ailleur si vous en avez la possibilité
Bon ride a tous!


Venant des Pyrénées je vais te dire que je ne savais même qu'il y'avait du vélo là bas, pour l'ouverture c'est la même chose chez nous alors que ça pourrait ouvrir les weekends de juin et de septembre.

Pour le prix rien de choquant je paie 220 euros le forfait saison à Lourdes de juin à fin octobre mais limité aux jours de semaine.

Pour les portes de la pluie le seul reproche pour moi est la météo et trop de monde d'ailleurs si les autres stations étaient mieux ça se répartirai mieux.

220€ 4 mois dans les Pyrénées avec vos infrastructures!!!,l'année prochaine je viens faire les pizzas dans tes montagnes
De mon côté du 3 juillet au 28 aout pour 264€ je trouve ca limite honteux, autant dire
Millionnaires on vous acceuille les bras ouverts,les prolos allez voir ailleurs


Après à Lourdes faut relativiser c'est cher mais c'est un spot quasi en plaine 30min de voiture pour y'aller voir 20min depuis le taff y'a un funi ou tu peux enchainer 12 descentes de 500m de D- par jour, une vraie piste coupe du monde ouverte à 90% et 2 piste flow-trail où je dois rouler 20/30 journées par an.

Par contre actuellement les nouveaux bikepark sont à 24/25 euros la journée pour clairement de la "merde" soit en terme de piste soit en terme de remontée tout le monde augmente pour pas mieux celà devient du grand n'importe quoi.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah bah on va la sentir passer la saison hivernale "blanche"... :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kalim (16 juin) disait:

Ah bah on va la sentir passer la saison hivernale "blanche"... :roll:


Le ski va falloir se farter les fesses pour pouvoir accepter les nouveaux prix et que ça glisse :grin:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sur metabief pas d'augmentation significative, +2€ (164€) par rapport à l'année dernière pour une station ouverte tout les week-ends et jours fériés du 8 mai au 12 septembre, plus tout les jours de juillet août.
Et encore l'année dernière ils ont fermés au 4 octobre
Bon après c'est pas le bike park de l'année, mais pour un home spot a 30 minutes de la baraque c'est suffisant pour s'amuser.

Après c'est sur que les stations qui ne vivent que du ski alpin et qui se sont pris l'interdiction d'ouvrir en pleine gueule cette année, sont bien obligé de se rattraper quelques part.
C'est se qui arrive quand tu vis sur tes acquis sans anticiper l'avenir à moyen long terme.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (17 juin) disait:

Après c'est sur que les stations qui ne vivent que du ski alpin et qui se sont pris l'interdiction d'ouvrir en pleine gueule cette année, sont bien obligé de se rattraper quelques part.
C'est se qui arrive quand tu vis sur tes acquis sans anticiper l'avenir à moyen long terme.


Je vais donner un exemple dans les Pyrénées du plus gros domaine coté français (ou second suivant les chiffre regardés).

Pour l'été ils ouvrent un télésiège non débrayables sur un dénivelé de 250m de D+ donc la remontée se fait en 40min (je vais un poil plus vite en remontant avec mon VAE en mode intermédiaire).

3 pistes FLowtrail(2 bleus/1 verte) 1 piste naturelle et des pistes existantes all-mountain donc en gros un tout petit bikepark et il affiche un prix de 24 euros, le pire c'est que depuis l'ouverture c'est plein à craquer.

Au long terme ils n'ont aucune vision pérenne de la pratique car rien ne se fait sur 250m de D- avec un télésiège débrayable.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai croisé un des sous-préfets du massif alpin pour un sujet qui n'a rien à voir avec le ski très récemment. Il nous faisait remarquer en aparté qu'on n'entendait plus beaucoup les stations de ski, et il soupçonnait certaines de s'en sortir correctement au niveau financier (voire même un peu mieux que d'habitude pour un faible nombre d'autres...). Un mairie d'une station était présent également et a fait remarquer que le fait d'avoir ouvert les w-end précédents (avec une jauge) avaient quand même permis de faire de bonnes journées (sans pour autant atteindre des résultats stratosphériques).
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (17 juin) disait:


Je vais donner un exemple dans les Pyrénées du plus gros domaine coté français (ou second suivant les chiffre regardés).

