dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis

Salut , Je vais essasayer de vous expliquer le condor . Procedons par etape : Etape 1 : Arriver sur votre courbe droit , vers la fin de la courbe tendez les bras et les jambes pour que le vélo se mette vertical , des le debut du saut caler votre guidon . Etape 2 : Le plus "Dur" , une fois votre guidon calé , il va falloir lacher les mains , vous risquez de mettre du temp a les lacher , donc vant de les lacher ouvre les main , les main reste sur votre guidon , mais les doit ouvert . Etape 3 : Il va falloir enlevez les main du guidon , d'abord essayer 2-3 cm du guidon puis au fur a et a mesure . A un moment ou un autre vous aller avoir ce declique qui va vous faire lachez les main , au debut n'essayer pas d'avoir du style , balancez les bras tant que les mains sont loin du guidon . Etape 4 : sayez vous rentrez le condor , une fois le condor bien maitriser , ca va etre du plaisir vous pourrez placer des condors du style que vous voulez . Pour le bmx les bras vers le bas , pour le dirt les bras vers le haut , question de style , mais avant d'avoir de beaux condors stylé il va faloir attendre , pendant quelques semaines vous ferez toujours des condors avec les bras lanceé . Voici une video au ralenti montrant bien le mouvement : youtube.com Si vous desirez d'autres tuto pour d'autres tricks n'hesitez pas ;)

revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
cool tes tutos! :wink: Merci, c'est cool! Juste, je vais essayé d epas etre trop lourd mais quand tu dis à l'étape1 de tendre les bras je pige pas^^ Et sinon tu balances ton guidon sur tes cuisses?Ou tu viens vraiment le poser sur tes cuisses? Autre question: faut-il serrer le cadre avec ses genoux?? Merci!
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Le guidon doit etre dans les abdo ont va dire poser sur les cuisses ,et serré le cadre avec les genou ca aide a pas que le bike parte en couille :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok mais est-ce essentiel? Et surtout tu lances le guidon vers toi ou tu attends vraiment de monter le guidon jusqu'à ce qu'il touche les abdos avant de lacher les mains? Ps: je suis pas en BMX
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Aie..j'ai jamais tester en dirt ^^ En fait faut bien ramener le guidon (plié les bras) et se penché par dessus ,c'est vraiment pour le bloqué!! Faut bouger le vélo ,mais toi aussi tu dois faire un effort ! C'est la fusion du bike et de l'homme :lol: Apres tu balance vite fait tes mains..et comme dit Dirti le plus dur est d'avoir du style :lol: Pour le replaquage suffit de retendre les bras .
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
mais ca répond pas à mes questions :oops:
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas compris ta question alors ...tu te cale bien et ensuite tu lache les mains ,faut pas faire venir le guidon et en meme temp lacher les mains..ca ce fait en deux temps . Essaye c'est pas comme si c'etait dur :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué, mais la j'ai le bike dans le carton pret à partir ^^ Sinon je demandai est-ce que tu lances le guidon vers toi ou faut-il vraiment le mettre parfaitement au niveau des abdos avant d'enlever les mains?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
A mon avis pour le style il vaut mieux assez bien caler le guidon et pencher son buste un peu vers l'avant, et seulement après tendre les bras, ca donne plus de style car les bras vont plus loin. Sinon ca faut le gars qui lache tout d'un coup et c'est pas très beau. :?
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Un truc TRES important pour les vinte-sisseux ; faire très gaffe à ne pas attraper le levier de frein lors de rattrapage du guidon ! Si vous atterrissez avec le frein arrière (ou avant) bloqué ---> SUPERMAAAAAAAAAAN ! (je sais de quoi je parle :) haha) !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Perso je ne fais pas du tout de park mais je compte peut etre m'y mettre un peu... Le tailtap, est un "trick" que je trouve bien classe donc si vous pouviez faire un petit tuto expliquant comment faire!Je prend :D
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
en tout mou, c'est la classe, et sur ces images on voit bien que tu catches le cadre avec tes genoux! je me trompe?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Hmmm je me force pas à catcher le cadre avec les jambes, je viens "poser" le vélo pour qu'il vienne se caler et ça bouge pas avec l'inertie qu'il a, et en se penchant en avant ça le plaque encore plus. J'ai le genou droit (pied avant) qui appuie sur le cadre ouais, mais c'est pas vraiment nécessaire ou volontaire, ça se fait tout seul pour pas que le vélo bouge, mais ça marche aussi sans, genre avec mon 24" mon genou touche pas. le truc c'est d'arriver à bien caler le vélo, pas besoin d'appuyer fort, on peut même le lacher avant qu'il soit calé en le "lançant" un peu, il va venir se plaquer tout seul avec l'inertie, mais ça marche moins bien avec un vélo léger genre dirt, vaut mieux l'accompager un peu plus loin.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in