Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Bonjour a tous :) Voila vers cher moi il y a quelques bosses des gaps mais plus pour des vélos de descentes, j'aimerais savoir comment doit être une belle bosse de DIRT pour essayer de rentré des tricks, elle doit être logue ? envoyer haut ? Éclairé moi a l'aide d'images éventuellement :P
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Littleman" disait:
Bonjour a tous :) Voila vers cher moi il y a quelques bosses des gaps mais plus pour des vélos de descentes, j'aimerais savoir comment doit être une belle bosse de DIRT pour essayer de rentré des tricks, elle doit être logue ? envoyer haut ? Éclairé moi a l'aide d'images éventuellement :P
Va sur le topic digging/building ils explique tout !! ;)
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Ok merci :) En gros elle doit envoyer haut ?!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Littleman" disait:
Ok merci :) En gros elle doit envoyer haut ?!
Un on éject bien raide sa devrais aller avec une recep' bien propre ;) ça devrais aller après l'eloignement entre l'appel et la réception augmentera avec le Level !! ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est de trouver des tes qui savent déjà shapper, de les regarder puis de shapper avec eux c'est la meilleure voie! Si t as pas ca par chez toi, saches qu'en fait ca se fait un peu au feeling une bosse donc avec de l'expérience.t en fais pas ca va venir :) Ta bosse doit envoyer haut, être assez kikee et progressive du coup, vu que tu débutess prévois large et pas trop trop pentu :wink:
Littleman
Littleman

inscrit le 23/11/11
43 messages
Je prends note, merci a tous de vos réponses :wink:
champi25
champi25

inscrit le 18/07/11
5 messages
salut pour une bonne bosse de dirt, tu dois la shapper avec de la terre mouiller comme quand tu jouais avec ta pate à modeler :) .
Puis faire une courbe plus au moins raide suivant comme tu le sens, sachant que moins elle raide plus ta reception sera loin.
En suite suivant la hauteur il faut que ta courbe soit en mariage avec la hauteur de ton kick. Je m'exprime, si ton kick fait 1m80 de haut il peut etre raide sans probleme puisque ta courbe sera logiquement progressive et t'envera sans accout et donc avec une bonne posture sur ton bike tu seras comme un oiseau dans les airs lors de ton saut. Mais si ton kick ne fait pas plus de 1 mètre il faut que ta courbe ne soit pas trop raide (tout dépend du bike que tu utilise BMx ou dirt ?). Lorsque tu juge que tu as assez de hauteur et de terre pour ton kick, tu dessine ta courbe a l'aide de ta pelle sans oublier la terre mouiller. Lorsque ta courbe et bien pour toi je te conseil de mettre de la bonne bouillasse dessus, ce que l'on appel le lissage (perso je fais toujours sa, c'est comme si tu roulais sur un autoroute lol). Une fois bien sec sa envoie parfaitement, tu debute ? alors je te conseil des receptions pas trop raide et bien large. Je te conseil plus serieusement pour debuter les tables car sa te permet de prendre ta bosse sans trop de vitesse donc quand tu debute sans trop de crainte... Et par la suite tu prendras confiance et tu iras de plus en plus vite donc tu viseras un moemnt ou un autre la reception. Une fois que tes 2 roues sont parfaitement plaquer sur ta reception, ce qui te donne l'option de continuer d'autre bosse sur la meme ligne sans perdre de vitesse du moins peut suivant la courbe de ta reception.
Je roule et shappe depuis 2 ans donc fait moi confiance je connais parfaitement le shappage et j'ai travailler tres dur pour arriver a passer des belles doubles avec une posture sur mon velo qui soit parfaite et avec quelques tricks ;) bye et bon ride, j'espere que mon message t'aidera. Garde le courage et ne désespère pas a cause de ta région, moi aussi j'habite dans une région ou le dirt et peut développer mais comme on dit avec la passion on peut déplacer des montagnes ! Aller bon courage et surtout ne laisse jamais tomber, meme si tu prends de belle chutes, ne laisse jamais tomber. bon ride !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
champi25 (17 août 2012) disait:
Je roule et shappe depuis 2 ans donc fait moi confiance je connais parfaitement le shappage et j'ai travailler tres dur pour arriver a passer des belles doubles avec une posture sur mon velo qui soit parfaite et avec quelques tricks ;)
a part ca, les chevilles ca va? :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Magnifique premier message, ou pas...
champi25
champi25

inscrit le 18/07/11
5 messages
les chevilles ? Pourquoi ca ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
champi25 (18 août 2012) disait:

les chevilles ? Pourquoi ca ?


oulah, je crois qu'on en tient un bon ici aussi. Tu ne sais pas la signification du terme les chevilles qui enflent ? terme qui te convient parfaitement au vu du message que tu vient de poster précédemment et qui comme dit par awesome est en plus ton premier message.

C'est pas grave tu voulait certainement pas choquer mais bon tu aurais pu nuancer un peu plus tes propos. Surtout que tu n'as que 15 ans. On peut donc émettre facilement des doutes sur tes propos car franchement je connais pas des masses de mec de 15 ans qui en ne shappant que depuis 2 ans font des bosses millimètré et en les ridant au passage, avec une position "parfaite" ! ah si tu serait pas anthony messere par hasard ? ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 18/08/2012 - 17:28
champi25
champi25

inscrit le 18/07/11
5 messages
non je ne suis pas anthony messere x) C'est vrai que le mot parfaitement et peut etre un petit peut exagerer je l'admet.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
oui surement, mais t'inquiète pas rien de grave :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
lâche nous des photos de tes bosses et des vidéos de ride qu'on en juge par nous même
champi25
champi25

inscrit le 18/07/11
5 messages
j'ai pas de videos car peut plus trop rouler en ce moment pour cause de tres grand manque de spotes et de riders... Tu doutes de mon message tu me crois pas... Ce n'est pas grave ce n'etait pas un message pour me venter ou inventer une vie...
Je n'ai aucune raison de dire des choses qui sont fauses, le mot "parfaitement" etait exagerer je l'admet j'aurais du le remplacer par "bien" je suis d'accord avec vous.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
le prend pas mal !! je doute pas dutout mais c'est juste pour voir comment ça roule et on shape par cgez toi c'est tout plus de la curiosité qu'autre chose. ;)
champi25
champi25

inscrit le 18/07/11
5 messages
chez moi sa shappe de temps en temps mais très rarement maintenant ma 1er année je shappais avec beaucoup de monde mais c'est maintenant fini suite a notre terrain rasé il y a de cela un petit peu plus de 1 an malheureusement. Depuis ce jour notre team c'est un petit peut dispersée donc cela explique pourquoi maintenant peut de ride et peut de shappage, mais je continue a shapper une bosse chez moi avec une rampe de 1m80 avec contre plaquer. Et bientot la terre pour la reception avec copeaux de bois par dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in