Pour l'été ils ouvrent un télésiège non débrayables sur un dénivelé de 250m de D+ donc la remontée se fait en 40min (je vais un poil plus vite en remontant avec mon VAE en mode intermédiaire).

3 pistes FLowtrail(2 bleus/1 verte) 1 piste naturelle et des pistes existantes all-mountain donc en gros un tout petit bikepark et il affiche un prix de 24 euros, le pire c'est que depuis l'ouverture c'est plein à craquer.

Au long terme ils n'ont aucune vision pérenne de la pratique car rien ne se fait sur 250m de D- avec un télésiège débrayable.


Je tout à fait d'accord avec toi ça paraît abuser de payer autant pour si peux, mais si c'est plein depuis l'ouverture c'est le jackpot pour eux!!
Mais j'ai envie de te dire que eux au moins ils ouvrent et y'a un semblant de quelque chose, je vois sur le haut Jura les télésièges restent fermés toute la saison estivale.
J'ai jamais compris comment tu pouvais arriver en rentabiliser tes investissements en faisant tourner ton domaine pendant 4 mois.
Pour rejoindre ce que disait sebizarre la station en question touche des subventions de la com-com, de la région...donc du pognon ils en ont. Et un élément qui ne trompe pas c'est que les mecs ils ont un parc à matériel de bâtard, avec 2 tracteurs de 150 CV les epareuses qui vont avec ainsi que des mini pelle des bennes et j'en passe.
Étant moi-même paysan je peux te dire que quand tu vois le prix du tracteur neuf ( environ 100 000 à 150 000 suivant la finition) tu y regarde à deux fois avant de signer le bon de commande !!
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
kalim (16 juin) disait:

Ah bah on va la sentir passer la saison hivernale "blanche"... :roll:

Oui faut bien qu il se rattrape ou qu ils en "profitent"
De toute façon tout augmente :( donc tu vas faire des économies toi au moins ????????????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (17 juin) disait:

davelepec (17 juin) disait:


Je vais donner un exemple dans les Pyrénées du plus gros domaine coté français (ou second suivant les chiffre regardés).

Pour l'été ils ouvrent un télésiège non débrayables sur un dénivelé de 250m de D+ donc la remontée se fait en 40min (je vais un poil plus vite en remontant avec mon VAE en mode intermédiaire).

3 pistes FLowtrail(2 bleus/1 verte) 1 piste naturelle et des pistes existantes all-mountain donc en gros un tout petit bikepark et il affiche un prix de 24 euros, le pire c'est que depuis l'ouverture c'est plein à craquer.

Au long terme ils n'ont aucune vision pérenne de la pratique car rien ne se fait sur 250m de D- avec un télésiège débrayable.


Je tout à fait d'accord avec toi ça paraît abuser de payer autant pour si peux, mais si c'est plein depuis l'ouverture c'est le jackpot pour eux!!
Mais j'ai envie de te dire que eux au moins ils ouvrent et y'a un semblant de quelque chose, je vois sur le haut Jura les télésièges restent fermés toute la saison estivale.
J'ai jamais compris comment tu pouvais arriver en rentabiliser tes investissements en faisant tourner ton domaine pendant 4 mois.
Pour rejoindre ce que disait sebizarre la station en question touche des subventions de la com-com, de la région...donc du pognon ils en ont. Et un élément qui ne trompe pas c'est que les mecs ils ont un parc à matériel de bâtard, avec 2 tracteurs de 150 CV les epareuses qui vont avec ainsi que des mini pelle des bennes et j'en passe.
Étant moi-même paysan je peux te dire que quand tu vois le prix du tracteur neuf ( environ 100 000 à 150 000 suivant la finition) tu y regarde à deux fois avant de signer le bon de commande !!


Non rectification quasi toutes les stations autour de moi subsistent grâce aux aides de la collectivité faut pas se leurrer.

Pour les engins ils ont un capital que tu n'as pas donc les banques prêtes plus facilement mais rien ne leur appartient vraiment vu les crédits...

Le gros souci c'est que toutes les stations ne vont pas survivre car les collectivités ne pourront pas toutes les aider.

Les gens veulent du fun je le vois avec les flow trail par contre ça demande énormément d'entretien et là aussi les stations ne mettent pas ce qui faut en place.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in