brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Quelle station me conseillez-vous ? merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Les deux stations appartiennent aux portes du soleil donc elles sont reliées entres elles.
A toi de voir niveau tarif lequel est le plus avantageux
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
sALUT , C EST EGAL LE TARIF , JE NE CONNAIS aucune des 2, laquelle a les meilleures pistes au niveau entretien ,merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Comme dit précédemment c'est le même domaine donc les mêmes pistes
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Pour rouler chaque année sur les 2 stations (même domaine), je dirai que :
- Les Gets c'est beaucoup de pistes fluides et ludiques en terre. Et des remontées mécaniques au niveau.
- Chatel c'est une autre paires de couilles.

A base de dré dans l'pentu, blackshore, air voltage et zougouloukata (hohé hohé )

Les pistes verte et bleu sont du niveau des gets, par contre les rouges foncés, noires, et double noires sont "engagées"
. C'est plus adressé à un public avisé. Gros sauts, techniques et gros smile en bas des pistes si tu t'es pas vautré sur le chemin. Sinon c'est l'hopital ... (Expérience inside).

En clair => pistes cool et fluides : Les Gets
pistes engagés et techniques : Châtel.

Avantage des Gets, c'est moins enclavé que châtel, donc tu peux facilement aller voir Morzine par exemple.
Châtel pour rider une autre station faut partir aux aurores car y a de la liaison à faire tout de même.

Dans tous les cas le domaine des portes du soleil et devenu depuis plusieurs saisons une étape obligatoire pendant la saison de ride malgré le fait que j'habite sur la côté sud atlantique....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BraKC, 18/05/2014 - 23:59
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
+1 avec ce qui a été dit, je rajouterais qu'aux gets les remontées sont bien dans le village alors qu'à Chatel c'est un peu paumé, les pistes, remontées, un bar et basta.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
BraKC (18 mai 2014) disait:

Pour rouler chaque année sur les 2 stations (même domaine), je dirai que :
- Les Gets c'est beaucoup de pistes fluides et ludiques en terre. Et des remontées mécaniques au niveau.
- Chatel c'est une autre paires de couilles.

A base de dré dans l'pentu, blackshore, air voltage et zougouloukata (hohé hohé )

Les pistes verte et bleu sont du niveau des gets, par contre les rouges foncés, noires, et double noires sont "engagées"
. C'est plus adressé à un public avisé. Gros sauts, techniques et gros smile en bas des pistes si tu t'es pas vautré sur le chemin. Sinon c'est l'hopital ... (Expérience inside).

En clair => pistes cool et fluides : Les Gets
pistes engagés et techniques : Châtel.

Avantage des Gets, c'est moins enclavé que châtel, donc tu peux facilement aller voir Morzine par exemple.
Châtel pour rider une autre station faut partir aux aurores car y a de la liaison à faire tout de même.

Dans tous les cas le domaine des portes du soleil et devenu depuis plusieurs saisons une étape obligatoire pendant la saison de ride malgré le fait que j'habite sur la côté sud atlantique....


+1

Autres avantages des gets, le temps d'attente aux remontées(surtout par rapport à celle de d'en bas. De plus à chatel ça finis quand même très tôt l’aprem’ et après j’imagine pas comment ça doit être chiant la soirée la bas (surtout comparé à morz’ )

En parlant de morzine, si tu as le temps, tu peux faire la liaison et y aller faire un petit tour. Si t’aime la dh, c’est un peu le paradis (à conditions bien sur de regarder autour de soi car la bas seul les « secret track » qui partent dans les sous bois sont dément). Les permanentes qui valent le coup sont sur le versant super morzine. (Aller voir sur le facebook de « BikeMorzine » ils ont postés des photos du taff printanier ils sembleraient qu’ils se soient bien bouger le c*l à faire des pistes dans la mouvance d’aujourd’hui, gros sauts, grosse vitesse sur la noire de super morzine si mes souvenirs sont bons)


Un petit article sympa des anglais d'MtbMorzineBed sur la nouvelle noire des gets et la refonte de l'ancienne noire du chery : mtbmorzinebeds.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 19/05/2014 - 08:33
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Merci à tous. je vais etudier tout cela.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Jy vais avec ça.
[img][URL=http://s1094.photobucket.com/user/rover6640/media/brooklyn_machine_works_race_link_2.jpg.html][IMG]
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je préfère largement Les Gets sur tous les points. Il y a des pistes secrètes en racines vraiment sympas tout comme à Morzine. C'est plus "ouvert" géographiquement, on peut facilement aller à Morzine par exemple. C'est beaucoup plus polyvalent niveau pistes également.
flopter
flopter

inscrit le 17/08/13
8 messages
Stations : 1 avis
Chatel est un peu enclavé mais question qualité des pistes y'a pas photo. J'ai fait les deux sur tout le mois d'aout 2013 et je peux dire que les pistes des Gets étaient dans un état lamentable, même les bleues. Virages relevés complètement bouffés, vibras etc ...
Alors qu'à Châtel l'entretien est bien plus sérieux.
Pour expliquer l'état des pistes des Gets, j'ai entendu dire que l'équipe était en sous effectif et avait subi des pertes dans l'été (blessures ou je ne sais pas quoi). J'ai pu entendre dire que les Gets se reposaient un peu sur ses lauriers.
Morzine c'était top (surtout la zone freeride mais c'est autre chose).
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Salut ! Ne pouvant pas aller à part Chatel (trop galère sans voiture pour aller du village jusqu'au pistes), il y a t'il des stations avec de nombreuses pistes typés DH/FR (+ de 6, et pas des chemins de terre lisses avec des relevés et des tables, des vrais pistes) ainsi que des remontée dans la station et si possible du monde pour sortir le soir, dans des bars, boites ? Bien sûre dans les Alpes à moins de 3h de Lyon si possible !
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, je vais depuis 4 ans aux PDS, et de mon avis, je te conseillerai de loger à Morzine plus qu'aux Gets. Car il est vrai que Châtel, même si je n'y jamais pris de location, pour y être passé en voiture ça doit vraiment pas pratique car les remontées sont éloignées du village.

