newic
newic

inscrit le 23/04/06
3 messages

Bonjour, Je me présente je suis un rider débutant d'une petite ville de 8000 habitants, Neufchateau pour ne pas la citer. Il n'y a ici a ma connaissance aucune piste et meme s'il y a un club de vtt, leurs pratiques sont plutot xc et moi et mes collegues cherchons une pratique plutot orienté dirt/street ( il y a un skatepark sympa mais trop fréquenté et principalement par des skateurs et c'est assez dangereux pour eux en trautre, d'ailleur les vtt y sont théoriquements interdits). C'est pour cela qu'avec un poignée d'amis nous aimerions construire un bon champ de boss mais l'idée de faire ca en sauvage ne nous enchante pas follement. Néanmoins nous ne somme pas pret a monter une association car nous n'en avons pas le temp et niveau responsabilité ca me parait difficile. J'ai déja eu des contacts avec la Mairie qui m'a déja soutenu pour un projet de jeux en réseaux (pret de de salle/centre aéré lits). Et c'est là que je m'adresse à vous qui avaient déja entrepris des démarches ou qui connaissez la chose, puis je esperer quelque chose en allant directement a la Mairie et en expliqaunt le projet ou vaut il mieux chercher du coté du club de vtt dont le poid ferait peut-etre plus pencher la balance ? Avez vous des retours d'experience qui pourraient m'aider ? Le site du club de vtt de neufchateau : http://adminvtt.ifrance.com/ (je n'ai pas encore pris contact avec eux) Les gens du coin n'hésitez pas a vous manifester aussi ^^ merci d'avance :)

ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
bah deja essaye d'avoir un terrain par la mairie. ils te fileront surement un terrain inondable ou non constructible. aprés si il y a un gars qui fait des traveaux de térassement ou qui crese un piscine bref qui sort de la terre tu lui demandes si tu peux pas lui prendre de la terre pour faire tes bosses et si il y a des camion qui virent la terre tu leurs demandes de l'ammenée la ou tu veux les mecs ils savent pas ou la foutre donc sa les arrengent utilise la fonction recehrche
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
pour avoir un terrain,tu peux toujours demmander a un fermier de rouler avec les vaches.lol mais il a ptet un endroit ou il ne fais rien y faut voir
mOBiuS
mOBiuS

inscrit le 29/03/06
106 messages
up
newic
newic

inscrit le 23/04/06
3 messages
Yop merci des quelqes réponses, le projet n'est pas mort. Alors du nouveau : j'ai décidé de créer un dossier sur le freeride et le dirt quand celui ci sera terminé le remetrai au maire avant de prendre rendez vous pour lui expliquer mon projet.
newic
newic

inscrit le 23/04/06
3 messages
me revoila ^^ Notre affaire avance plutot bien puisque je vais voire demain le service technique pour discuter d'un eventuel terrain ou au moin du projet. Le maire m'a donné son accord suite a ce que je lui ai exposé mon dossié, mais c'est peut etre le cout nul présenté qui a permis la chose :) Donc prochiane étape choix du terrain, si tout va bien. Ensuite viendrons des photos ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
tu pourra mettre en ligne le dossier si c'est possible car sa peut servire enfin sa peut me servire, pour mon spot de freeride "sauvage" merci d'avance a+ et bon irde flo
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
moi je suis en train de faire le dossier actuellement il commence a prendre forme j'essairai de l'uploader .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in