Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut! Depuis 3 mois je rentre le X-up, mais à chaque fois, il me manque 10cm pour le faire impeccable! En fait c'est à cause de mon pied (je fait du 44.5 :lol: ), il touche à chaque fois car mon pied d'appel est le gauche et je tourne le guidon vers la gauche (je suis gaucher!). J'ai déjà pensé à enlever le pied gauche mais bon, voilà... Je commence à essayer de lê faire de l'autre côté mais c'est pas facile. Y-a-t'il un moyen pour y arriver sans avoir à changer de côté? À plus
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Essaye en one foot peut-être... moi j'ai pas ce problème je ne chausse que du 40 :twisted: Bon courage pour ton trick :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
essaye de tourner ton pedalier de manier que ton pied gauche soit le plus en arriere possible
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
coupe toi les doigts de pieds :roll: nan sérieusement essayes le x-up one foot :?:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
moi je fesais pas le bon coté au début donc j'ai changé et sa vient vite t'inquiete pas sauf si tu prefere tenter le x-up one foot essaye de changer de coté tu verra sa vient assez vite :wink:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
oué bein moi je fait de 46,5 et le barspin il passe (juste jle ratrape trop tard c tout) donc normalement tu te met en arriere et tu tourne ton guidon ps : fait gaffe a mettre le bout des pied sur la pedale, pas le tallon ^^
ridergaet
ridergaet

inscrit le 18/04/08
39 messages
sinon passe en 24"
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'avais ce problème avec mon scott (taille XS pour 1.65m ^^) En fait tu te mets bien en arrière et tu remontes tes orteils (ton pied ne sera plus parrallèle au sol mais au moins là tu le fera à 90° Fais gaffe quand tu reviens le pied peut bloqué et la c'est la boite assurée!!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Moi qui fait du 47 je le passe, et j'ai pourtant un cadre de street super court. Il suffit que ton pied sur la pédale soit pas trop avancé, et que lorsque tu envoie ton X-up tu soit sur l'arrière de ton vélo. Si tu est bien en arrière, tes pieds s'inclineront "en arrière" (les orteils vers le haut quoi^^) sans que tu ais besoin d'y penser.
rider_inconnu
rider_inconnu

inscrit le 24/03/08
50 messages
bonjour a tous moi le X-up j'ai un peu de mal je n'arrive pas a le faire impecable mais bras coince et je n'ai pas assé de temps en l'air je debute je suis sur un petit saut (je saute 50 cm et je tente de passer le X-up) et malheureusement j'ai trop peur daller sur une plus grande rampe vous pouvez m'aider??? :(
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
entraine toi a tourner au moins un quart de tour sur ce jump, ensuite quand tu le maitrisera très bien, tu pourra essayer un jump un peu plus important (pas 3m hein) et la tu auras plus le temp de tourner ton guidon :wink:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
Pour la taille de pied je pense que sa peut jouer , un pote à un cadre commencal absolut de 2006 il voulait un cadre très court.. résulat pour le x-up ou le barspin sa roue touche la pédale... POur rider inconnu continu d'essayer sur ta petite bosses ensuite essai sur une table plus grosse comme sa pas de préssion et sa passera petit a petit :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis

Moi je dis aussi vttfreeride.com LA RECHERCHE :) mais recule ton pied sa ira j'ai un angle de direction assez fermé je chausse du 44 et je met bus alors pourquoi tu passerait pas x-up Si sa passe pas fait comme si tu voudrait chopper ta selle avec tes genou et alors tu sera plus en arrière et donc ton pied se "lèvera" et sa passera, moi sur un bus je fait sa ;) szi tu veut je peux te mettre une vidéo de la pose ;)

m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
je faisait pareil avant sa touchais le pied, mais bon sa passait. Un conseil, met toi plus sur la pointe, rien que 2 petits centimetre, et donne un coup plus fort avec ta main tout en laissant l'autre "molle", moi c'est ce que je fait, sa touche le pied, mais sa passe :lol:
QILHNS
QILHNS

inscrit le 28/04/07
11 messages
Salut, moi pour le passer, je met mon pied un peu plus en arrière et je met mon corps beaucoup plus en arrière que pour le barturn (demi-Xup). 50 Cm peux peut me paraitre juste par contre, je le fais sur un saut de 1 mètre et je suis à moins d'une demi seconde de la réception lorsque je le remet. Et hésite pas a plier un peu les bras si tu en as pas des souples :wink: Exerce toi d'abord au sol pour être sûr du mouvement.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ben je fais comme vous me le dites, mais en l'air, quand je fais le x-up, j'ai les bras hyper tendus. Donc je force comme un porc pour le faire et en plus de n'etre pas très beau, ca ne marche pas. Alors je commence à le faire à droite mais je bloque à 90! Je sais pas pourquoi! une fois que je suis à 90,le vélo se penche vers la droite et là, je frôle la boite!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les bras faut pas les tendre cash! tu tournes le guidon en pliant les bras s'il le faut, puis une fois la roue à 180° tu tends les bras. biensur t'as pas toujours le temps donc parfois t'as pas le temps de tendre les bras mais c'est pas bien grave et par la suite ça vient tout seul dès que ton x-up arrière aux 180° tu tends les bras sans y penser.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
tu as bien de la chance Julien13810 moi on dirait un crapeaud quand je fais le x-up :oops:
pezone_kona_rider
pezone_kona_rider

inscrit le 09/06/08
89 messages
roule en double té tu y arivera mieu c a kose du max max c un kader en boi lol sushi
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
M'étant gourré de post je recommence: salut, depuis peu j'essai le x-up mais le souci c'est que je cogne le cintre contre ma jambe... mon cintre est assez grand 680mm et j'ai d'assez longues jambes. donc auriez vous des solutions ? (autre que coupez cintre ou jambes...) merci pour vos réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in