Et pourquoi Morzine plus que les Gets.
Car pour aller aux Gets depuis Morzine, ça prend vraiment 5min, et le retour peut ce faire sur chemin, route ou les deux.
L'avantage aux Gets, il y a un super pub avec de très bonnes bières ;)
Et en ce qui concerne les pistes, en 2013, les Gets étaient ultra défoncé (aout), le pleney était "fermé".
Mais cette année en plus des nouvelles pistes de Zorre Super morzine de l'année dernière, il y a pas mal de travaux sur morzine les gets, et surement d'autre !! Et ça s'annonce terrible.
Pas comme les travaux fait à Métabief....

Sinon c'est un peu éloigné, mais je te conseillerai d'aller poser au moins fois tes roues à Morgins, il y a très peu de piste, 1 bleue, 1 rouge et 1 noire (que je n'ai pas faite, très gras ce jours là;) mais de grande qualité.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
backdoor63 (20 mai 2014) disait:

Je préfère largement Les Gets sur tous les points. Il y a des pistes secrètes en racines vraiment sympas tout comme à Morzine. C'est plus "ouvert" géographiquement, on peut facilement aller à Morzine par exemple. C'est beaucoup plus polyvalent niveau pistes également.



Niveau purement station le truc qui manque à chatel, c'est 2 ou 3 pistes secrètes types single avec grosses ornières, mouvement de terrains naturel etc bref comme sur morzine(up your bum pour ce qui connaissent ... un délire orgasmique cette piste).

De plus niveau chatel ce qui me gave c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il faut 1 semaine de cagnard pour que les dh noires soient sêches. Et à la moindre petite pluie t'as intérêt de sortir les wetscream sinon tu descends en marche arrière ... Sinon le reste c'est sur rien à dire les rouges et noires freeride c'est juste un must en Europe.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah oui niveau "Freeride" et gros sauts c'est clair que Chatêl est au dessus.

Mais en cherchant bien il y a des sauts assez improbables, en particulier sur les pistes secrètes à Morzine :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
ça c'est clair genre la step up et la step down faut des couilles en béton pour se lancer sur ces 2 sauts ... c'est autrement plus technique et dur que les sauts autoroutes style le river gap de chatel. (pas comparable certes)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai le souvenir d'une sorte de step down dans la grosse pente avec reception en devers dans les racine et freinage impossible à Morzine, je voyais pas comment c'était possible que certains le prennent :shock:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

oue bah je pense c'est la même : c'est la step down, clair que la recep' est tellement maso, faut des capacités de freinage hallucinante. A part les pro riders et quelques anglais bien siphonné(alex evans and co) il y a pas l'air d'avoir beaucoup de gars qu'il l'ont tentés un jour ... respect à tous ces gars

alex bond le passe à 1 minutes 03(on voit la recep' dans les images juste après)

pinkbike.com

ça parait tellement facile et plat en vidéo ... pourtant de mon voyage sur les gets, chatel, 2 alpes et quelques petites stations c'est l'un des sauts pour pas dire le saut qui m'a le plus flipper (avec ceux du mountain style mais bon pas comparable la config des sauts n'est pas la même du tout)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/05/2014 - 22:30
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ah ouais c'est bien ça! Put*in dingue!
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis

Il y en a même un qui l'a passé dans la neige ... http://vimeo.com/79678482#at=0 à 1:08

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
b4lrog (20 mai 2014) disait:

Il y en a même un qui l'a passé dans la neige ... http://vimeo.com/79678482#at=0 à 1:08


oue c'est alex evans, un mec qui a shappé au moins la moitié des pistes secretes sur morzine. Clair que dans la neige j'imagine même pas ..

Rien que de parler ça me fout les boules :lol:, vivement fin juin bordel que j'aille y poser les crampons ... c'est la première fois que j'irai aussi tôt avec un peu de chance les permanentes seront pas encore trop défoncées!
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ils refont tout là apparemment que ce soit au gets, chatel morzine et avoriaz.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ah putain oé ce saut ... jme chauffais avec un anglais qui faisais plein de prise d'élan dessus , mais cte recep avec ce virage a gauche aprés fait réflechir c'etait un champ de mine !!! il l'as fait il est partit en vrac cash et correctionel ! du coup j'avais moyen envie de me faire mal pour une recep ultra crasseuse ^^
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je ne vais pas faire de baratin car tout est dit...

+1 avec tout le monde, tape plutôt sur les Gets Morzine pour le vélo et Morzine pour la vie du village (bien que les Gets c'est top!)
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Merci à tous.