biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
bonjour j'ai 15 ans j'habite a seynod dans la banlieue d'annecy . il y a à seynod un bicross mais a l'abandon . je veux dire par la qu'il n'y a presque pas de bosses ( une bosse = un tas de terre rond ) donc on a essayé récemment de l'amanénager un peu mais c'est vraiment long et dure de faire un bon spot .. on est juste arrivé a fair qulques petites bosses mais pas un bon truc . donc on a arrété de creuser . je voulais aller demander a la mairie mais mes copains ne voulait pas .. et bien tant pis pour eux ! alors je vous demande comment aller voir la mairie , par qeul moyen je pourrais leur demander et les convaincres de m'amener de la terre a quelques enroits au bicross ? ( je veux juste qu'ils viennent avec un camion et qu'ils deposent de la terre a certains endroit du bicross ( la ou on veut faire des bosses ) et le shappage des bosses se sera moi qui le ferait et pas la mairie .. pensez vous que la mairie sera d'accord ? dois je directement aller voir a la mairie et leur exposé mon projet ? ou plutot envoyer une lettre au maire ou au service des sports ?? merci d'avance de vos précieux conseils ... :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
je pense que tu pourrais effectivement aller au service des sports de ta ville. par contre, il vaut mieux que tu arrive avec des arguments. si tu te pointe en disant : " salut, je suis tout seul et je veux 3 tonnes de terre pour faire des patés" ça va pas le faire... prépare donc un petit document. parle de l'engoument de ces nouvelles formes de pratique du vélo, du potentiel de gens interressés, montre des photos de ce qui se fait ailleurs (pas de truc radical, par contre, faut pas les effrayer!)... un détail, aussi, qd tu arrivera au service des sports, essaye de trouver quelq'un d'un peu "fun". si tu déblatère ton charabia à une vieille secrétaire pète-sec, ya de grande chance que ta demande ne soit pas relayée... avec un peu de chance, quelq'un du service fait du VTT. du coté d'anecy, ça ne serai pas étonnant... pis si le service des sports, ça ne marche pas, essaie de contacter directement le maire bon courage
shmilblik
shmilblik

inscrit le 17/09/06
36 messages
Pour la mairie je sais pas..... Mais j'ai un pote qui va shaper un spot de dirt, avec l'accord de la mairie. Donc il a demander a une entreprise de terrassement , je crois , si elle avait pas de la terre dont elle ne voulait plus. Finalement on lui livre par camion , environ 2 tonnes, et en plus on le paye parce que ça les débarrasse!!!!!!! :lol:
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages

N'oubliez pas ! http://www.recupe.net/ il donne même de la terre...

-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
77 BOULEURS 16/11/06 DONNE TERRE DE REMBLAIS (plus de 200 m3 disponible) CONTRE ENLEVEMENT. -Me contacter au 06/89/74/16/12 Divers Il veut qu'on enlève qui ? ^^ hahahahaaha
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
ok d'accord nitrous 52 merci pour ta réponse . je vais donc préparer un dossier ( pas gros quand meme ) avec les plans de ce que je veux faire , des photos d'autres bicross ( des vrais bicross ! ) . A mon avis il y a pas mal de rider qui viendrait rouler au bicross si il était bien , deja beucoup de jeunes viennent sur le terrain pourri , ensuite je connais quelques bmx eurs qui sont obligés d'aller a cran pour rouler ( comme les vtt d'ailleurs ! ). donc je récapitule . dans le dossier je met : _ je présente quelques photos d'autres bicross je propose les plans de ce que je vais faire et ce que je demande a la mairie de faire , je leur explique ma passion et qu'il aurait beaucoup de gens qui viendrait que sa pourrait etre une bonne chose pour les habitants de seynod , que ce bicross se trouve près de la "cité" et que les jeunes pourrons venir faire du vélo ici , et que tout ca sera presque sans frais pour eux car je leur demande juste de la terre . ensuite j'essaye de trouver un mec avec un teeshirt spe' ou cannondale ! :lol: et piiiiiis sa sera tout je pense ! je voudrais bien essayer de trouver un argument qui serait profitable pour eux mais je ne vois pas trop ...! sachant que j'ai 15 ans .. vont ils me prendre pour un pti branleur ou me prendre au serieux pour quelqu'un qui prend des initiatives etc etc ...?? pour la terre j'espere trouver une entreprise de terrassement pas loin ou que la mairie m'en file ( en ce moment il y a beaucoup de chantiers a seynod .. peut etre ont ils de la terre en trop ! )
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
argument qui tue: mieux vaut donner aux jeunes des possibilités d'activités plutôt que de les laisser trainer en bas des immeubles à fumer des bambous et à disserter sur quelle marque de bagnole brule mieux que les autres pour passer le temps... je caricature mais bon, tu vois ce que je veux dire... par contre, je suis pas sur qu'ils te file de la terre comme ça et qu'il te laisse faire ton merdier. à mon avis, ils préfèreront certainement faire faire ça par des professionnels du terrassement. question d'assurance
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
oui il tue cet argument ! :lol: il est pas mal mais peut etre en un peu moins violent ... :lol: pour ce qui est de faire mon "merdier" sava leur couté beaucoup plus cher de le faire par des pros et sa sera peut etre mal fait enfin je veux dire par la que les enhtreprises de terrassement ne font pas de vélos et vont faire surement des bosses a l'arache .. je préfererais les faire moi meme meme si sa dure plus longtemps .. au moins sa sera fait comme je veux ! enfin breffff si ils le refont se sera selon leurs exigences ?? c'est a dire que ce sont eux qui decideront de la hauteur des bosses etc ?? si c'est le cas sa ne sert un peu a rien si c'est pour faire le meme que celui qui y est en ce moment .. :? par contre si il me demande ou faire les bosses etc etc la sa serait cool :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches... ça peux donner des idées à d'autres !
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"La commune ne peut confier à un particulier l'aménagement d'un équipement public. Le parcours réalisé est accessible à tous les visiteurs quelque soit leur niveau. Il n'est pas concu pour les gens passionés de vtt mais pour des vttetistes occasionels . La commune n'a pas pour projet immédiat de modifier cet équipement." voila ce que j'ai obtenu ...... :cry: mais en meme temps je les conmprends ...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
il fallait s'y attendre... :x maintenant, à toi de convaincre le plus de monde possible en faisant par exemple signer une petite "pétition" non agressive juste pour montrer aux élus que ton projet a le soutien de nombreuses personnes (riders, parents, public...) si t'es tout seul... ben :?
jx22
jx22

