minikerlo
minikerlo

inscrit le 21/12/06
22 messages
Salut a tous! j'aimerais commencer a m'entrainer aux superman seat grab mais bon... j'aimerais avant tout avoir quelques conseils :D merci d'avance!!
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
est - ce que tu arrive à rentrer les superman dabord car c'est important , après c'est une question de technique , il faut que tu essayes de pousser ton velo en avant mais sans partir avec lui quand tu es en l'air , après c'est une question de rapidité . tu risques de chuter par contre au début ou de mal te réceptionner mais tu prendras le coup assez vite. fais le par contre sur des gaps un peu haut , c'est plus facile :D !!!!!!!!!!!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
je dirais plutôt fait le en bac à mousse en priorité (on a rarement vu quelqu'un apprendre un tricks sur un gap un peu haut). Sinon, regarde dans les videos de freeride, y a pas mal de superman seat grab vu en ralenti, ça te donnera une idée du mouvement.
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
désolé :? , j'ai oublié de mentionner le bac en mousse , c'est évident qu'il faut commencer le superman seat grab dans un bac en mousse sinon c'est un peu du suicide
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
en bac a mousse si tu te foires ,ça peut faire bobo ,je te laisse imaginer
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
je confirme replaquer sur ma pédale j'avais un jolie bleu ...
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
j'ai appris le superman sur une table a reception molle puis j'ai eu un bac a mousse, ça fait moin mal sur la table, si ton velo est slopping avec la selle bien basse si tu sents pas de le replaquer tu restes en arriere et tu ratérie les pieds de chaque coté de la roue. le probleme du bac a mousse c'est que le vélo ce bloque à la receptionet donc tu retombe en plein dessus, tandis que sur le dure, il continue a rouler. je ne sais pas faire le seat grab, mais pour le superman je me suis entrainé comme ça: -d'abord savoir faire le no foot pour gerer les replaquage sur les pedales -ensuite no foot en faisant un allé retour rapide avec les bras: tu pousse le guidon en tendant les bras vers l'avant et aussi tot tu le ramenes vers toi, avec la vitesse des bras le velo devrait rester a peu près droit -et enfin tu essayes en te penchant un peu et en tendant les jambes vers l'arriere. fais le petit a petit en essayant de le replaquer sur les pedales a chaque fois, si tu le tends a fond la dès le début tu risque d'avoir peur de le replaquer.
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
de toute façon tu le fais comme tu le sens , si tu vois que ça ne vas pas avec le bac en mousse tu peux essayer sur une table a réception molle comme a dit AM_87 , après chacun sa méthode
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
moi je suis en train d'essayer sur une assez grosse double (1.80m/3.50m). J'ai pas la chance d'essayer en bac à mousse alors je le fait directement sur le dur. J'ai plus qu'a tendre les jambes et c'est bon! Après j'essayerais le seat grab mais la j'ai assez peur de faire tourner les guidon avec l'autre main. Besoin d'avis svp
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Essaye en no foot seat grab je le tape allor que je fais meme pas superman
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
pour ce faire, il faut que je me mette en arrière?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
certains pense que le superman seta-grab est plus facile que le superman, (et qu'il faut juste les couilles, de lacher la main :? ) car pour replaquer,ta juste a tirer avec la mains et le bike revient ensuite moi je place aucun des deux donc .. place au habitué
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
un no foot one hand sauf que tu prend la selle avec une main et tu balance tes pieds en arriere c'est aussi simple que sa a ecrire .... Bonne chance et oublie pas si ta un bac a mousse c'est mieu ou au water jump :wink:
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ca m'énerve! je replie bien les jambes vers moi, je tends bien les bras, mais j'arrive toujours pas à tendre les jambes! Mais pourtant j'ai bien le mouv' lorsqu'il faut le replaquer... Quand on regarde, on dirais que je chie en l'air :lol:
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
S'entrainer sur un step up aussi ca peut être pas mal.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Moi je vais le tenter en bac à mousse
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
