Corentin85
Corentin85

inscrit le 10/01/15
3 messages
Bonjour a tous voila , je pratique depuis un petit moment l'enduro , je possède un meta sx en semi rigide ,j'aimerais savoir si avec ce velo il est possible de pratiquer certaine competition de descente avec ou bien il me faut absolument un velo tout suspendu ?
Merci d'avance
Bon ride ;)
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
salut,
donc pour résumer, tu nous demande si on peut faire du dh en semi rigide...
sa va dépendre de ton cadre (plutot allongé type dirt ou haut type xcountry)
après sa dépend de ton poids, fourche si le matos va pas se ruiner...
perso, moi si je serais adulte et si je ferais 70/80kgs, je chercherais à me faire prêter/louer un vtt de descente (pour ne pas avoir d'emmerdes)
donc si tu est un poids plume et si il n'y à pas de gros sauts, je garderais le semi rigide, mais bon, tu n'auras pas le même plaisir qu'avec un vtt de descente.
Corentin85
Corentin85

inscrit le 10/01/15
3 messages
Mon vtt est un enduro , fourche x fusion en 150 mm !
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
ok, si tu baisse la selle pour te pencher en arrière, sa doit passer, mais par contre tu fais combien (kgs) et c'est du dh engagé? tu sais c'est quoi la hauteur max des sauts?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Avec un meta Sx rigide aucun problème si tu es léger et propre sur les sauts à la limite tu laisses tomber les trop gros sauts si les réceptions ne sont pas propre(quand je dis gros sauts c'est longueur> 9/10m ou hauteur >2m/2m50)

Pour preuve un jeune chez nous faisait les courses régionales de dh avec un commencal ramones rigide en se classant à chaque fois dans le premier tier du classement.
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Aucun problème pour rouler en semi rigide sur les Dh bretronnes. Et ton bike conviendra parfaitement. Cette année aura aussi lieu le 2eme breizh enduro tour avec des manches très abouties.
Corentin85
Corentin85

inscrit le 10/01/15
3 messages
Merci pour vaut reponse , je fait 75 kg , et pour les saut trop il ya des echapatoire y parait ?
Corentin85
Corentin85

inscrit le 10/01/15
3 messages
Je compte m'acheter un dh mais pas tout de suite les moyen financier n'y sont pas encore !
Bon bah encore merci et pis a bientot pour ceux qui serait sur les Dh bretonne :p
J'ai un meta rose semi rigide et une tenue bleu et jaune si vous me voyer faite signe ;D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in