inscrit le 07/04/09
132 messages
ben deja, il faudrai monter une asso, ou ce rafilier a un club existant!! ( donc majeur oblige pour la creation) je l'avait fait pour le roller, on avait demander a la mairie, et ensuite au conseil general, avec rdv avec les boss et tout, et on avait eu un terrain, et un budget de 56 000 franc a l'epoque pour faire un park ( on a fait une seule grosse table sa file vite le pognon pour ce genre de truc ) par contre avec un budget pareil sa te donne deja pas mal d'heure de travaux par une entreprise de TP. faut juste aussi avoir un terrain joubliait, mais dans ton cas le terrain de BMX est parfait. chez nous on a aussi une vielle piste ( ou je roulait aussi bien plus jeune ) on la refait par nous meme, ( et oui jetait griller a la mairie lol ) et pour le moment on ne nous dit rien....
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Je ne pense pas que je pourrais réunir beaucoup de riders et de gens sur ce projet car faut pas exagérer , on est une minorité a pratiquer le vtt , ce n'est pas aussi connu que le skate ou encore le roller . j'ai bien essayé de faire des aménagements moi meme au bicross , j'avais construit un step up step down bien sympa , un wall ride , et quelques bosses ( mais pas des vraies bosses de bicross , l'apel devait faire 1m de large .. :lol: ) la mairie a vu cela et a tous cassé , j'ai bien tenté de reconstruire mais un représentant de la mairie est arrivé au mauvais moment et je me suis pris une rouste .. :oops: donc je voulais légaliser le truc et avoir en plus la possibilité d'avoir de l'aide de la part de la mairie .. je crois que cette idée est a oublier .. :cry: tant pis merci quand meme de m'avoir aidé et je remercie la mairie d'encourager les jeunes a pratiquer un sport :lol:
jx22
jx22

inscrit le 07/04/09
132 messages
malheureusement pour l'equipe en place, quand tu votera , tu ne le fera pas pour eux, et sa il n'y pensent pas......
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
sachant que j'ai 15 ans je suis assez loin de voter pour l'instant :lol: j'aurais effectivement pu aborder ce point la avec eux mais je ne pense pas que cela me soit bénéfique , au contraire ... :? mais c'est clair que ce service des sports n'est pas terrible car construire un terrain de vélo c'est vraiment peu couteux , et il y en avait deja un , il suffisait juste d'amener de la terre et de faire des bosses , pas bien long et peu couteux ... moins cher qu'un skatepark .. ( skatepark qui a été demandé par un groupe de jeunes skateurs ( 5 skaters ! )) et qu'ils ont obtenus tout de suite :? ou est l'arnaque ? :lol:
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Salut escuse de changer un peu de sujet mais a coté de ché moi (81) y a un térrain de bicross énorme c un jeune il a carémen contacter la fédé francaise de vtt et il a obtenu de fond mintenan il est comme dircteur du club et ia de plus en plus de monde tu peu aussi éssayé les fédération ?!!? bon courage et bon ride !!!!!
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"bikerboy24" disait:
Salut escuse de changer un peu de sujet mais a coté de ché moi (81) y a un térrain de bicross énorme c un jeune il a carémen contacter la fédé francaise de vtt et il a obtenu de fond mintenan il est comme dircteur du club et ia de plus en plus de monde tu peu aussi éssayé les fédération ?!!? bon courage et bon ride !!!!!
ok merci :wink: je vasi essayer un petit mail sa ne coute rien .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in