alors deja pour la difficultée superman/superman seatgrab, il est BEAUCOUP plus simple de faire un superman normal je m'explique je doute que vous essayez en faisant des sauts franchement long, ou si vous essayez sur des sauts long je pense pas que vous le lacherez completement un jour un superman seatgrab prend enormement de temps, car le fait d'attraper la selle de pousser le velo en avant (pour ceux qui veulent les faire a la berrecloth) ou meme de ratrapper la selle passe beaucoup de votre temps en l'air contrairement a ce que l'on pourrai penser, un superman simple revien tres bien aussi, et la difference c'est que pour les debutants, au lieux de vous focaliser sur l'action de chopper la selle, vous penserez un peu plus a tendre les jambes (apres tout seat grab ou pas c du superman quoi!!)j'ajoute aussi qu'un superman peu se faire sur un saut tres petit, pas besoin de vous sateliser pour essayer.... ce que je vous conseille si vous avez ce que j'apelle un U, du style de celui ou s'entraine cam mc caul a aptos, c'est nikel, sinon trouvez vous une table un peux haute ou un quarter pas trop rad avec un plat deriere vous devez commencer par un superman simple sinon c meme pas la peine de continuer, pour cela il faut pas avoir peur de se coucher en l'air et quand j'entend que si tu te rate tu peu remettre les pieds a cote de ta roue arriere, personelement sa me fait rire parceque moi quand jme chiai jm'eclatai par terre... Bref le plus simple est d'imaginer que a 1 metre de notre dos en position normale se trouve une cible, he ben quand vous faites votre sup, le but c d'aller eclater la cible. Un superman demande de l'engagement et vous verrez par vous meme qu'il est plus facile de faire un superman ou vous tendez completement les jambes qu'un superman a moitié crapautozoïdal, cela vient du fait qu'une fois les pieds completement tendus, ils revienent naturelement au velo alors a un moment allez pisser, crachez vous dans les mains et lancez vous franchement si vous y mettez de la conviction, les bras les jambes tout sa sa viendra naturelement, il faut juste pas avoir peur de se coucher en l'air! Bon maintenant que vous y arrivez vous allez ptet pouvoir tenter un sup seatgrab ce que j'en dit c'est que essayer en bac a mousse c parfait apres si vous avez pas sa a portee de main, soit vous bougez, soit si vous trouvez un saut comme ceux decrit plus haut ou vous prennez assez de temps en l'air vous pouvez toujours tester mais je doute que vous ayez le temps.... pour un superman seatgrab, vous arrivez sur votre ejection lancez votre superman en lachant une main, la si votre velo par vers l'avant c que vous avez gérés votre trucs pour le seatgrab a ce moment l'a vous allez catcher votre selle simplement pour faire revenir votre velo entre vos jambes. Pour ceux qui ont pas le velo qui s'eloigne je peux rien pour vous...normalement apres la difficulte c de remettre simultanement les jambes et les mains personelement j'en suis la moi jfait des receptions avec la main dans le vide mais bon c simplement a travailler je suppose quelques trucs que j'ai pas pensé a preciser: vous enflammez pas quand vous choppez votre selle, vous passez pas encore dans NWD alors faut pas pousser le velo a vous le foutre au dessus de la tete quoi ..... Si vous ne resistez pas, 2 cas de figures: vous etes en bac a mousse et vous allez voir que sa vas pas passer, dc la c assez simple de poser le velo a coter de vous et d'atterir a plat sur la mousse si vous etes sur le dur et que vous avez le temps d'appeler les secours en l'air sa pourrai vous etre profitable.... j'espere que j'en ai aidés, en tout cas j'aurai essayé bonne chance a tous et bon ride !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ca c'est complet merci
stinky30
stinky30

inscrit le 27/08/08
99 messages
Matos : 2 avis
MOi je suis au meme endroit que toi, soit je le met en mode crapo et je remet la main, soit boooooooooom!!!! merci en tout cas c'est très détaillé et précis!
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Pour le superman ou le superman seatgrab il faut penser à mettre la tête proche de la selle, il faut regarder la selle et faire comme si on voulait donner un coup de tête dedans. Ensuite pour savoir quel main part, bah tu dois lâcher la main que tu lâches quand tu fais un one hand simple ou wheelgrab etc. Cette main doit attraper la selle. Pense à bien gaîner ton corps
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
perso jai aissayer super man seat greab en bmx, et bien c'est galaire :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in